Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Un mec comme Vigier qui fait vraiment du 100% français gagne beaucoup moins de thune qu'un Japonais surfant sur le "made in Japan" qui fait sous-traiter en Corée, en Chine ou en Indonésie.
Au japon, il n'y a aucun contrôle sur le "made in Japan", cette notion de provenance n'a aucune importance en Asie. Ils n'ont pas notre culture ni nos législations.
En Asie, une copie vaut l'originale, si on comprend ça....C'est la jungle, la propriété industrielle n'existe pas, vous devriez le savoir, l'Asie nous envahit de pâles copies qui détruisent des emplois en France,
m'enfin...gardons le sourire
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Nikkos
Si on était un peu moins c... (et moi le premier!!!).
On jugerai les grattes sur leur qualité sonnore et leur beautée, et non pas sur l'endroit ou elles ont été fabriquées...

Ouvrons nos yeux et nos oreillles. Achetons en conséquence et alors ce genre de probléme n'en sera plus un...

Salut à tous.
joeydeedeemarky
y'a confusion
y'a confusion...
par exemple,
gotoh ,c'est americain?
ben ,non ,c'est jap,pourtant c'est monté sur des pelles us ,on est d'accord?
qu'est ce qui détermine la limite aux us du "made in" ,"crafted in"
le prix global des pièces achetées a extérieur rapport au prix global du matériel sortis d'usine
ne confondez pas nos valeurs européennes et le droit américain...
si tu monte un corps /manche a 10 dollars fabriqué en Corée avec un jeu de micros us dont le cout prouvé est de 20 dollars + l'accastillage us et la main d'œuvre us ,tu es raccord avec le droit us
le fait que le corps+ manche soit une pièce maitresse n'y change rien
c'est une pièce dont la seule valeur quantifiable est son prix ,point...
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...
Sources ?
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...
Sources ?


forum G.COM

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
moonwalker a écrit :

900€ la gratte fabriquée en Chine, ça fait un peu cher.


Dites... je suis le seul à trouver cette réflexion complètement débile ?
shlecks
joeydeedeemarky a écrit :
y'a confusion
y'a confusion...
par exemple,
gotoh ,c'est americain?
ben ,non ,c'est jap,pourtant c'est monté sur des pelles us ,on est d'accord?
qu'est ce qui détermine la limite aux us du "made in" ,"crafted in"
le prix global des pièces achetées a extérieur rapport au prix global du matériel sortis d'usine
ne confondez pas nos valeurs européennes et le droit américain...
si tu monte un corps /manche a 10 dollars fabriqué en Corée avec un jeu de micros us dont le cout prouvé est de 20 dollars + l'accastillage us et la main d'œuvre us ,tu es raccord avec le droit us
le fait que le corps+ manche soit une pièce maitresse n'y change rien
c'est une pièce dont la seule valeur quantifiable est son prix ,point...


C'est bien ça le grave problème actuel, c'est l'introduction de pièces asiatiques dans la fabrication de nos guitares.
C'est ce qui nuit gravement à la qualité et qui fait que les "vintage" ont tant la côte.
Cela dit, quoiqu'on puisse dire une "made in US" sera toujours meilleure qu'une "made in Japan".

le "Made in Japan" jouit d'une assez bonne réputation, le problème étant que maintenant, ça ne veut plus rien dire....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :

Cela dit, quoiqu'on puisse dire une "made in US" sera toujours meilleure qu'une "made in Japan".


J'attend toujours un véritable argument pour étayer cette affirmation...
Invité
shlecks a écrit :

Cela dit, quoiqu'on puisse dire une "made in US" sera toujours meilleure qu'une "made in Japan".



Tu viens quand tu veux pour tester ma Fender Japan Hors Custom Shop, je connais pas beaucoup d'US qui sonnent aussi bien
Invité
Faut croire que le positionnement géographique des Etats-Unis, à moins que ce ne soit les conditions climatiques qu'on y rencontre, ou je ne sais quel argument mystique à la con fait qu'une guitare fabriquée aux USA sera toujours meilleure...

