Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Cherche pas
Ataxia
A l'origine on parlait du Japon.
Invité
Ataxia a écrit :
A l'origine on parlait du Japon.


Bah le mec te dit que le Japon tue l'emploi chez nous.



T'inquiètes pas, moi aussi j'ai du mal à le suivre ...
shlecks
Pour ma part,

Le made in japan, ça n'ira pas plus loin que pour ma tondeuse à gazon
C'est comme la pub...
"on a pas les mêmes valeurs"
Maintenant je sors
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
joeydeedeemarky
BOPAPA30 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...
Sources ?


forum G.COM


j'allais t'en parler
non ,mes sources ,je les donne pas...le jeu en vaut pas la chandelle
je veut pas faire chier des gens dont c'est le gagne pain...
maintenant ,perso ,je m'en fout ,c'est juste que j'essaie d'expliquer un raisonnement et une réalité ,si il y en as qui veulent pas l'entendre tant pis pour eux..(ou tant mieux ,c'est sympas de vivre dans un reve)
maintenant les gens qui étaient au namm t'en dirait plus rapports aux dernières précisions,mais je doute qu'ils entreprennent la démarche de venir poster ici ....
moi ,j'ai aucun interet particulier a denigrer ou je se quoi d'autre et contrairement a quasi tout le monde,tout le monde sais qui je suit
donc ,voili ,je vois pas pourquoi je dirait des conneries ,pour me faire mousser?
je n'en ai rien a foutre de sa
j'ai plus a gagner qu'a perdre
moi c'est pour faire progresser le truc et dire la verité,mais la je commence a saturer
tchao
Invité
In vertigo avait déjà évoqué ce sujet: il parait que c'est connu du "milieu" qu'il y a une (des?) usines en asie qui travaillent pour Gibson (pas epiphone)

moi après j'ai eu une les paul studio faded, pour le prix je doute qu'elle soit 100% ricaine, mais elle déboitait bien
Joe le Barbu
LondonFuzz a écrit :


Idem. Mais je reste sceptique.

Maintenant, soit le fait qu'ils soient au bord de la faillite ne leur permette pas de cacher quoi que ce soit, soit c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour ne pas tomber encore plus bas.


En même temps, avec le nombre de copies LP sur le marché, ( de plus en plus bonnes, apparament ), clair que ça a du leur causer du tord...

Mais un mythe reste un mythe, et quoi qu'on puisse dire ou faire, une Fiat ne deviendra jamais une Ferrari

Puisque on en revient donc a un duel Gibson/Asie, et pour finir ( pour ma part, parce que ça me barbe ), que ceux qui préfèrent les LP's Asie prennent des LP Asie, et LAISSEZ CEUX QUI VEULENT DES LP USA PRENDRE DES LP GIBBY'S ( avec pliein de défauts et tout et tout )

ps) Il sont pas fiers Toyota en ce moment...

Nan rien...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Joe le Barbu a écrit :
LondonFuzz a écrit :


Idem. Mais je reste sceptique.

Maintenant, soit le fait qu'ils soient au bord de la faillite ne leur permette pas de cacher quoi que ce soit, soit c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour ne pas tomber encore plus bas.


En même temps, avec le nombre de copies LP sur le marché, ( de plus en plus bonnes, apparament ), clair que ça a du leur causer du tord...



Vi ça va encore être la faute du Japon. Henry Jusmachintrucmuche est un excellent gestionnaire pas à côté de la plaque du tout.

joeydeedeemarky
Thrillseeker a écrit :
In vertigo avait déjà évoqué ce sujet: il parait que c'est connu du "milieu" qu'il y a une (des?) usines en asie qui travaillent pour Gibson (pas epiphone)

moi après j'ai eu une les paul studio faded, pour le prix je doute qu'elle soit 100% ricaine, mais elle déboitait bien

du coups ,je revient une dernière fois parce qu'on vas me trouver hautain:
ma source:
quelqu'un qui travaille au + haut niveau qui m'a raconté les anecdotes de ce qu'il reçoit en échantillon pour test et d'où il le reçoit
apres ,pffuFFFF.... r.a.b de la politique de gibson
moi ,j'etait la pour autre chose....
Invité
joeydeedeemarky a écrit :

