Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
guill666 a écrit :
y'a différents modèles :

http://www.espguitars.co.jp/artist/aoi/

Je pensais à la A-I celle en forme de "télécaster", mais c'est surtout vis à vis de la config micros, ça m'a l'air très interrsant
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
C'est une horizon III ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
nainjean a écrit :
Allez une ch'tite photo de famille!

Hum, tu l'as rentrée vachement vite l'Horizon III... à peine moins d'1 mois qu'on en avait parlé...
Très belle, cette Horizon III .

Je vois que tu as finalement opté pour une Standard. Guitars Rebellion ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
eneXium
nainjean a écrit :
Allez une ch'tite photo de famille!

Nainjean, un homme de goût, de l'ESP et du Sebaston. Meme le canapé est assorti aux grattes.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guill666
bon rien à voir, mais si vous aimez la Sebastion réplique Caparison, vous devriez aimer celle-la =>

milenko
8O !!!
C'est la tienne ???
guill666
yep

un petit modèle unique de chez Bernie

ps : les gens qui sont passés chez moi reconnaitront le sol pourri de mon balcon ^^
milenko
En parlant des Bernie Rico Jr., il y avait une Jekyll Caribbean Blue qui me faisait fantasmer, et qui traînait jadis sur le forum achats-ventes-échanges...

J'aime bien aussi ta table bleue flammée .
guill666
ah carrabean blue je sais pas mais celle de l'année derniere sur le fofo , un peu verte jaune, elle a fait un détour par chez moi
anotherlin
Superbe cette Bernie Rico Jr.

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet dédié, les Rico Jr mérite bien cela.
nainjean
Sacré gratte cette Bernie , je fantasme rien qu'à l'idée de l'entendre sonner.

Concernant l'horizon III je suis choqué de la précision diabolique qu'elle procure, on sent que la table est plus épaisse que les modèles précédents , la palette sonore qu'elle procure est presque outrancière , je me suis surpris a ressortir des vieux plans funky avec des accents a la con que j'avais pas joué depuis des années et ils sont passés comme une lettre a la poste.
En ce qui concerne l'utilisation a domicile je lui colle pour le moment l'étiquette de meilleure super strat ESP , indéniablement.
Moi qui suis plutôt maniaque du réglage je n'ai Meme pas eu à retoucher l'action mais juste un poil le manche.
C'est précis , l'action est hyper agréable en 11-52 détunee d'un ton , les harmoniques gueulent dans tous les sens et le Floyd et le plus réactif et grogneur que j'ai eu jusque là, difficile a croire que c'est un standard pour le coup

Reste plus qu'à m'adapter totalement sur le arch top moi grand habitué du flat top à chanfrein brachial type M-II!!!

Demain soir elle passe au studio en condition réelle , verdict final après quelques set lists...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
JackButler
Super classe ta famille Nainjean !
Tu as fini par craquer sur la Horizon rapidement !
Je te l'avais dis, une ESP c'est forcément le pied !
milenko
Sympa ta review nainjean ! Ca donne carrément envie... quoique les vieilles Mirage Custom me bottent un peu plus.
nainjean
JackButler a écrit :
Super classe ta famille Nainjean !
Tu as fini par craquer sur la Horizon rapidement !
Je te l'avais dis, une ESP c'est forcément le pied !

Ca fera juste environ ma 31ème ESP , ou un truc dans le genre , virevolter d'une gratte à l'autre ça a quand même du bon , on est en mesure de savoir précisément quelle essences de bois se prêtent plus à tel ou tel type de jeu etc.
Pour le coups je dirais que:

Une Horizon III c'est vraiment excellent pour tous les jeux réclamant précision en allers retours avec beaucoup de PM et donc pas mal de dynamique;

Une M-II / Mirage Cutom c'est super dans les jeux rythmiques plus agressifs et moins fins , beaucoup de coups droits etc.

En ce qui concerne le jeu Lead , les deux sont grosso modo à égalité , avec un léger avantage pour l'horizon qui grâce à son floyd plus souple et virevoltant permet de beaucoup plus s'amuser avec des effets "pète gueule" et truc bien barrés.

à noter également que le radius de la Mirage est légèrement plus plat et donc plus axé shred que l'horizon

Bon tout ce que je dis ne reflète bien évidemment que mes gouts personnels mais je pense avoir suffisamment de recul avec la marque pour être assez objectif, je pense
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...