TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
si je suis ton raisonnement, ce topic a donc autant d'interet d'exister que "vous trouvez que c'est mieux une fiat 500 ou une Ferrari?"

Je dis pas que c'est pas bien pour les gens qui n'ont pas trop d'argent une panda, ou pour qui c'ets la premiere voiture, mais une ferrari c'est quand meme beaucoup mieux!

[/quote]

Heu.... tu es d'accord avec qui amigo ?? lol j'ai pas tout pigé !
lil-boy
On en m'a toujours pas répondu..

Il achete quoi le débutant alors ???
vigier60
lil-boy a écrit :

Bha le débutant n'a pas trop le choix !!! en fait, pour débuter, c con à dire, mais n'importe quel modèle est bon !!!

Je m'explique : vu que le débutant n'y connait rien (lutherie, son, manche, technique etc...), tous les petits modéles sont bons pour lui.

Mais si tu veux vraiment des bonnes petites grattes : epiphone les paul std ou custom, Jim forrest strat, Squier strat ou télé std...

Ou si vraiment tu n'as un rond : stagg, maison, cort.
Gonefull
Ben les Ghones,
vous me surprennez par vos affirmations à descendre les marques de bas de gammes.
Vos exigences guitares sont proportionnelles à vos experiences
Je voudrai simplement vous faire par, que la guitare (electrique, folks, etc) bas de gamme, à considerablement evolué depuis +30 ans...
(j'ai commence la guitare en 74'... )
Pour mémoire une gratte bas de gamme dans les année 70' c'etait pas le niveau de qualité que ce que l'on à aujourd'hui. Tant au niveau choix qu'au niveau forme, couleurs, accastillage etc...
Un réglage de justesse sur gratte elect. debut de gamme des 70' c'etait pratiquement impossible !
Craché sur des marques de guitares pour petit budget pourquoi pas, si vous proposez d'autre marques de guitares dans les mème prix!...
J'aurai aimé avoir une de ces guitares sous la main quand j'ai commence la musique.
Je trouve que aujourd'hui vous passez trops de temps a regardé si la guitare va etre comme celle du dernier guitariste à la mode...au lieu de jouer de la musique
Tous cela pour dire que ces "marques" je ne sont pas à dénigré,
pour ceux qui veulent apprendre la guitare pour un budget modeste !
Par la suite l'exigence sur l'instrument sera en rapport avec l'experience est la connaissance de la guitare.
A+
lil-boy
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais on a cité plein de fois ces marques qu'il fallait eviter...

Alors je réitère ma question.. Après avoir lu vos avis avisés, il achete quoi le débutant ???
( Greg )
lil-boy a écrit :

Une methode
lil-boy
Bourzouf a écrit :
lil-boy a écrit :

Une methode

vigier60
Bon si on ne peut rien dire sans froisser quelqu'un c'est bon, basta.

Encore une fois, on "critiquait" ces grattes car on les a essayé !!!!!!!

On ne critique pas les débutants encore une fois !!!!!!

C'est clair qu'il y 30ans, les guitares étaient des poeles à frire, on veut bien le croire ! mais c pas une raison pour ne pas parler des petites grattes du moment !!

Moi j'ai commencé avec jim harley toute pourrie, car pas de tune !!!! et ça ne m'a pas empeché d'etre musicien et de continuer la zic en m'achetant des 'bonnes grattes' !!!!
Je me souviens d'avoir eu un jim harley 10w avec !!! quand on voit que meme pas 10après, on vous sort des amplis 15w genre marshall mg avec des effets et qui déchirent, bha c clair que ça dégoute un peu !!!lol

Je vais faire un topic où l'on pourra cracher sur les pires grattes qu'y existent, et je pense que ça va fuser dans tous les sens !!!mdr

Comme je l'ai dit, le débutant peut prendre n'importe quelle pétoire ! vu qu'il n'y connait rien !!! donc à la rigueur, ça c 'est pour un autre topic !!!

Je pense que le topic, au départ, partait un peu dans un esprit 'délire" en se moquant gentiment de petites marques ou modeles, mais comme d'habitude, on voit ici le manque d'humour de beaucoup.

Pour finir car après je vire de ce topic :

pour le débutant : Une pétoire (marque X ou Y on s'en tape) avec une méthode (comme dit plus haut !!! ), et un petit marshall 15w.

Voili voilou ! ciao ciao les enfants !!!!
bendpulloffhammer
je parie que j'ai l'exclusivité de citer la daube totale (y a que moi pour tomber dans un truc pareil) une guitare Satellite achetée dans un moment de grande dépression morale sur E bay Royaume uni : guitare se voulant une copie dans le style Jazzmaster/jaguar ,mais d'une nullité ,bref la honte
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 14:21
bendpulloffhammer a écrit :
je parie que j'ai l'exclusivité de citer la daube totale (y a que moi pour tomber dans un truc pareil) une guitare Satellite achetée dans un moment de grande dépression morale sur E bay Royaume uni : guitare se voulant une copie dans le style Jazzmaster/jaguar ,mais d'une nullité ,bref la honte

et bien tu m'as permis d'apprendre a connaitre une nouvelle marque!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
à éviter absolument les guitares répertoriées "vintage" sur eBay si elles ne sont pas de marques connues et surtout proposées à des prix très bas, en général ce sont des antiquités injouables, la plupart ayant été achetés en grandes surfaces ou par correspondance style catalogue "la Redoute" ... par contre, il y'a de bonnes petites vintages ayant bien vieillies : Kay, Danelectro/Silvertone, Harmony avant 1970, Teisco... souvent proposées à des prix inférieurs à 500 $ sur eBay USA...

Une bonne affaire, cette Kay Thinline devrait atteindre un maximum de 300/350 €...

Une daube à éviter pour 150 €... Eterna !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
En tout cas il vaut mieux éviter Stagg.
C'est vraiment tout pourris.
Pour exemple, lors d'un stage de guitare, le prof qui en avait ramenée une (pour rigoler ou sans doute histoire de dire qu'on pouvait jouer sur tout) n'a jamais réussi à l'accorder. En forçant un peu, une corde a cassé. LA honte pour la grat !!
En regardant de plus prêt, (c'était une copie d'ovation), on y voyait encore les copeaux de bois à l'intérieur bref elle n'était pas finie !
Non, vraiment, que ce soit le son, l'allure ou la fiabilité, Stagg c'est vraiment de la m..... Pour le prix, il vaut mieux autre chose mais surtout pas Stagg.
(Pour info j'ai démarré avec une Fender acoustique de base payée 1700 F à l'époque. Elle a 10 ans et étonne encore plus d'une oreille.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
lil-boy
Et comme guitare, il achete quoi le débutant maintenant alors ???
Y.Tim.C
ben on commence sur des gibson Lp...

lol

Jai un copain dans la classe qui acheter une gibson a 250 euros a la Pigalle
bonjour :)
DarKBeN
Y.Tim.C a écrit :
ben on commence sur des gibson Lp...

lol

Jai un copain dans la classe qui acheter une gibson a 250 euros a la Pigalle

(Epiphone by) Gibson
Alternative Roks
lil-boy a écrit :
Et comme guitare, il achete quoi le débutant maintenant alors ???

Il achete une squier, il achete une épiphone, il achete des packs squier, whale ou cort, mais si pour le prix il peut éviter stagg ou tenson, qu'il le fasse parce que c'est sur s'il à 120euros pas plus il peut en prendre une stagg et ça sera tres bien mais bon ya plus de qualité quand meme dans les sousmarques fender gibson etc...

En ce moment sur guitare électrique...