j'allais t'en parler
non ,mes sources ,je les donne pas...le jeu en vaut pas la chandelle
je veut pas faire chier des gens dont c'est le gagne pain...
maintenant ,perso ,je m'en fout ,c'est juste que j'essaie d'expliquer un raisonnement et une réalité ,si il y en as qui veulent pas l'entendre tant pis pour eux..(ou tant mieux ,c'est sympas de vivre dans un reve)
maintenant les gens qui étaient au namm t'en dirait plus rapports aux dernières précisions,mais je doute qu'ils entreprennent la démarche de venir poster ici ....
moi ,j'ai aucun interet particulier a denigrer ou je se quoi d'autre et contrairement a quasi tout le monde,tout le monde sais qui je suit
donc ,voili ,je vois pas pourquoi je dirait des conneries ,pour me faire mousser?
je n'en ai rien a foutre de sa
j'ai plus a gagner qu'a perdre
moi c'est pour faire progresser le truc et dire la verité,mais la je commence a saturer
tchao


Beurp's a écrit :
Quand on voit la cohérence esthétique du PDG de la marque, tout est possible... Ce mec ne peut pas être totalement honnête (voir sain d'esprit) pour se saper de la sorte... certaines abominables finitions Gibson récentes (Zoot, suprême) me font d'ailleurs penser a l'inélégance abyssale de sa cravate.

C'est assorti à la guitare.

joeydeedeemarky a écrit :

du coups ,je revient une dernière fois parce qu'on vas me trouver hautain:
ma source:
quelqu'un qui travaille au + haut niveau qui m'a raconté les anecdotes de ce qu'il reçoit en échantillon pour test et d'où il le reçoit
apres ,pffuFFFF.... r.a.b de la politique de gibson
moi ,j'etait la pour autre chose....
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
Thrillseeker a écrit :
In vertigo avait déjà évoqué ce sujet: il parait que c'est connu du "milieu" qu'il y a une (des?) usines en asie qui travaillent pour Gibson (pas epiphone)

moi après j'ai eu une les paul studio faded, pour le prix je doute qu'elle soit 100% ricaine, mais elle déboitait bien

du coups ,je revient une dernière fois parce qu'on vas me trouver hautain:
ma source:
quelqu'un qui travaille au + haut niveau qui m'a raconté les anecdotes de ce qu'il reçoit en échantillon pour test et d'où il le reçoit
apres ,pffuFFFF.... r.a.b de la politique de gibson
moi ,j'etait la pour autre chose....


oui je sais je suis chiant hein?

Joe le Barbu
Beurp's a écrit :
certaines abominables finitions Gibson récentes (Zoot, suprême) me font d'ailleurs penser a l'inélégance abyssale de sa cravate.



Entièrement d'accord...

Pour la cravate et pour ces modèles Blingbling ( y'en a eu d'autres aussi )...

Le pauvre Les Paul ( RIP ) doit faire des bonds dans sa tombe...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Citation:
Quand on voit la cohérence esthétique du PDG de la marque, tout est possible... Ce mec ne peut pas être totalement honnête (voir sain d'esprit) pour se saper de la sorte... certaines abominables finitions Gibson récentes (Zoot, suprême) me font d'ailleurs penser a l'inélégance abyssale de sa cravate.

Quoi d'étonnant , C'est pas le PDG de Gibson qui a des goûts de chiotte, c'est les Etats Unis. C'est pas nouveau. Ils sont capables de mettre une casque de base ball et des Nike avec un complet veston-cravate, de trouver un hummer ou une cadillac de 15 m de long beau. Point.

Et je vous épargne le texan qui met des cornes de boeuf et un drapeau US à l'avant de sa Ferrari.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    fabh
    le 10 Feb 10, 21:03
Joe le Barbu a écrit :
Beurp's a écrit :
certaines abominables finitions Gibson récentes (Zoot, suprême) me font d'ailleurs penser a l'inélégance abyssale de sa cravate.



Entièrement d'accord...

Pour la cravate et pour ces modèles Blingbling ( y'en a eu d'autres aussi )...

Le pauvre Les Paul ( RIP ) doit faire des bonds dans sa tombe...


Aucun rapport avec Les Paul, il a jamais été actionnaire de Gibson.. Ca serait comme dire "Fender fait de la merde Hendrix doit se retourner dans sa tombe".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...