Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!





Dazed And Confused
Doc Loco a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!


... utilisait, dans les années 50 et 60. L'acajou du Honduras est maintenant protégé et soumis à des quotas très stricts, Gibson utilise effectivement de l'acajou africain depuis bien longtemps, sauf exceptions custom shop.


Protégé oui mais il existe d'autre source pour cet acajou, il ne vient pas exclusivement du Honduras mais aussi du Brésil et autre pays d'Amérique du Sud.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!


... utilisait, dans les années 50 et 60. L'acajou du Honduras est maintenant protégé et soumis à des quotas très stricts, Gibson utilise effectivement de l'acajou africain depuis bien longtemps, sauf exceptions custom shop.

Oui, d'ailleurs que ça soit Gibson, Tokai, Navigator, Bacchus ou d'autres qui fabriquent des guitares avec ces spécifications, elles coûtent toutes très chères.
jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Non Gibson utilise de l'acajou du Honduras!


... utilisait, dans les années 50 et 60. L'acajou du Honduras est maintenant protégé et soumis à des quotas très stricts, Gibson utilise effectivement de l'acajou africain depuis bien longtemps, sauf exceptions custom shop.


Protégé oui mais il existe d'autre source pour cet acajou, il ne vient pas exclusivement du Honduras mais aussi du Brésil et autre pays d'Amérique du Sud.

De toute façon, il est interdit à la coupe au Honduras.
caribou71
des Gibsons USA qui ne viennent pas des états unis, du acajou du Honduras qui ne vient pas du Honduras...... mais où va le monde ma petite dame ???
jugejackson
J'ai surtout envie de dire "il y en a certains qui vivent vraiment sur une autre planète".
Dazed And Confused
Je suis allez trop vite en besogne.

En tous cas sur les CS ils utilisent de l'acajou du Honduras.

Sur les Std, Classic et Studio, ils ont pu en utiliser suivant les années.
Invité
Dazed And Confused a écrit :
Je suis allez trop vite en besogne.

En tous cas sur les CS ils utilisent de l'acajou du Honduras.

Sur les Std, Classic et Studio, ils ont pu en utiliser suivant les années.



Des Classic, Std et Studio en acajou du honduras hors CS ? Sûrement pas.
Invité
Dazed And Confused a écrit :
Ça peut être possible.


Autant qu'une Stagg Masterbuilt
Joe le Barbu
Onvatouscrever a écrit :
Hello,

Juste pour préciser la provenance des acajous pour Gibson. Sur les séries haut de gamme cs (RI, VOS, CS... ) Gibson utilise depuis 2007/2008 de l'acajou brésilien. L'acajou du Honduras n'est utilisé que sur commande spécifique au custom shop et je vous garantis que vous le remarquez tout de suite sur le prix (plus de 10'000 euros en général).


10000€ de quoi ?

J'viens de tomber sur une annonce d'un gus qui en vend a 1050 ht le m3

T'ain... y'a de quoi en faire des pelles ( j'vais me recycler dans la revente de bois chez Gibs' )
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Ramble-on
Pour le même prix maintenant on a du super richlite LP custom provenance poubelles de scieries ou du magnifique Pau Ferro pour les séries cs R et H.
Ceci dit, le 60th anniversaire ça se fête chez guigui

une pelle ça creuse
laurent!
Ramble-on a écrit :
Pour le même prix maintenant on a du super richlite LP custom provenance poubelles de scieries ou du magnifique Pau Ferro pour les séries cs R et H.
Ceci dit, le 60th anniversaire ça se fête chez guigui

une pelle ça creuse


Un déterrage de 9 ans pour cracher sur Gibson.... pas mal
Ramble-on
Je suis tombé par hasard sur ce topic. Et j’ai lu le post qui parlait du bois utilisé par le cs gibson.
Le reste est venu tout seul!
Crazy pumpkin
Ramble-on a écrit :
Je suis tombé par hasard sur ce topic. Et j’ai lu le post qui parlait du bois utilisé par le cs gibson.
Le reste est venu tout seul!


j'ai 3 Gibson, une standard, une benchmark Custom Shop, et une Custom Shop M2M, ca sonne pas mal pour de la cagette.
Ramble-on
Crazy pumpkin a écrit :
Ramble-on a écrit :
Je suis tombé par hasard sur ce topic. Et j’ai lu le post qui parlait du bois utilisé par le cs gibson.
Le reste est venu tout seul!


j'ai 3 Gibson, une standard, une benchmark Custom Shop, et une Custom Shop M2M, ca sonne pas mal pour de la cagette.


J’en ai une aussi et je la trouve vraiment super.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...