Topic officiel des grattes de forme Randy Rhoads

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Thomas Youngblood a écrit :
faut aussi noter le manche collé que la RR3 n'a pas ....

Les RR3 ont une manche vissé ?
Takhralifih
Oui.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
°°° [ Wild Claw ] °°°
Je viens de mettre la première page du topic à jour en ajoutant les nouvelles Jackson Stars et trois RR japonnaises du début des années 90. J'ai aussi retiré les modèles ESP/LTD parce qu'il commence à y en avoir un sacré nombre (j'ai pas envie de passer la nuit à refaire le topic ) et puis les seules vraies RR, c'est quand même les Jacksons
Enjoy!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Takhralifih
ALERTE COUP DE GAS ALERTE COUP DE GAS...
La RR-TN01 elle commence à me faire de l'oeil...

Elle vaut quoi par rapport à une US?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Aller un petit Up pour ma question !
;-)
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Dave KV1
Un nouveau modèle de RR ? en tout cas j'aime bien

clodo666
jeanmid a écrit :
Bonjour ,

Quelqu'un saurait me dire l'année de fabricatin de ma RR1 blanche ?

qques specs :

- 1 micro double SD
- 2 micro simple SD
- 3 switchs micro métal
- 1 potard volume ( noir )
- 1 potard tonalité ( noir )
- 1 vibrato KAHLER aluminium

Made in USA

RR 1 9 50 sur la 23e frette

MERCI



merde doublon désolé
clodo666
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Je viens de mettre la première page du topic à jour en ajoutant les nouvelles Jackson Stars et trois RR japonnaises du début des années 90. J'ai aussi retiré les modèles ESP/LTD parce qu'il commence à y en avoir un sacré nombre (j'ai pas envie de passer la nuit à refaire le topic ) et puis les seules vraies RR, c'est quand même les Jacksons
Enjoy!


Re-merde moi qui comptait poster des tofs de ma esp alexi laiho nouvellement acquise
Mr. Mustaine
clodo666 a écrit :
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Je viens de mettre la première page du topic à jour en ajoutant les nouvelles Jackson Stars et trois RR japonnaises du début des années 90. J'ai aussi retiré les modèles ESP/LTD parce qu'il commence à y en avoir un sacré nombre (j'ai pas envie de passer la nuit à refaire le topic ) et puis les seules vraies RR, c'est quand même les Jacksons
Enjoy!


Re-merde moi qui comptait poster des tofs de ma esp alexi laiho nouvellement acquise


La Laiho est pas un RR Par contre je suis en bad devant ta kelly
clodo666
Mr. Mustaine a écrit :
clodo666 a écrit :
°°° [ Wild Claw ] °°° a écrit :
Je viens de mettre la première page du topic à jour en ajoutant les nouvelles Jackson Stars et trois RR japonnaises du début des années 90. J'ai aussi retiré les modèles ESP/LTD parce qu'il commence à y en avoir un sacré nombre (j'ai pas envie de passer la nuit à refaire le topic ) et puis les seules vraies RR, c'est quand même les Jacksons
Enjoy!


Re-merde moi qui comptait poster des tofs de ma esp alexi laiho nouvellement acquise


La Laiho est pas un RR Par contre je suis en bad devant ta kelly


Ahhh lalala, c'est vrai que la laiho n'est pas une vrai RR, c'est un mix entre une RR1 et KV2, quand je l'ai acheté, je pensais retrouver les sensations que j'avais eu sur jackson (j'ai possedé 2 KV2) et j'ai été surtout supris par le manche de la esp : on est trés trés loin des manches autoroute de la marque rikaine (d'autant plus que le pére laiho jouait à la base sur des jackson RR mais comme d'hab avec leur politique comerciale de merde ils n'ont pas réussi à le garder) cependant quand on jous sur cette guitares le corps nous fait bcp penser en termes de sensation à une évolution d'une RR.

Pour ma KE2 c'est un vrai petit bijou, elle a 14 ans et c'est un avion de chasse. Le mois dernier je l'ai fait passé en micro actif (le couple 81 et 85) et c'est une tuerie.....ce qui est paradoxal c'est dés que l'on parle de jackson, les gratteux pensent immédiatement à la RR et la soloiste alors qu'il y'a de vrai petites perles dans la gamme qui sont toutes aussi intéressantes. (wr1, ke 1 et 2, dk1....) J'ai décidé de passer sur une Ke2 car j'en avais marre des formes KV et RR et surtout une KE2 permet de jouer tranquillement assis sans ce peter le dos avec une bonne forme bien agressive et un manche de malade!!
La RR24 edition limitée serait seulement au nombre de 75 exemplaires O_O ? "Trop fier" XD
Pirloutt
Une esp SV vaut elle une jackson RR1 ?

J'ai testé une RR3 hier aprem. Malgrés le talon assez épais, l'accès aux aigus est bon. Mais c'est moins bon évidemment que sur la MII NT.
Après, la gratte n'était pas accordée, la sangle pas top pour la hauteur de la gratte, et l'ampli HI WATT que j'ai pas trouvé super.

J'ai trouvé le manche agréable (érable), et la forme de la gratte pas gênante du tout, que ce soit pour l'équilibre, ou le confort.

Sur bordeaux, je crois pas que ce soit évident de tester une SV et une RR1.

J'aime ce type de forme
Jackson user 8)

En ce moment sur guitare électrique...