Bon les gars ça y est. J'ai dit que j'étais faible...
Je viens de recevoir mon Edwards Explorer, fraichement commandée chez GR.
C'est donc la EX-110D, copie de la MX250
Au déballage, premier constat: la finition fait cheap, un peu comme les faded de chez Gibson. Une teinte satinée, douce au toucher mais ça n'a pas la classe du black gloss. Elle est brute, un peu comme un bucheron qui sort du bois avec ses mains calleuses pour te mettre ta raclée, tu vois? Un peu comme moi!
Je savais à quoi m'attendre, cela dit!
Deuxième constat: légère!!! Ca change de mes LP.
Troisième constat: quasi-parfaitement accordée en Mib!! C'est la première fois en 15 ans que je sors une gratte de son carton et que je peux la jouer sans avoir à la régler!
Tu vois ton carton, tu le déballes, tu poses ta gratte sur tes genoux et tu joues le plus naturellement du monde...
Maintenant, le moment de vérité...
J'ai eu une Epiphone Explorer dans le passé, pas du tout équilibrée, une horreur à jouer debout...
Je pose ma sangle sur la Edwards, je me lève et.... elle est bien équilibrée!
On allonge donc la sangle pour avoir la gratte au niveau des c...., ça tient toujours Et là on enchaine les classiques de Papa Het
Branchée dans mon Line 6 Pod Farm (oh hé ça va, j'ai plus d'ampli chez moi!), on sent déjà qu'il y a autre chose, que c'est de l'actif mais pas du comme d'habitude... Avec ses SD Blackouts, elle envoie la purée
Maintenant, plus qu'à tester le son clair
Je vous ferai quelques photos ce week-end! Moi j'retourne jouer!