Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Bon les gars ça y est. J'ai dit que j'étais faible...

Je viens de recevoir mon Edwards Explorer, fraichement commandée chez GR.

C'est donc la EX-110D, copie de la MX250

Au déballage, premier constat: la finition fait cheap, un peu comme les faded de chez Gibson. Une teinte satinée, douce au toucher mais ça n'a pas la classe du black gloss. Elle est brute, un peu comme un bucheron qui sort du bois avec ses mains calleuses pour te mettre ta raclée, tu vois? Un peu comme moi!

Je savais à quoi m'attendre, cela dit!

Deuxième constat: légère!!! Ca change de mes LP.

Troisième constat: quasi-parfaitement accordée en Mib!! C'est la première fois en 15 ans que je sors une gratte de son carton et que je peux la jouer sans avoir à la régler!

Tu vois ton carton, tu le déballes, tu poses ta gratte sur tes genoux et tu joues le plus naturellement du monde...

Maintenant, le moment de vérité...

J'ai eu une Epiphone Explorer dans le passé, pas du tout équilibrée, une horreur à jouer debout...

Je pose ma sangle sur la Edwards, je me lève et.... elle est bien équilibrée!

On allonge donc la sangle pour avoir la gratte au niveau des c...., ça tient toujours Et là on enchaine les classiques de Papa Het

Branchée dans mon Line 6 Pod Farm (oh hé ça va, j'ai plus d'ampli chez moi!), on sent déjà qu'il y a autre chose, que c'est de l'actif mais pas du comme d'habitude... Avec ses SD Blackouts, elle envoie la purée

Maintenant, plus qu'à tester le son clair

Je vous ferai quelques photos ce week-end! Moi j'retourne jouer!
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
un bon investissement donc. Et non, tu n'es pas faible. Tu t'es fait plaisir. Et ça, c'est une force.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Tirlipinpon
Dites, vous avez des idées de sites fiables pour commander de l'Edwards ?
@_@
Matériel mis a jour :)
Eikichi
J'avais dit que j'attendais la vente de mon Mesa, de ma M-II et de ma AW7, je n'ai pas eu la patience

Et là je viens de tomber sur la vidéo d'Anderton's Music sur le Mesa Mark V:25, il va falloir attendre!

Tirlipinpon: Je te conseille de t'adresser à Guitars Rebellion. Voici leur page de stock, tu verras qu'il ne reste que 2 Edwards Les Paul
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Vincent est super pro, il répond rapidement et les emballages sont hyper soignés.

A part GR donc, je ne vois pas où tu pourrais trouver de l'Edwards, sachant qu'ESP ne l'exporte plus hors Japon.
Dime_RIP
ouais il bute, le tarif aussi
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Les LTD sont acceptées ici aussi ?

Heureux possesseur d'une EC 407, magnifique, légère tout ça. Photos bientôt.

Par contre une question, j'ai lu sur le net que les EC 407 étaient fabriquées en Indonésie jusqu'en 2009 à peu près, puis en Chine jusqu'à aujourd'hui. Or, derrière la tête de la mienne, y a marqué Korea. Qu'en pensez vous ?
Eikichi
... Que la tienne a été faite en Corée!

Plus sérieusement et de manière générale:

LTD Séries 50-100-200 --> Indonésie/Chine

LTD Séries 400-1000 --> Corée

LTD Elite, Edwards --> Japon (Assemblage et finitions)

GrassRoots --> ?????

ESP, E-II, Navigator --> Japon

Pour en avoir eu quelques unes en mains, c'est à peu près ça, oui
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Mais ça doit être récent alors ?
J'ai bien lu que les EC407 étaient faites en indo puis en chine (y a même quelques photos de la tête de la EC407 avec INDONESIA ou Made in china dessus)...

Enfin je m'en plains pas, c'est une tuerie
Eikichi

Alors ça dépendrait du modèle dans ce cas...

Bon, je ne peux pas répondre plus précisément à ta question, ce que j'ai indiqué c'est ce que j'ai vérifié sur quelques grattes, il y a quelque temps déjà (2-3 ans)

Mais j'ignorais que ça pouvait dépendre du modèle...
franck1482
Salut.
Je dois changer le switch de mon Eclipse.
Quelqu'un a déjà fait ça parmi vous ? Si oui, quel modèle de switch doit-on commander pour que ça colle au mieux à la taille de celui de l'ESP ?
Merci !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 05 Fév 2015, 10:08
Normalement c'est un Switchcraft, suffit de commander le même.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Eikichi

Edwards E-LP-92CD et E-EX-110D

Je ferai une photo de groupe un peu plus tard avec leurs sista's!
RoadRunner37
Bonjour, je vais me procurer une ESP Eclipse I avec des EMG mais j'aimerais bien lui mettre des micros Gibson histoire de la faire sonner plus jazzy, vous pensez que ça va bien matcher ?

D’ailleurs en parlant de micros Gibson, lesquels permettent un jeu polyvalent tout en pouvant toucher un peut au metal ?
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour, je vais me procurer une ESP Eclipse I avec des EMG mais j'aimerais bien lui mettre des micros Gibson histoire de la faire sonner plus jazzy, vous pensez que ça va bien matcher ?

D’ailleurs en parlant de micros Gibson, lesquels permettent un jeu polyvalent tout en pouvant toucher un peut au metal ?

Salut,
Les micros Gibson sonnent très bien sur les Eclipses Le son est un peu plus précis et un peu plus clair que sur une Gibson.
Pour les micros un peu plus a l'aise que les autres dans le jazz chez Gibson, de mémoire tu as les Burstbucker 1 et 2 ( peu être 3 ) et le classic 57. Par contre ils sont assez loin du metal.

Et plus tu tend vers le Metal, moins tu sera Jazzy
RoadRunner37
Ah d'accord, c'est cool si sa s'adapte bien. Disons que quand je joue metal je joue que sur le micros chevalet et quand je jazz je joue sur le manche donc bon je peux faire un mix. Est ce qu'il existe un micros metal chez Gibson ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...