C'est bien simple, tu prendrais les ouvriers de Gibson USA, leurs outils, les mêmes matières premières et t'envoies l'ensemble au Japon pour assembler les grattes, tu le crois ou pas, elles seraient moins bien...

Bon dieu on lit quand même de ces conneries ici... Y a vraiment que les marques de guitare et Apple qui arrivent à un tel degré de lavage de cerveau de leur clientèle... Bon aller ma journée de travail se termine j'attendrai demain pour les prochaines inepties
Ataxia
Le Japon a bougé depuis 1945 hein...
LesPaulJunior
Citation:
Cela dit, quoiqu'on puisse dire une "made in US" sera toujours meilleure qu'une "made in Japan".


Pas forcément. Les Japs sont capables de produire des pelles qui tuent leur mère niveau sonorité et confort de jeu (cf les Fender made in Japan, qui sont pour moi -et objectivement je pense- l'égal de leur consoeurs américaines).

Cependant je suis le premier à préférer m'acheter une guitare US plutôt qu'une guitare made in Asia.
Parce que la guitare ce n'est pas seulement le son, la qualité des bois etc.. c'est aussi du rêve, la sensation de poser tes doigts sur un instrument qui a été fabriqué au même endroit que celui joué par tes idoles, une certitude que les types ayant fabriqué ta guitare ont bossé pour une industrie répondant plus ou moins au mêmes critères moraux que les notres, avec le respect et la valorisation du travailleur en bonne place, même si les USA sont plus libéraux que nous sur le sujet. Les pays occidentaux viennent d'une même culture, nous sommes cousins, il est donc naturel que nous soyons plus attirés par des produits venant d'un autre pays occidental.
l
shlecks
Les conneries consistent à nous dire que le made in Asia serait meilleur,
moi je trouve ça un peu gonflé dans la mesure ou ces fabrications nous ont envahi non pour des critères qualitatifs mais de prix.
Je ne dis pas que c'est pourri, mais quand on voit en bagnole le comportement d'une toyota sur la neige, y compris leur 4x4, je me dis qu'ils leur manque quelque chose,
C'est pareil pour les guitares...Mais bon, vous pouvez aimer..
Je n'ai rien à vendre, si ce n'est que je trouve triste que l'on puisse défendre avec autant de passion des pays qui ont tant détruit d'emplois chez nous...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Les conneries consistent à nous dire que le made in Asia serait meilleur,
moi je trouve ça un peu gonflé dans la mesure ou ces fabrications nous ont envahi non pour des critères qualitatifs mais de prix.
Je ne dis pas que c'est pourri, mais quand on voit en bagnole le comportement d'une toyota sur la neige, y compris leur 4x4, je me dis qu'ils leur manque quelque chose,
C'est pareil pour les guitares...Mais bon, vous pouvez aimer..
Je n'ai rien à vendre, si ce n'est que je trouve triste que l'on puisse défendre avec autant de passion des pays qui ont tant détruit d'emplois chez nous...



Clair, j'ai essayé une Tokai sur neige. Moi aussi je trouvais ça moyen.
Invité
shlecks a écrit :
Les conneries consistent à nous dire que le made in Asia serait meilleur,
moi je trouve ça un peu gonflé dans la mesure ou ces fabrications nous ont envahi non pour des critères qualitatifs mais de prix.
Je ne dis pas que c'est pourri, mais quand on voit en bagnole le comportement d'une toyota sur la neige, y compris leur 4x4, je me dis qu'ils leur manque quelque chose,
C'est pareil pour les guitares...Mais bon, vous pouvez aimer..
Je n'ai rien à vendre, si ce n'est que je trouve triste que l'on puisse défendre avec autant de passion des pays qui ont tant détruit d'emplois chez nous...




Invité
Cherche pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...