TOP 5 des grattes à éviter

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 09:28
Zerton a écrit :
Il ya toujours ue des personnes qui penssent pouvoir combler un manque de musicalité .. par du matos haut de gamme ! c'est completement faux.
J'ai deja entandu dire .. oui mais quant j'aurait ma fender .. je vais tout tuer ! Heu si t'est une brelle avec une Stagg .. tu sera une brelle avec une fender. ya juste la taille du portefeuille et de l'ego qui se barrent dans les directions opposés

maintenant .. il est plus confortable de jouer sur Fender que sur Stagg. mais franchement je suis super etonné de la qualité de ma Squier bullet (pouratant dans le genre bas de gamme .. ya pas plus bas) il n'y a guerre que les micro qui sont vraiment a chier, le reste se tiend ! et pour le prix (129 euro) c'est extra ! donc la qualité, les marques a éviter bof! quant t'est debutant la seulle chose a éviter c'est d'aller acheter ta gratte sans une personne avec un minimum d'experience et d'oreille, qui lui saura denicher la perle rare qui sonnera pas trop mal pour un prix plancher

en voila des gens intelligents!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guitareater
ori a écrit :
Zerton a écrit :
Il ya toujours ue des personnes qui penssent pouvoir combler un manque de musicalité .. par du matos haut de gamme ! c'est completement faux.
J'ai deja entandu dire .. oui mais quant j'aurait ma fender .. je vais tout tuer ! Heu si t'est une brelle avec une Stagg .. tu sera une brelle avec une fender. ya juste la taille du portefeuille et de l'ego qui se barrent dans les directions opposés

maintenant .. il est plus confortable de jouer sur Fender que sur Stagg. mais franchement je suis super etonné de la qualité de ma Squier bullet (pouratant dans le genre bas de gamme .. ya pas plus bas) il n'y a guerre que les micro qui sont vraiment a chier, le reste se tiend ! et pour le prix (129 euro) c'est extra ! donc la qualité, les marques a éviter bof! quant t'est debutant la seulle chose a éviter c'est d'aller acheter ta gratte sans une personne avec un minimum d'experience et d'oreille, qui lui saura denicher la perle rare qui sonnera pas trop mal pour un prix plancher

en voila des gens intelligents!

+100000000000000000000000000
Si on m'avais aidé je n'aurai jamais commencé sur uune squier affinity!!!
Mort au squier et mort au Zoom!!!
lil-boy
Il a fallu attendre 15 pages pour trouver des gens qui me soutenaient...

Enfin
Shinolofofora
Zerton a écrit :

+1 surtout pour l'histoire de brelle pas brelle, pour moi un instrument confortable à jouer, ça dépend avant tout de la qualité du réglage, et c'est ça le blèm avec les gratte pas chère en générale, il livre les grattes avec une action de vingt centimètre,ce qui ne facilite pas la vie des débutants qui utilisent ce genre de matos...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 09:53
lil-boy a écrit :
Il a fallu attendre 15 pages pour trouver des gens qui me soutenaient...

Enfin

Storm type stratocaster 124 euros
Stagg type stratocaster 130 euros

c'est qu'a ce prix la on est reelement en droit d'attendre un ampli, une housse, des mediators, et une sangle avec.....

Je trouve ca beaucoup plus halucinnant le prix d'une les paul (n'oublions pas que meme si c'est americain c'est de l'usinage....) que le prix de ces guitares qui est un prix public.

Vous vous rendez compte que ce sont des guitare qui ont été vendues au Magasins de musique entre 50 et 60 euros?

Bois + electronique + cordes + accastillage etc etc......

Allons revenez sur terre en France c'est même pas le prix des bois!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guitareater
Gibson ont des années d'expérience et de renommé derriere eux je pense bien qu'ils est ds leur droit d'imposer la qulité aussi à travers le prix!!!
C'est peut étre de l'usinage mais ca empéche pas que ton vernis sur la gib (ou plutot les tas de couche de vernis) vale un peu plus que 60 euros!!!!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 10:08
guitareater a écrit :
Gibson ont des années d'expérience et de renommé derriere eux je pense bien qu'ils est ds leur droit d'imposer la qulité aussi à travers le prix!!!
C'est peut étre de l'usinage mais ca empéche pas que ton vernis sur la gib (ou plutot les tas de couche de vernis) vale un peu plus que 60 euros!!!!

je n'ai pas dit que Gibson est une mauvaise marque, très loin de la.
Je dis simplement que vous ne vous rendez meme plus compte que les stagg et storm (au hasard) ont un cout de fabrication d'une 30aine d'euros.
Et je trouve que le résultat pour 30 euros entre la main d'oeuvre et les matériaux c'est tout simplement un travail formidable.
lil-boy
Pff.. On a une cagette pour ce prix la.. C'est bien connu..

Je susi tout a fait d'accord avec toi.. Ce topic ne mêne a rien...

