Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeropoker
uzzful a écrit :
jeropoker a écrit :
des élites oui mais des e2 il y en a très peu

Ce sont les mêmes guitares, exactement pareil, mis à part, le floyd et encore que.. est ce que celui de la EII est plus solide que celui de la Elite, même pas sur, en tout cas, rien qui explique un tel écart de prix.
Cette valse de labels d'une même boîte qui distribue la même chose sous dix marques, c'est ridicule, même les bras cassés de Gibson font moins pire. Que ce soit marqué, Ltd, Elite, ESP, EII, Schecter, Edwards, etc.. etc... etc.. etc.. ce sont des grands malades, leur échec prouvent que les gens ont quand même un minimum de résistance par rapport à une politique marketing quand on nous prend pour des débiles.

+1
regarde guitar rébellion ils n'ont casi plus de esp ou e2 c'est le vrai bronx .c'est d'ailleurs chez eux que je l'ai acheter car dans cette finition elle est très rare en france .
c'est très compliqué d'avoir ce tu veux en ce moment chez esp
jerome snail
franck1482 a écrit :
Alors, pour les GASEURS en manque, super promo chez michenaud :
-61% sur l'ESP FOREST GT Archtop : 1170 euros au lieu de 3000 euros.

Personne n'a 1170€ à me prêter ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
T'as le paiement Oney en 3 fois sans frais au pire... sacrée affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jerome snail
Nan mais même en 18 fois sans frais je pourrais pas :/

Tant pis je me reprends une autre Edwards Forest GT 130 d'occase, c'est aussi une gratte
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ferrarialexis7
Pour éviter tout çe bordel e2 et compagnie je viens d'acheter une ESP horizon fr2 d'occasion au moins on est sur de çe que l'on achète.
[/img]
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
jeropoker
avec les e2 tu es sur les mêmes qualité que les esp standard,y a juste marqué E2 à la place de esp.
pour avoir marqué esp dessus en ce moment faut lâcher 3000 ou 4000 euros...ça fait mal quoi )
mais les originales sont bandante à voir
Olipunker
J'ai testé 2 EII. C'est exactement pareil niveau qualité et finition que n'importe quelle ESP standard que j'ai eue (j'en ai/ai eu 6 différentes). Avec les LTD Elite c'était plus aléatoire apparemment (c'est ce qui ressort sur les forums internationaux en tout cas).
Et comme dit plus haut, les LTD Elite étaient bien fabriquées ailleurs (Chine, Corée, je ne me rappelle plus) et ASSEMBLEE au Japon. Ce qui explique la différence de prix (justifiée ou pas, c'est subjectif).

Perso, je ne suis pas attiré par la gamme EII actuelle mais qui sait. Je préfère me tourner vers les ESP standard d'occase. Je viens d'acheter une Horizon NTII dark brown sunburst de 2012 en état neuf pour 900€...
Dime_RIP
pas GASer, j'ai une caisse à acheter
Dime_RIP
Eikichi a écrit :
jeropoker a écrit :
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Tiens une EII ST2 en vente
la première ici même
https://www.guitariste.com/for(...)11541

Par ailleurs c'est pas ta LTD Elite qui est en vente sur le fofo?

nan c'est bien une esp e2 regarde la photo de la tête

Je ne parlais pas de ta guitare mais bien d'une LTD Elite ST-1 Aqua Marine, qui est en vente sur le forum. Je citais Dime_RIP puisqu'il en a eu une

J'aurais dû mettre le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html

975 balle,s il se touche
j'ai vendu la mienne un bon prix je trouve cad 850 euros

Qu'est ce que je lis les pages d'avant ; des mecs qui préfèrent acheter ESP que EII ...........Vous êtes des tarlouzes ou bien ?
le marketing c'est un truc de ménagères ça non ?

Dites vous que si les EII en marchent pas bien, ESP va les retirer de la vente et faire machine arrière et ça deviendra rare comme les LTD Elite
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Bon, j'ai enfin monté des micros Gibson sur mon Eclipse dbsb à la place des EMG.
Pour les micros, aucun problème, les classic 57 sonnent entre une SG et une Les Paul sur mon Eclipse, plus précis et moins gras que ma Gibson en 490/498. Le sustain est toujours aussi fabuleux. Le son clair, parfait ...

Niveau électronique, c'est moins glorieux, j'ai acheté des CTS avec de l'Orange Drop, les potentiomètres sont un peu plus large que ceux d'origine, Argh !!! ... obligé de percer .... ça c'est bien passé, mais cela reste une épreuve stressante.

Aucun bruit parasite, aucun souffle, rien a voir avec ma Les Paul de ce côté. Il faut dire que l'ensemble des cavités étaient traités à la bombe graphite, et en plus il y un bon câblage de la masse d'origine, alors que la guitare était monté de serie en EMG et donc que cela n'était pas obligatoire..... chapeau ESP.

Par contre les boutons des potentiomètres ne sont plus compatibles, ils se montent sur les CTS, mais ils ne sont pas assez creux, du coup ils se retrouvent trop haut et l'on voit la tige et l'écrou du potentiomètre, obligé de monter du Gibson-like pour que cela soit parfait.

J'ai voulu aussi changer les plastique pour de la couleur crème .... évidement ils ne s'adaptent pas vraiment bien, et je dois donc les limer ce soir pour ce cela soit parfait.

Mais niveau son ....... c'est vraiment agréable et niveau look, ça change tout.
Skelter
  • Skelter
Photos mec
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
Un lien vers les photos

les cadres sont un peu juste, il faudrait que j'en trouve des spéciaux pour ESP eclipse ... si vous avez une idée de ou chercher ....
GuitaristeMetal
Salut collègue !
Généralement je n'aime pas les ESP, mais là, je suis forcé de dire que la tienne est splendide !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
Skelter
  • Skelter
sunak a écrit :
Un lien vers les photos

Diaporama ESP Eclipse

les cadres sont un peu juste, il faudrait que j'en trouve des spéciaux pour ESP eclipse ... si vous avez une idée de ou chercher ....

Magnifique, les anciens modèles d'Eclipse étaient vraiment beaux, plus proches du design originel de la LP. Superbe pelle
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et ESP...