Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Fixe, c'est à dire comme ceux sur les MusicMan Axis, qu'on ne peut pas tirer dans les aigüs ?
Droopy22©®
si on peut tirer en aigu (enfin, sur ma Heritage je peux)
ca depend des modeles, un "Flyer" accepte de tendre les cordes mais pas tous
sinon, j en ai commander un "sur mesur" niveau couleur, black/gold, c est super beau mais c est cher (pas loin de 300$, mais c est du N.O.S. donc forcement ils le font payer plein pot)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Metalmaster-
Ok, je vois. Merci pour l'info.
Par contre, c'est vrai que 300$... Aïe aïe aïe !!!
zebutcher
Droopy22 a écrit :
si on peut tirer en aigu (enfin, sur ma Heritage je peux)
ca depend des modeles, un "Flyer" accepte de tendre les cordes mais pas tous
sinon, j en ai commander un "sur mesur" niveau couleur, black/gold, c est super beau mais c est cher (pas loin de 300$, mais c est du N.O.S. donc forcement ils le font payer plein pot)

Tu l'as mis sur quoi?. Histoire qu'on puisse voir la couleur.?

Sinon petite nouvelle de ma part: il se peut que je rejoigne encore plus le club d'ici peu. Soit une ESP Horizon soit une Edwards FR GT seront bientôt dans mes pognes.

J'ai testé hier une ESP Horizon FR 2 en STBC et je dois avouer qu'elle est magnifique. La couleur est rouge sang (donc il ya du noir pas que du rouge). La table pas si bombée qu'on pourrait le croire (juste une petite bosse donc légère déception de ce coté).
Le manche est bien rond. Pas aussi épais qu'une LP, mais très rond qd mm.
Le système de push pull est terrible, on appuie un coup sur le tone et hop on splite. On réappuie et hop ça repasse en double. Vraiment très simple.

J'ai fait la comparaison avec une Jackson SL1 juste après. Je dois admettre une chose à la jackson : la personnalité. Vous avez vraiment une pelle qui sonne particulièrement. Elle a un grain spécifique qu'on ne retrouve pas dans l'esp qui est beaucoup plus neutre, c'est à vous de lui donner le son.

Par contre niveau ergonomie de la bète et bien je préfère l'esp. Elle est plus compacte, je l'ai trouvé plus agréable à jouer et je pense préférer maintenant les manches plus rond, dc la jackson avec son manche particulier (rapprochant du thin U) est moins convaincante pour moi. Elle a cependant un manche plus large que l'ESP.

Voilà pour mes impressions. J'ai beaucoup apprécié les SD surtout le SH2 en manche qui sonne magnifiquement bien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
J'ai beaucoup apprécié les SD surtout le SH2 en manche qui sonne magnifiquement bien.

Tu parles de l'ESP ou de la SL1, là? Parce que sur l'ESP que tu as essayée (la même que la mienne), c'est un SH1 côté manche.
ablael
  • Custom Total utilisateur
j'ai vu une KH ce WE, à £2000 y'a quand meme de l'abus de chez abus.....
zebutcher
AH bon.??.?.

Je parlais de la ESP effectivement. Merde je pensais que ct un SH2. Pourtant il a un son très rond, vraiment appréciable qui , je croyais, caractérisait le SH2.

Bon ben en tout cas, c'est du tout bon ces micros.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
ablael a écrit :

J'ai vu une KH2 à 1900 à pigalle hier.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
AH bon.??.?.

Je parlais de la ESP effectivement. Merde je pensais que ct un SH2. Pourtant il a un son très rond, vraiment appréciable qui , je croyais, caractérisait le SH2.

D'accord avec toi !
Sur l'ESP, le SH1n est bien rond et velouté, et le SH4 permet un gros son bien équilibré, avec des harmoniques qui ne demandent qu'à jaillir!
zebutcher
-Metalmaster- a écrit :
zebutcher a écrit :
AH bon.??.?.

D'accord avec toi !
Sur l'ESP, le SH1n est bien rond et velouté, et le SH4 permet un gros son bien équilibré, avec des harmoniques qui ne demandent qu'à jaillir!

Ca c'est clair. Mm sur un bandit 112, ça sonnait bien.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
zebutcher a écrit :
ablael a écrit :

J'ai vu une KH2 à 1900 à pigalle hier.

A ce prix là ca peut etre que la KH 2 Vintage
Ouais !
ablael
je parle en livres !!!! soit presque 3000€
a ce prix là.....faut etre bete.....
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
ablael a écrit :
je parle en livres !!!! soit presque 3000€
a ce prix là.....faut etre bete.....

Mais c'était la Vintage ou pas

Yavait des Stickers dessus style "HOT CAUTION" et tout le toutim ?
Ouais !
ablael
non non ct la KH noire simple...moche ......bon ok ca n'engage que moi....
mais les tarifs ESP....faut aps deconner....meme les ltd, les deluxes sont dans les 1500€ pour du fabriqué in Corée.... limite.....pour les standards elles sont biens.... il y avait aussi la verte brazil avec 3 cordes... une horreur mais bon les gouts et les couleurs comme on dit....
secret face
ablael a écrit :
non non ct la KH noire simple...moche ......bon ok ca n'engage que moi....
mais les tarifs ESP....faut aps deconner....meme les ltd, les deluxes sont dans les 1500€ pour du fabriqué in Corée.... limite.....pour les standards elles sont biens.... il y avait aussi la verte brazil avec 3 cordes... une horreur mais bon les gouts et les couleurs comme on dit....

la signature Cavalera elle a pas 3 cordes
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...