Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
remzman a écrit :
allez soyez indulgents, chaque période a sa mode qui passe avec le temps les années 80 nous ont gratifiées du glam et du hard fm (avec tout l'attirail kitsch qui faisait fondre les gonzesses de l'époque....)

je proteste Votre Honneur !
Au delà des moules-burnes en lycra et des permanentes peroxydées, il y a eu un sacré lot de bon gratteux dans le tas quand même

(genre G.Lynch et son ESP Kamikaze au hasard)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milkyway77
Le glam, c'est plutôt Poison-Cinderella... Dokken, c'est quand même du lourd...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerome snail
Pour ceux qui pensent que le metalcore se limite à gratter les cordes à vide en drop Zb, je leur propose de poster leur interprétation de The Sonund of Truth d'As I Lay Dying, juste pour qu'on se marre un peu

J'avais oublié à quel point c'était toxique de parler de musique sur un forum de musicien...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
nainjean
jerome snail a écrit :
Pour ceux qui pensent que le metalcore se limite à gratter les cordes à vide en drop Zb, je leur propose de poster leur interprétation de The Sonund of Truth d'As I Lay Dying, juste pour qu'on se marre un peu

J'avais oublié à quel point c'était toxique de parler de musique sur un forum de musicien...

As I lay est un excellent groupe composé d'excellents musiciens , faut comparer ce qui est comparable.

Je suis fan de Power Metal mais si tu me montres un groupe de jeunes cons de fêtes de la musique y à 99.9% de chances pour que ça me file des nausées.

Y a ceux qui font ça par passion et inspiration et les autres qui font de la musique alimentaire ou encore qui cherchent à surfer sur les vagues du succès engendré par d'illustres prédécesseurs.

J'ai un groupe de Thrash Metal bien Old School et ça fait 8 ans qu'on existe pourtant en Thrash je ne supporte et tolère qu'Annihilator / Testament / Kreator je trouve que le reste ça pue la merde et le fric et celui qui compare ma musique à Metallica je le maudis sur plusieurs générations.

Je pense que certains types de la scène "hardcore" (quel vilain mot décidément je m'y ferai jamais) sont autant gavés que nous par certains groupes qui s'affilient eux même à la mouvance et pas à juste titre.

Ca me rappelle à une moindre échelle les concerts locaux , tu lis les flyers et tu vois des groupes estampillés Thrash Metal / Heavy metal / Death technique (lol) et tu te pointes sur place et rien de ce que tu vois ne concorde avec les styles promis.
C'est pas grave en soi , mais le problème c'est que sur le long terme ça pollue une image établie et moi dans ma grande intolérance je leur crache dessus.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
kukrapoc
nainjean a écrit :

J'ai un groupe de Thrash Metal bien Old School et ça fait 8 ans qu'on existe pourtant en Thrash je ne supporte et tolère qu'Annihilator / Testament / Kreator je trouve que le reste ça pue la merde et le fric et celui qui compare ma musique à Metallica je le maudis sur plusieurs générations.

J'ai un pote à la maison qui me dit "regarde on croirait toi qui parle"

Incorpore exodus,sodom,qui n'ont pas vendu leurs ames au dollar non plus.Et overkill aussi.Voire death angel.

Toi aussi te résonne dans la tete les paroles de metallica sur whiplash "we never quit 'cause we're metallica".

Je vais jeter une oreille à ton groupe nainjean, j'ai un groupe de thrash depuis des années alors on soutient tous nos collegues!

Edit "braindance"! j'avais deja ecouté d'ailleurs.Mais dis moi...Vous n'avez pas ralenti le tempo?
supersucker
La tête qu'ils ont, bon, à la rigueur, qu'ils aient une énorme envie de chier en jouant, soit (le drop E, ça créé des basses qui font vibrer les boyaux et du coup, ça pousse). Mais si dans le "metalcore", il y a eu des groupes vraiment mauvais, dans le trash aussi (parlons de Destruction qui a sorti 20 fois le même album, de Slayer qui ne propose rien de bien neuf depuis 15 ans et qui live commence à donner des signes de déjà vu/entendu), idem dans le black, qui sorti de Dimmu, Emperor et Immortal a vu poindre des tonnes de groupes de merde (Blut Aus Nord, Cradle, et tant d'autres...). D'aucuns se foutaient de la gueule des trasheux qui sentaient la sueur, le sang et la graisse dans les 80's, justement ces glameux à froufrous qui ressemblaient à rien.
Bon, là, ok, Attack Attack, c'est de la merde, mais il y a pourtant des groupes dans ce style qui ont sorti des putain d'albums, j'en veux pour témoin III, In the Eyex of Fire d'Unearth, Leveler d'August Burns Red ou encore The Truth de Bleeding Through.
Pourtant, jouer de la merde comme ça demande un tout petit peu de niveau technique, au niveau guitares, c'es moyen bof, mais c'est calé, c'est propre, c'est pas trop mal produit. Bon, ça reste quand même de la merde
kukrapoc
Supersucker : alors oui slayer tourne en rond et ce qu'il font en ce moment me debecte, neanmoins il n'ont jamais sorti un album avec une pochette noire (pour ne choquer personne dans les bacs) et fais des ballades.Slayer se répéte?Que dire d'ac/dc ou de maiden (que j'adule au passage).
Mais en fait c'est une discussion stérile ,et j'ai fais la connerie de m'embarquer dedans

Dime_RIP a écrit :
La mode je m'en bats les couilles

y'a qu'à voir ma gueule

+6 milliards.
nainjean
kukrapoc a écrit :
nainjean a écrit :

J'ai un pote à la maison qui me dit "regarde on croirait toi qui parle"

Incorpore exodus,sodom,qui n'ont pas vendu leurs ames au dollar non plus.Et overkill aussi.Voire death angel.

