TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
lil-boy a écrit :
Et comme guitare, il achete quoi le débutant maintenant alors ???

Il achete une squier, il achete une épiphone, il achete des packs squier, whale ou cort, mais si pour le prix il peut éviter stagg ou tenson, qu'il le fasse parce que c'est sur s'il à 120euros pas plus il peut en prendre une stagg et ça sera tres bien mais bon ya plus de qualité quand meme dans les sousmarques fender gibson etc...
Ichimaru
naggue a écrit :
En tout cas il vaut mieux éviter Stagg.
C'est vraiment tout pourris.
Pour exemple, lors d'un stage de guitare, le prof qui en avait ramenée une (pour rigoler ou sans doute histoire de dire qu'on pouvait jouer sur tout) n'a jamais réussi à l'accorder. En forçant un peu, une corde a cassé. LA honte pour la grat !!
En regardant de plus prêt, (c'était une copie d'ovation), on y voyait encore les copeaux de bois à l'intérieur bref elle n'était pas finie !
Non, vraiment, que ce soit le son, l'allure ou la fiabilité, Stagg c'est vraiment de la m..... Pour le prix, il vaut mieux autre chose mais surtout pas Stagg.
(Pour info j'ai démarré avec une Fender acoustique de base payée 1700 F à l'époque. Elle a 10 ans et étonne encore plus d'une oreille.

c marrant ma copine a une stagg a 89 euros et elle est pas mal vu le prix et elle est bien finie et sonne plutot bien pour son prix.

Je résume ton point de vue : j'achete un truc il est pourri tout ce que fais cette marque est pourrie.
Donc les Ibanez acoustiques sont pas terirbles et sonnent pas terrible Ibanez c de la merde.

j'pense que ce topic devrait etre interdit aux débutants vous allez leur faire croire n'importe quoi après.

je pense qu'il faut arreter de dénigrer des marques.
Left right left...
bendpulloffhammer
teddy111 a écrit :

Une daube à éviter pour 150 €... Eterna !

ma 'satellite' était dans ce genre ,avec plus de bouton et un ouvre boite comme vibrato ,un son de casserole
Alternative Roks
Ben pas interdit mais pareil je pensais que tout le monde allait donner un point de vue objectif et pas démolir les ibanez, godin, ltd etc....mais si ça me fait rire mais bon ça devient de moins en moins pour les débutant, ç va finir sur des PRS tout ça
DarKBeN
Pas d'Epiphone Strat pas d'Epiphone Strat les débutants, vous entendez ? Tout sauf ça !!
bendpulloffhammer
lil-boy a écrit :
Et comme guitare, il achete quoi le débutant maintenant alors ???

dans les petites guitares à 100 euros ,je vais sans doute me faire jeter ,car johnson a été citée dans les grattes à éviter ,mais j'ai depuis peu une copie de Strat AXL (pas axl rose ) c'est la même usine que johnson ,avec des micros EMG designed by Axl. Je suis rès étonnée ,la playabilité est très correcte et le son ,franchemment bon (cristallin comme j'aime )
Elle durera peut-être pas une éternité ,mais rapport qualité/prix c'est imbattable
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
il y'a des guitares pas chères qui sont de très bons instruments... hélàs souvent mal distribués (voire inconnus) ils ne sont pas toujours accessibles... je prends un exemple... et je tappe sur le clou !
une Telecaster de qualité supérieure à une Mex, au moins égale à une Jap, et vraiment pas loin d'une USA : Jim Reed... le modèle de base est une pure merveille, une très bonne lutherie (c'est du fait main), de bons micros (Kent Armstrong)... seul l'accastillage sur ce modèle de base peut paraître un peu "cheap" mais rien n'empêche d'upgrader car on dispose d'une base solide...
Point noir : ces guitares ne sont actuellement dispos que sur commande au fabriquant. (ce que je n'ai pas hésité à faire)...

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple
FINGER BOARD: Maple or Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Solid Ash Wood
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: MODEL Telecaster (Through-body strings)
PICKUPS: Kent Armstrong
CONTROLS: 1 Volume +1 Tone + 1 Switch 3 positions
MACHINE HEAD: Diecast chrome
COLORS: Natural

SON PRIX : 325 € (frais d'envoi compris).

[img]http://www.jim-reed-guitars.com/it/catalogo/thumb/2/2405f00a877569e89596a370cb2fc448[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
325 euros c'est pas un début de gamme
c'est sans doute une bonne guitare ,mais dans ces prix et n'ayant pas peur d'aller dans l'okaz ,il y a de la concurrence
on note et merci pour nous faire connaitre des marques peu citées
ces guitares étant une marque Italienne et jouissent d'une bonne réputation
(on en trouve parfois sur E bay italie ,a de bons prix)
Invité
  • Invité
et si le débutant (moi ) il commence avec une tite YAMAHA PACIFICA - PA112JTDG c bien (jaimerai bien avoir votre avis car au début je pensait acheter une squier mais tout le monde la dénigre a fond alors^^)
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 10 Juin 2005, 23:14
the_ratman a écrit :
et si le débutant (moi ) il commence avec une tite YAMAHA PACIFICA - PA112JTDG c bien (jaimerai bien avoir votre avis car au début je pensait acheter une squier mais tout le monde la dénigre a fond alors^^)