Maintenant, j'attend qu'on me dise ce qu'un débutant va acheter après avoir lu ce topic... Une Gibson, Une Fender ? Répondez moi, j'ai hâte de savoir

Ps : ori, pourquoi m'as tu citer dans ton message un peu plus haut ?
Alternative Roks
Stagg font quelques beaux modèles, ils font des répliques de jazzmaster, de basse musicman, ils s'en sortent pas mal mais la qualité suit pas c'est sur, apres moi je suis pour se faire les doigts sur un truc pas cher en économisant et en se payant une bonne gratte:

ma Aria par exemple:
http://graphikdesigns.free.fr/(...).html
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 10:16
lil-boy a écrit :
Pff.. On a une cagette pour ce prix la.. C'est bien connu..

Je susi tout a fait d'accord avec toi.. Ce topic ne mêne a rien...

Maintenant, j'attend qu'on me dise ce qu'un débutant va acheter après avoir lu ce topic... Une Gibson, Une Fender ? Répondez moi, j'ai hâte de savoir

Ps : ori, pourquoi m'as tu citer dans ton message un peu plus haut ?

pour te soutenir!
OptimuS
Cette discussion est sans intérêt...tout débutant devrait plus se soucier de la manière dont il va apprendre et progresser plutôt que de se préoccuper de la marque de sa première guitare qui, de toute manière, sera changée au bout de peu de temps s'il décide de poursuivre sa pratique de l'instrument.

Un gars qui a un budget très serré se prendra une stagg et ça ne veut pas dire qu'il va être dégouté de la guitare au bout d'un mois...si le gars à quelques euros en plus il se prendra une Cort premier prix...je ne pense pas qu'elle lui durera plus longtemps, il aura rapidement envie de changer aussi. Entre une merde et une merde un peu moins merdique, à part le look, je ne pense pas qu'un débutant fasse une grande différence.

En plus de ça, j'ai vu à peu près autant de débutants avec du matos de merde s'arréter que de débutants avec du matos de folie en faire de même...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 10:26
OptimuS a écrit :
Cette discussion est sans intérêt...tout débutant devrait plus se soucier de la manière dont il va apprendre et progresser plutôt que de se préoccuper de la marque de sa première guitare qui, de toute manière, sera changée au bout de peu de temps s'il décide de poursuivre sa pratique de l'instrument.

Un gars qui a un budget très serré se prendra une stagg et ça ne veut pas dire qu'il va être dégouté de la guitare au bout d'un mois...si le gars à quelques euros en plus il se prendra une Cort premier prix...je ne pense pas qu'elle lui durera plus longtemps, il aura rapidement envie de changer aussi. Entre une merde et une merde un peu moins merdique, à part le look, je ne pense pas qu'un débutant fasse une grande différence.

En plus de ça, j'ai vu à peu près autant de débutants avec du matos de merde s'arréter que de débutants avec du matos de folie en faire de même...

Je suis tout a fait d'accord.
si ces instrument speuvent permettre aux gens de commencer sans se ruiner, et d'avoir quelque choses jouable (parce qu'a lire les posts c'est limite on ne peut pas jouer de ces instruments), c'est une tres bonne voie a la democratisation de la musique.
vigier60
ori a écrit :
OptimuS a écrit :

si ces instrument speuvent permettre aux gens de commencer sans se ruiner, et d'avoir quelque choses jouable (parce qu'a lire les posts c'est limite on ne peut pas jouer de ces instruments), c'est une tres bonne voie a la democratisation de la musique.

Attendez, ici on ne parle pas des débutants ! on parle des pelles qui ne sont pas terribles ! c tout !!! des fois on a envie de se prendre une petite guitoune pour bricoler, ou laisser quelque part.

Donc on ne dit pas aux débutants : n'achetez pas stagg ou jim harley ou fender !!!

On donne nos avis sur des pelles que l'on a testé, ou eu. Point
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Juin 2005, 12:06
vigier60 a écrit :
ori a écrit :
OptimuS a écrit :

Attendez, ici on ne parle pas des débutants ! on parle des pelles qui ne sont pas terribles ! c tout !!! des fois on a envie de se prendre une petite guitoune pour bricoler, ou laisser quelque part.

Donc on ne dit pas aux débutants : n'achetez pas stagg ou jim harley ou fender !!!

On donne nos avis sur des pelles que l'on a testé, ou eu. Point

si je suis ton raisonnement, ce topic a donc autant d'interet d'exister que "vous trouvez que c'est mieux une fiat 500 ou une Ferrari?"

Je dis pas que c'est pas bien pour les gens qui n'ont pas trop d'argent une panda, ou pour qui c'ets la premiere voiture, mais une ferrari c'est quand meme beaucoup mieux!

fenderien
__nirvanien__ a écrit :
fender_usa a écrit :
euh gibson en fait de bien merdique aussi

non, excuse moi, mais Gibson ne fait pas de modèles pourris: ils sont moins bien peut être qu'avant, mais on reste quand même dans le haut du panier, une Gibson mal finie ça court pas les rues...

Ah bon?? Alors je dois avoir un modèle rare!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
vigier60
si je suis ton raisonnement, ce topic a donc autant d'interet d'exister que "vous trouvez que c'est mieux une fiat 500 ou une Ferrari?"

Je dis pas que c'est pas bien pour les gens qui n'ont pas trop d'argent une panda, ou pour qui c'ets la premiere voiture, mais une ferrari c'est quand meme beaucoup mieux!

[/quote]

Heu.... tu es d'accord avec qui amigo ?? lol j'ai pas tout pigé !

En ce moment sur guitare électrique...