Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
jugejackson a écrit :
Tu réutilises des informations aussi peu fiables que les miennes. Ou va-t-on..?
"Bassiné" avec un seul message sur le sujet ? Drôle de notion du verbe bassiner alors.
oh oh oh, un seul message ©
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
Patol a écrit :
Citation:
Bah la CGT qu'elle soit francaise ou d'ailleurs, c'est pas nouveau qu'elle raconte n'importe quoi sur ses banderolles, qui en plus coûtent un rein.


Bah c'est ben vrai ça. C'est pas le syndicat alliance qui dirait des conneries pareilles !

ni le medef



Excellent
krastos
Si en grattant un peu on découvre qu'en fait Gibson et C77 sont fabriqués dans la même usine alors là je me pisse dessus
RaleMan
Invité
krastos a écrit :
Si en grattant un peu on découvre qu'en fait Gibson et C77 sont fabriqués dans la même usine alors là je me pisse dessus
Faudra nous expliquer comment d'une marque à l'autre dans la même usine ils arrivent à produire aussi différement !
Ptet ce sont les "ouvriers cancereux, aveugles et manchots" © qui bossent sur les petites marques.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
krastos a écrit :
Si en grattant un peu on découvre qu'en fait Gibson et C77 sont fabriqués dans la même usine alors là je me pisse dessus
Faudra nous expliquer comment d'une marque à l'autre dans la même usine ils arrivent à produire aussi différement !
Ptet ce sont les "ouvriers cancereux, aveugles et manchots" © qui bossent sur les petites marques.


Bah des fois c'est au même endroit. Enfin, une explo de temps en temps : https://www.guitariste.com/for(...).html


Invité
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...
Invité
Ad Rock a écrit :
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...


Vi, mais quand tu te payes du made in USA ça fait mal.


Maintenant, quand je vois une Squier Classic vibe, je me dis qu'un chinois ça bosse encore mieux qu'un ricain
jugejackson
Ad Rock a écrit :
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...

Et le budget/prix de revient que veut le client du fournisseur d'OEM qui fixe la qualité du produit.
Invité
jugejackson a écrit :
Ad Rock a écrit :
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...

Et le budget/prix de revient que veut le client du fournisseur d'OEM qui fixe la qualité du produit.


Je suis pas sûr de te suivre.

La qualité intrinsèque d'un produit dépend du savoir-faire de celui qui le fabrique et du cahier des charges auquel il s'astreint...

Le prix de revient, la marge, c'est subsidiaire, ce ne sont que des considérations commerciales en vue de positionner son produit dans un segment particulier, d'être compétitif, etc. On pourrait très bien vendre exactement la même guitare à EUR 2.000 ou EUR 3.000 ça ne changerait rien à sa qualité...
jugejackson
LondonFuzz a écrit :
Ad Rock a écrit :
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...


Vi, mais quand tu te payes du made in USA ça fait mal.


Maintenant, quand je vois une Squier Classic vibe, je me dis qu'un chinois ça bosse encore mieux qu'un ricain

J'espère juste que pour le moral des troupes américaines, les Gibson en plusieurs parties pas très chères constituant l'entrée de gamme, ne sont pas faites avec des chutes de C77.
Invité
jugejackson a écrit :

J'espère juste que pour le moral des troupes américaines, les Gibson en plusieurs parties pas très chères constituant l'entrée de gamme, ne sont pas faites avec des chutes de C77.
pas besoin de ca, gibson est à la base approvisionné en bois de cagette bas de gamme.
toi qui est un "gens du métier" © tu devrais le savoir.
Invité
jugejackson a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Ad Rock a écrit :
Discussion à la con... C'est pas le lieu de fabrication qui détermine la qualité, c'est le savoir-faire et le cahier des charges (et son respect ensuite)...


Vi, mais quand tu te payes du made in USA ça fait mal.


Maintenant, quand je vois une Squier Classic vibe, je me dis qu'un chinois ça bosse encore mieux qu'un ricain

J'espère juste que pour le moral des troupes américaines, les Gibson en plusieurs parties pas très chères constituant l'entrée de gamme, ne sont pas faites avec des chutes de C77.


Bah quand je vois ce qu'ils vendent, je me dis que si le moral est pas bon, le culot arrive à suivre
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
jugejackson a écrit :

J'espère juste que pour le moral des troupes américaines, les Gibson en plusieurs parties pas très chères constituant l'entrée de gamme, ne sont pas faites avec des chutes de C77.
pas besoin de ca, gibson est à la base approvisionné en bois de cagette bas de gamme.
toi qui est un "gens du métier" © tu devrais le savoir.

La même cagette dont on fait les Tokai, c'est bien connu.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 10 Feb 10, 16:53
C'est bien beau de rigoler, mais faut pas oublier que Gibson c'est un groupe maintenant, à qui appartient plusieurs marques. Donc si on veut attaquer Epiphone ou Kramer..Bah c'est Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...