faut pas se leurer les pacifica tas de très bons vendeurs qui excelent dans l'art d'ecouler leurs stocks mais ca na jamais été uen très bonne guitare... m'enfin c'est bien de se faire les dents dessus...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ichimaru a écrit :
naggue a écrit :
Pour exemple, lors d'un stage de guitare, le prof qui en avait ramenée une (pour rigoler ou sans doute histoire de dire qu'on pouvait jouer sur tout) n'a jamais réussi à l'accorder. En forçant un peu, une corde a cassé. LA honte pour la grat !!
En regardant de plus prêt, (c'était une copie d'ovation), on y voyait encore les copeaux de bois à l'intérieur bref elle n'était pas finie !
Non, vraiment, que ce soit le son, l'allure ou la fiabilité, Stagg c'est vraiment de la m..... Pour le prix, il vaut mieux autre chose mais surtout pas Stagg.
(Pour info j'ai démarré avec une Fender acoustique de base payée 1700 F à l'époque. Elle a 10 ans et étonne encore plus d'une oreille.

c marrant ma copine a une stagg a 89 euros et elle est pas mal vu le prix et elle est bien finie et sonne plutot bien pour son prix.

Je résume ton point de vue : j'achete un truc il est pourri tout ce que fais cette marque est pourrie.
Donc les Ibanez acoustiques sont pas terirbles et sonnent pas terrible Ibanez c de la merde.

j'pense que ce topic devrait etre interdit aux débutants vous allez leur faire croire n'importe quoi après.

Non non sérieux, Stagg, au prix ou c'est, c'est vraiment moins bien qu'une Squier ou que n'importe quoi d'autre. A bordeaux, il y a un magasin qui a un gros stock de Stagg et on peut vraiment les observer ou les essayer. Ben honnêtement, le son et la finition sont à ch.... Vaut mieux une Squier pour le même prix ou encore une Yamaha. Et cela vaut pour les electriques et les acoustiques.
Après, chacun voit midi à sa porte mais moi je ne les conseille pas. Même à un débutant. (je dirais même surtout pas à un débutant je ne voudrais pas le dégouter de la guitare !)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Juin 2005, 23:20
naggue a écrit :
Ichimaru a écrit :
naggue a écrit :

Non non sérieux, Stagg, au prix ou c'est, c'est vraiment moins bien qu'une Squier ou que n'importe quoi d'autre. A bordeaux, il y a un magasin qui a un gros stock de Stagg et on peut vraiment les observer ou les essayer. Ben honnêtement, le son et la finition sont à ch.... Vaut mieux une Squier pour le même prix ou encore une Yamaha. Et cela vaut pour les electriques et les acoustiques.
Après, chacun voit midi à sa porte mais moi je ne les conseille pas. Même à un débutant. (je dirais même surtout pas à un débutant je ne voudrais pas le dégouter de la guitare !)

Exactement! Et je rajoute aussi Jim Harley dans la liste noire en ce qui concerne les stratoïdes (les seules que j'ai testé) D'ailleurs c'est quoi le vrai nom des strat Jim Harley?
Rizzen59
the_ratman a écrit :

Moi j'ai débuter sur un Squier strat infinity et j'en suis super content, le sont et trés bon par la suite j'ai fait monté un kit EMG steeve Lukather et j'en suis toujours aussi content. Il y a du bon en tout et faut pas se leurrer, il n'y a pas 36 000 usine de fabriquation vous avez des guitare à 100 balle fabriqué au même endroit que certaine qui pète les 3000€
Guitariste Rythmique d'Odyssée

Groupe de Métal mélodique nordiste (Lille),

- Site web : http://www.odyssee-metal.fr
- Myspace : http://www.myspace.com/odysseemetal
vigier60
Moi j'ai débuter sur un Squier strat infinity et j'en suis super content, le sont et trés bon par la suite j'ai fait monté un kit EMG steeve Lukather et j'en suis toujours aussi content. Il y a du bon en tout et faut pas se leurrer, il n'y a pas 36 000 usine de fabriquation vous avez des guitare à 100 balle fabriqué au même endroit que certaine qui pète les 3000€[/quote]

ça c clair !!!!!!!!!!!!!!! même certains gros modèles de différentes marques étaient fabriqués au meme endroit !
Invité
  • Invité
Ratch a écrit :
the_ratman a écrit :

faut pas se leurer les pacifica tas de très bons vendeurs qui excelent dans l'art d'ecouler leurs stocks mais ca na jamais été uen très bonne guitare... m'enfin c'est bien de se faire les dents dessus...

ok ok mais c quand meme mieux qu'une squier non? et pis pour un début comme moi qui veut po payer trop trop cher (244 la yamaha) je vois ce que g comme autre chois de meilleur et dans se zones de prix la.. parce que je doit choisir entre la squier ou la yamaha (si yen a d'autre meilleur +ou- meme prix donner les modeles parce que moi chuis un peu perdu )

En ce moment sur guitare électrique...