Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
La touche scalopée facilitérait le jeu en legato. Jamais essayé.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
guill666
Je n'ai pas trop de recul sur la touche scaloppée car ça date de peu ^^

Mais ça a du positif et du négatif .

Déjà je trouve plus facile de bender les cordes car tu peux aller chercher en dessous (dans le creux de la touche).

Au niveau de l'expression ça modifie pas mal de choses : le vibrato naturel sous le doigt est renforcé. Plus simple aussi d'avoir des "1/4" de tons.
Inversement tu as es notes moins propres si tu appuies trop.

C'est un régal en solo je trouve, ça glisse tout seul et c'est très expressif.
Par contre en haut de manche quand tu joue en accord c'est moins neutre et moins plat (plus de chance de faire des accords dissonants).

Sur le legato, pas évident à dire, je trouve (en tout cas pour moi) que ça ne change pas grand chose sur les hammer par contre je sens un réel mieux sur les pull off... Effet psychologique ?

Je mets quelques videos d'un jap qui joue sur des Fender scaloppées, si ça vous tente de déceler les particularités de son jeu :

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
quelqu'un peut-il me donner un site ou un moyen de dater mon esp?????
angel212
Depuis l'annonce de la ESP Vintage Plus SC Pearl White, je suis tenté, mai il faut absolument que j’essaie avant !

Sinon étant amoureux de la forme Mirage j'ai celle la en tête aussi :

http://bbs.espguitars.com/show(...)55714

Et je crois bien que la blanche me fait plus d'effet que la noire ^^

Alors ok ce ne sont pas des modèles CS et autres .. mais bon ... on fait avec les moyens que l'on a ...

D'ailleurs j’espère pouvoir croiser un jour Guill et qu il me fasse partager ses connaissances sur ESP et qui sait, m'aider a cibler un modèle ! je pense savoir maintenant ce que je veux ! mais tant qu'on ne peux pas essayer ... je n'ai plus envi d'acheter sans tester, ca m'a un peu coûté cher !!
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
La vintage plus scaloppé, j'ai longtemps hésité de la pré commander mais finalement j'ai bien fait.

Elle devait être dispo en juillet 2011, finalement elle n'arrive qu'en février 2012, donc...

Et puis je préfère attendre de la trouver d'occaz

Jabo donne le serial de ton ESP. Si c'est le USA Custom ça va être compliqué, car c'est comme sur les anciennes ESP jap, les serials ne comptabilisaient t pas l'année.
Un petit lien du model que tu as en vente actuelement au Japon :

http://page22.auctions.yahoo.c(...)69551

C'est la 2ème en tout et pour tout que je vois en 5 ans ^^
jabo1
ah merde.......ben ouais c'était celle-la ....au cas ou quelqu'un aurait des infos à me donner le serial c'est 40652......

tiens au fait....pour tous les modèles custom présentés au NAMM et autres comme la exotic et la shinigami par exemple, en contactant GR, c'est faisable de e les faire faire ou c'est impossible????
jabo1
Citation:
http://page22.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/l116969551

Bête question.....comment tu fais pour traduire les " carré " en lettres........
guill666
Alors là, bonne question, faudrait que Vincent/GR réponde lui-même.

Je pense qu'en passant par le CS jap directement, tout est possible, mais le prix...

Genre la Angel Sword que j'ai couterai dans les 7000euros à faire maintenant.

La série Angel du même guitariste avait un prix catalogue à 14000euros...

Bref si tu y mets la somme tu peux avoir ce que tu veux (mis à part que le CS n' a plus le droit je crois de copier les autres marques existantes - ce qui se faisait beaucoup dans les années 90 - j'ai vu pas mal de jackson like estampillées ESP au Japon en occaz)
guill666
jabo1 a écrit :
Citation:
http://page22.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/l116969551

Bête question.....comment tu fais pour traduire les " carré " en lettres........

Il faut installer les polices japonaises sur ton firefox/IE, sinon ça fait des carrées comme tu as.
Menu/Affichage/Encodage des caractères : et tu testes les fifférents codages jap (ça varie en fonction des pages)
guill666
La USA Custom devrait être de 1997-2001, je ne peux pas te dire mieux avec mes petites connaissances sur le sujet ^^
jabo1
hé hé....tkt pas....même si il en existe des millions comme celle-la, c'est le plaisir de jouer dessus qui est le plus important....

et puis de toute façon je me bats pour les polices japonaises avec G chrome....
anapop
  • Custom Top utilisateur
Merci pour toutes ces infos sur les touches scallopé. en tout cas c'est pas pour moi ce genre de truc :-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Richter
guill666 a écrit :
La vintage plus scaloppé, j'ai longtemps hésité de la pré commander mais finalement j'ai bien fait.

Elle devait être dispo en juillet 2011, finalement elle n'arrive qu'en février 2012, donc...

Et puis je préfère attendre de la trouver d'occaz

À mon avis ça va pas courir les rues en occaz

Je viens de découvrir l'existence de cette gratte hier, pour moi c'est une Malmsteen améliorée, à savoir avec des mécaniques bloquantes, un vernis satiné, un radius plus plat. On connait son prix ?
Madpeter
angel212 a écrit :

Sinon étant amoureux de la forme Mirage j'ai celle la en tête aussi :

http://bbs.espguitars.com/show(...)55714

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et ESP...