Topic CHAUD : Fender, Gibson, G&L, ESP, made in Korea

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 10 Feb 10, 16:53
C'est bien beau de rigoler, mais faut pas oublier que Gibson c'est un groupe maintenant, à qui appartient plusieurs marques. Donc si on veut attaquer Epiphone ou Kramer..Bah c'est Gibson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
C'est bien beau de rigoler, mais faut pas oublier que Gibson c'est un groupe maintenant, à qui appartient plusieurs marques. Donc si on veut attaquer Epiphone ou Kramer..Bah c'est Gibson.


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
marrant qd on parle de ça sur d'autres topic c'est le boxon, mais dans un topic qui ne parle que de ça c'est juste . . . inintéressant et banal.

En fait tout le monde s'en tappe d'où viennent les grattes. Et tout le monde se torche le fion du sort des Cort workers.

Youpiiiiiiiii
caribou71
pour ESP ça me tétonne par contre.

Sont pas faites par des purs Samouraïs ces "axes" là ???
Invité
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
C'est bien beau de rigoler, mais faut pas oublier que Gibson c'est un groupe maintenant, à qui appartient plusieurs marques. Donc si on veut attaquer Epiphone ou Kramer..Bah c'est Gibson.


+1



Idem. Mais je reste sceptique.

Maintenant, soit le fait qu'ils soient au bord de la faillite ne leur permette pas de cacher quoi que ce soit, soit c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour ne pas tomber encore plus bas.


Je compte les points



caribou71 a écrit :
pour ESP ça me tétonne par contre.

Sont pas faites par des purs Samouraïs ces "axes" là ???



J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine. Maintenant elles ont jamais vraiment été estampillées MIJ si je ne m'abuse. Ca a fait un mini scandale justement parce que les gens la mettaient dans cette catégorie la par erreur sans doutes. Maintenant je suppute, c'est tout (et c'est pas grossier)

Maintenant c'est peut-être aussi le même syndrôme de "groupes" que Gibson.
moonwalker
LondonFuzz a écrit :


J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine.


Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir
Invité
moonwalker a écrit :
LondonFuzz a écrit :


J'sais que les Edwards (en tout cas certaines, toutes je sais pas) sont faites en chine.


Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir



Yep, mais je ne pense pas que le prix soit usurpé non plus. C'est plutôt bien équilibré. Ca ne coûte pas une burne vu l'endroit de fabrication et c'est pas donné non plus mais v'la la qualité des matériaux aussi.


Ce n'est pas LE facteur déterminant mais puisque beaucoup aime parler du poids, les Edwards ne font JAMAIS plus de 4kg.
joeydeedeemarky
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...
shlecks
Tout ce qui est "fabriqué" au Japon est sous-traité en totalité ou partiellement dans les autres pays asiatiques depuis que le Japon est devenu un pays à haut coût de fabrication.
Et ça continue de glisser, car la Corée devient cher, et les sous traitants Haut de gamme Coréens comme Kraken voient leurs commandes filées vers la Chine, le Vietnam, l'indonésie, de ce fait d'ailleurs, ces boîtes Coréennes tentent de développer leurs propres labels non sans difficultés.
Les Gibson sont vraiment faites aux USA, ils ne veulent pas répéter la connerie de Washburn.
Pour rappel, Washburn a dans les années 90 fait fabriquer en Asie des guitares qu'il vendait pour des "made in usa", ils se sont fait alpagués et ont failli tout perdre et disparaître définitivement de la circulation.
Par contre, il y a des marques qui appartiennent à Gibson qui sont fabriquées en Asie et c'est écrit dessus, comme les Kramer et d'autres.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
joeydeedeemarky a écrit :
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...


shlecks a écrit :

Les Gibson sont vraiment faites aux USA, ils ne veulent pas répéter la connerie de Washburn.



Eh bah c'est pas clair tout ça.
SoulBoogaloo
Citation:
Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


ben oui, c'est vrai... mais je ne vois pas en quoi d'un coup la gratte que tu convoitais en devient moins bonne
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
shlecks
LondonFuzz a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
*seules CERTAINES gibson sont faites en corée (et pas entièrement en +)
les "entrées de gamme"
après il ont le droit (americain en tout cas ) avec eux
point barre...


shlecks a écrit :

Les Gibson sont vraiment faites aux USA, ils ne veulent pas répéter la connerie de Washburn.



Eh bah c'est pas clair tout ça.



C'est moi qui dit la vérité
Il n'est pas possible que Gibson prenne de tels risques.
Mais tout se dit, comme par exemple un mec m'a raconté qu'il avait par lui même pu vérifier que tous les corps de PRS étaient fabriquées en Corée....
Moi ça me fait rire, tous ces gens qui dénoncent tout, mettent tout en cause,
Il y a quand même des législations, ça n'avait pas rigolé pour Washburn, l'administration Américaine n'est pas laxiste.
Les gens confondent tout, la marque Gibson, et les marques qui appartiennent à Gibson, c'est pas la même chose.
Depuis que Renault fait fabriquer des Logan en Roumanie, ça ne fait pas pour autant de Renault un constructeur Roumain !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Ah bah sûrement que tu dis la vérité


Je relevais juste deux discours différents. Entendre par la que je suis qu'un consommateur à la con, je ne suis pas professionnel du métier, et je ne prétends rien savoir, je demande juste à connaître la vérité. La tienne si tu veux
moonwalker
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


ben oui, c'est vrai... mais je ne vois pas en quoi d'un coup la gratte que tu convoitais en devient moins bonne


900€ la gratte fabriquée en Chine, ça fait un peu cher.
Invité
moonwalker a écrit :
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
Sérieux ?

Moi qui voulais me payer une Edwards, vu le prix ça fait réfléchir


ben oui, c'est vrai... mais je ne vois pas en quoi d'un coup la gratte que tu convoitais en devient moins bonne


900€ la gratte fabriquée en Chine, ça fait un peu cher.


Je sais que c'est le cas de certaines séries mais pas toutes. Faut se renseigner.
shlecks
Un mec comme Vigier qui fait vraiment du 100% français gagne beaucoup moins de thune qu'un Japonais surfant sur le "made in Japan" qui fait sous-traiter en Corée, en Chine ou en Indonésie.
Au japon, il n'y a aucun contrôle sur le "made in Japan", cette notion de provenance n'a aucune importance en Asie. Ils n'ont pas notre culture ni nos législations.
En Asie, une copie vaut l'originale, si on comprend ça....C'est la jungle, la propriété industrielle n'existe pas, vous devriez le savoir, l'Asie nous envahit de pâles copies qui détruisent des emplois en France,
m'enfin...gardons le sourire
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...