Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Joe le Barbu a écrit :
Thrillseeker a écrit :
et c'est où qu'on lit "les paul est le créateur de la LP..."?


La forme, solid body avec humb, plus le nom...

Si ça ne suffit pas...



La forme : il ne l'a pas dessinée.

Solid body : c'était pas le seul sur le coup.

Humb : il n'a rien à voir avec le humbucker.

Le nom : ah, il a inventé son nom. C'est un bon début.



Sinon le téléphone, c'est Graham Bell ... pas Jean Louis Aubert.

(rien à voir mais fallait que je vanne, c'est tout)
Joe le Barbu
LondonFuzz a écrit :


Oui, et ?

Sans le vouloir il a ptête pondu la Strat


Sans blague ???

Tu crois que... ??



Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Gibson a exploité le nome de Les paul parce qu'il était connu et avait une image d'innovateur, mais il n'a pas conçu la LP, c'est dans tous les ouvrages sérieux (qu'on ne me cite pas Wiki, c'est aussi crédible que Mickey Poche). son seul apport fut le chevalet vite oublié car il ne permettait pas d'étouffer les cordes pour faire des pizz.

Citation:
De toute façon , 75 pour cent des types qui ont une LP (et même une LP like , je suis pas sectaire ) , n ont jamais entendu une chanson de Lester


Pas si sûr. LP a écrit des chansons pour pas mal de gens, notamment Piaf.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MusiCall
Je n'y connait rien, mais la maigre conclusion que l'ont peux tirer de ce topic ne serait-elle pas la suivante ?

Pour une guitare > 600€

Testez en magasin, prenez le temps d'analyser et de réfléchir.

N'achetez que ce qui vaut son coût, ou qui vous fait réellement envie.

Des scandales il y en a toujours eu, il y en aura toujours, franchement, y'a plus grave que la fabrication des gibs.

Heu, mon post, inutile ? Naaaaaaaaaaaaaaaan
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Joe le Barbu
Grouic a écrit :
Gibson a exploité le nome de Les paul parce qu'il était connu et avait une image d'innovateur, mais il n'a pas conçu la LP, c'est dans tous les ouvrages sérieux (qu'on ne me cite pas Wiki, c'est aussi crédible que Mickey Poche). son seul apport fut le chevalet vite oublié car il ne permettait pas d'étouffer les cordes pour faire des pizz.


Aboule tes sources, que je me couche moins ignare ce soir...


Citation:
Les Gibson Les Paul sont des guitares électriques de type « corps plein » (solid body) fabriquées par la firme américaine Gibson Guitar Corporation.

C'est en 1952 que le premier modèle de guitare Les Paul est sorti de l'usine Gibson de Kalamazoo. Cette guitare doit son nom à la collaboration commerciale de Gibson avec le musicien, très populaire à ce moment-là, Lester William Polfus, connu sous le nom de Les Paul.


Wiki, est surement plus fiable que Mickey Poche...

























surtout concernant les pelles LP by Gibby
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:
Cette guitare doit son nom à la collaboration commerciale de Gibson avec le musicien, très populaire à ce moment-là, Lester William Polfus, connu sous le nom de Les Paul.


bah tu l'as cité toi même, c'est du français je vois donc pas pourquoi tu persiste...

Les paul a "autorisé" Gibson à donner son nom à la guitare, il ne l'a pas créé
moonwalker
Ad Rock a écrit :
moonwalker a écrit :

900€ la gratte fabriquée en Chine, ça fait un peu cher.


Dites... je suis le seul à trouver cette réflexion complètement débile ?


On ne peut pas essayer les Edwards, techniquement, à moins d'aller faire un tour au Japon. Donc pour un achat à 900€ basé sur la réputation d'une marque, ouais, si c'est écrit qu'elle est fabriquée au Japon, ça rassure carrément plus que si on te dit qu'elle est fabriquée en Chine.

Tu payerais presque 1000€ pour une gratte fabriquée en Chine ? Moi j'hésite. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.
Invité
moonwalker a écrit :
Ad Rock a écrit :
moonwalker a écrit :

900€ la gratte fabriquée en Chine, ça fait un peu cher.


Dites... je suis le seul à trouver cette réflexion complètement débile ?


On ne peut pas essayer les Edwards, techniquement, à moins d'aller faire un tour au Japon. Donc pour un achat à 900€ basé sur la réputation d'une marque, ouais, si c'est écrit qu'elle est fabriquée au Japon, ça rassure carrément plus que si on te dit qu'elle est fabriquée en Chine.

Tu payerais presque 1000€ pour une gratte fabriquée en Chine ? Moi pas. C'est peut-être con, mais c'est comme ça.


Renseigne toi pour savoir de quel série il s'agit et son lieu de fabrication. Je sais que certaines sont fabriquées en Chine mais je n'ai pas la certitude qu'elles le sont toutes.
Invité
bah non ma FR120GT avait le logo "made in japan" derrière la tête...
Invité
Thrillseeker a écrit :
bah non ma FR120GT avait le logo "made in japan" derrière la tête...


Bah voila, me voila moins con.



En même temps il fait marquer Made In USA sur certaines LP
moonwalker
LondonFuzz a écrit :

Renseigne toi pour savoir de quel série il s'agit et son lieu de fabrication. Je sais que certaines sont fabriquées en Chine mais je n'ai pas la certitude qu'elles le sont toutes.


Ouep je me renseignerai M'enfin autant sur Ishibashi (et autres boutiques eBay) que sur le site officiel, c'est écrit qu'elle est MIJ (E-LP-92CD pour info).

M'enfin c'était pour dire que ça me ferait mal qu'une pelle soit-disant fabriquée au Japon soit en réalité fabriquée en Chine. C'est psychologique; les pelles Japonaises que j'ai eu entre les mains étaient pour la plupart de très bonne qualité, et les Chinoises du bas de gamme, mais vraiment bas de gamme. Et puis même par principe...

Dazed And Confused
Réponse officiel d'ESP

" EDWARDS guitars are made in our ESP CHINA factory fully
(from wood working to painting) not by other OEM factories there.
and ONLY the final parts assembly and set-up are done at
our new tokyo factory. "
moonwalker
Merci !

C'est honteux dans ce cas de leur donner le "Made in Japan"... M'enfin rien ne m'étonnera plus d'ESP.
Invité
Ce qu'il y a de rassurant c'est qu'il n'y a aucune sous traitance. Du procédé de fabrication jusqu'au contrôle (qui se fait à Tokyo), tout est fait par ESP.
lalimacefolle
moonwalker a écrit :
C'est honteux dans ce cas de leur donner le "Made in Japan"... .

C'est bien tout le probleme de ces "made in" vu qu'en gros, il suffit qu'un produit ait "changé significativement d'apparence" ou des termes dans le style pour qu'on puisse y apposer ce label.
Je sais plus trop ou j'avais lu que donc, on pouvait simplement assembler une gratte en lui mettant son manche par exemple, ou sa finition, pour l'estampiller "made in france" alors qu'elle n'y avait passé que quelques heures...
Invité
de ce que j'avais pu apprendre, les Edwards MIJ (je n'en connais pas d'autre perso) pourraient être fabriquées dans les mêmes usines que les ESP

J'avais posé la question à In Vertigo sur le topic ESP, et il n'avait pas souhaité en dire plus, on en tirera ce qu'on veut

EDIT: j'avais pas vu les réponses précédentes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...