Toi aussi te résonne dans la tete les paroles de metallica sur whiplash "we never quit 'cause we're metallica".

Je vais jeter une oreille à ton groupe nainjean, j'ai un groupe de thrash depuis des années alors on soutient tous nos collegues!

Edit "braindance"! j'avais deja ecouté d'ailleurs.Mais dis moi...Vous n'avez pas ralenti le tempo?

Ralentir le tempo? Non pas forcément , disons qu'on a des morceaux super différents les uns des autres , certains jouent plus sur le groove que sur la vitesse à proprement parler mais on a quand même certains trucs qui tournent à 240 à la noire assez physiques à tenir rythmiquement ,mais j'avoue que c'est plus trop ce que je préfère

Notre musique est thrash dans le discours (certains textes sont particulièrement classés X :lol mais je reste avant tout un mec très prog dans l'âme .

C'est quoi ton groupe?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
supersucker
Kukrapoc
Slayer se répète, c'est certain, AC/DC n'a sorti que deux grands albums et depuis, tourne en rond en proposant éternellement la recette "riffs évidents en La sur un tempo moyen avec Brian, le gosier à casquette pour habiller". Pour moi, AC/DC a une réputation plus que surfaite, d'autant qu'en live, même il y a 20 piges, ça reste quand même du prévisible.
Maiden, que j'adule au passage (Steve, donne-moi tes doigts), je suis moins d'accord avec toi, même si j'ai été mitigé à l'écoute de The Final Frontier. C'est plus prog, c'est moins "Ruskin Arms", on aime ou pas, après...
Tout ça pour dire que quel que soit le style, il y a eu des putain de génies (Deftones et Korn pour moi étaient au top du néo au début des 90's), il y a eu des groupes honnêtes, et d'autres franchement merdiques (Limp Bizkit, Crazy Town, Watcha, Enhancer, Pleymo etc).
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Je proteste, Blut Aus Nord c'est très bien !
Dime_RIP
la zik des années 80 était à la mode à l'épouqe; on est d'accord mais elle claquait le slip, pas comme celle d'aujourd'hui

Moi je me fais pas chier avec mon groupe ; on joue du Death Metal point barre ; rien à voir avec celui actuel
ça tape un peu dans le thrash et le death d'avant, rien de plus
que ça marche ou pas, je m'en bats les couilles, j'aime ce que je joues

Ce qui est sûr, on a pas de mêche de coreux
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Heureusement que les mecs ont des ESP sur la seconde vidéo...On se croirait sur un un sujet connexe :"Playmobile avec guitare électrique, qu'en pensez-vous ?" Ce n'est pas méchant, hein.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Giorgio82
Dime_RIP a écrit :
la zik des années 80 était à la mode à l'épouqe; on est d'accord mais elle claquait le slip, pas comme celle d'aujourd'hui

Moi je me fais pas chier avec mon groupe ; on joue du Death Metal point barre ; rien à voir avec celui actuel
ça tape un peu dans le thrash et le death d'avant, rien de plus
que ça marche ou pas, je m'en bats les couilles, j'aime ce que je joues

Ce qui est sûr, on a pas de mêche de coreux

Hé ! J'ai une mèche (trempé dans de la sueur et jamais en place) mais avec mon groupe on fait du thrash

supersucker a écrit :
Bon, là, ok, Attack Attack, c'est de la merde, mais il y a pourtant des groupes dans ce style qui ont sorti des putain d'albums, j'en veux pour témoin III, In the Eyex of Fire d'Unearth, Leveler d'August Burns Red ou encore The Truth de Bleeding Through.

Certes y a de bons groupes que j'écoute d'ailleurs comme As I Lay dying ou HSB etc .. mais je me moquais juste des clichés du "core" que les gars d'attack attack illustraient à merveille. J'aurais très bien pu faire une blague sur la gamme du metalcore qui consiste à gratter la corde MI à vide et jouer entre les cases 7 et 10 des cordes La et Ré
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
eneXium
J'ai bien rigolé devant la vidéo.

Sinon moi aussi le mot core me donne envie de gerber un peu comme la metalcore de boss ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Dime_RIP
j'avais pas fait gaff à la vidée

il joue dans l'eau

rien que le 1er riff me donne envie de chier dans le pot de mon fils

En ce moment sur guitare électrique et ESP...