Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koruma
  • koruma
  • Special Cool utilisateur
ben ouai c'est la même, je comprend vraiment pas la démarche d'ESP la.

c'est les même colorie, meme micros etc et fait par les même mec dans le meme endroit... c'est absurde

jvais allez testé ça à guitar shop a coté de chez moi pour me donné un avis^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Par contre j'ai comme l'impression qu'ESP a compris sa boulette et ne propose plus les Elite
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunak
  • Special Supra utilisateur
Même si ce n'est que psychologique, je préfère une ESP ou il y a marqué ESP, plutôt que E-II, ou LTD ......
J'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche, c'est un peu comme si Gibson vendait ses propres modèles sous l’appellation Epiphone Elite et Fender sous l’appellation Squier Elite etc .....
Même si nous savons que la qualité est la même, c'est un peu le plaisir d'avoir l'instrument de ces rêves qui s'envole. Et à la revente, face aux anciennes ESP, ça vas être un carnage dans 2 - 3 ans ....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sunak a écrit :
Même si ce n'est que psychologique, je préfère une ESP ou il y a marqué ESP, plutôt que E-II, ou LTD ......
J'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche, c'est un peu comme si Gibson vendait ses propres modèles sous l’appellation Epiphone Elite et Fender sous l’appellation Squier Elite etc .....
Même si nous savons que la qualité est la même, c'est un peu le plaisir d'avoir l'instrument de ces rêves qui s'envole. Et à la revente, face aux anciennes ESP, ça vas être un carnage dans 2 - 3 ans ....

Ouais j'avoue c'est la même pour moi, mais dans l’immédiat hormis l'occaz pour avoir une ESP marquée ESP sur la tête il faut casser sa tirelire.

Et en effet a la revente ça va faire mail si ESP revient a des Standard estampillées ESP.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ostinatou
sunak a écrit :

C'est là qu'on se rend compte de l'efficacité du marketing. Que ça nous plaise ou non, ça marche.
franck1482
Alors, pour les GASEURS en manque, super promo chez michenaud :
-61% sur l'ESP FOREST GT Archtop : 1170 euros au lieu de 3000 euros.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
jeropoker
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Tiens une EII ST2 en vente
la première ici même
https://www.guitariste.com/for(...)11541

Par ailleurs c'est pas ta LTD Elite qui est en vente sur le fofo?

nan c'est bien une esp e2 regarde la photo de la tête
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
la première ici même

Ces Elite n'auront pas eu de succès, il y en a plein à vendre, il y a peu, un magasin Français en brader une neuve sur E.bay à 870 euros (là pour le coup, c'était étiqueté Elite). Après que ce soit étiqueté élite, EII, ou trucbidule, ce sont les mêmes guitares, quel foutage de gueule.

ça confirme ce que me disait un ami qui tient un magasin, l'échec d'Esp and co qui ne savent pas ou ils campent en ce moment, le vrai bordel, ce réaménagement de gamme, cette multitude de labels qui sortent toute grosso merdo de le même crèmerie, la clientèle n'adhère pas ou tout simplement, ne s'est pas faite duper, qu'une guitare soit fabriqué là ou là, badgé ceci cela, les clients ont en rien à foutre, ils achètent une guitare.
jeropoker
des élites oui mais des e2 il y en a très peu
Eikichi
jeropoker a écrit :
Eikichi a écrit :
Dime_RIP a écrit :
la première ici même

nan c'est bien une esp e2 regarde la photo de la tête

Je ne parlais pas de ta guitare mais bien d'une LTD Elite ST-1 Aqua Marine, qui est en vente sur le forum. Je citais Dime_RIP puisqu'il en a eu une

J'aurais dû mettre le lien: https://www.guitariste.com/for(...).html
uzzful
  • Special Méga utilisateur
jeropoker a écrit :

Ce sont les mêmes guitares, exactement pareil, mis à part, le floyd et encore que.. est ce que celui de la EII est plus solide que celui de la Elite, même pas sur, en tout cas, rien qui explique un tel écart de prix.
Cette valse de labels d'une même boîte qui distribue la même chose sous dix marques, c'est ridicule, même les bras cassés de Gibson font moins pire. Que ce soit marqué, Ltd, Elite, ESP, EII, Schecter, Edwards, etc.. etc... etc.. etc.. ce sont des grands malades, leur échec prouvent que les gens ont quand même un minimum de résistance par rapport à une politique marketing quand on nous prend pour des débiles.
jeropoker
Oui j'ai vu par la suite
j'ai lu trop vite j'avais lu "c'est pas LA ltd élite ?"
Eikichi
haha pas de souci

Cela dit elle est très belle et c'est la première EII que je vois en occase
jeropoker
uzzful a écrit :
jeropoker a écrit :

Ce sont les mêmes guitares, exactement pareil, mis à part, le floyd et encore que.. est ce que celui de la EII est plus solide que celui de la Elite, même pas sur, en tout cas, rien qui explique un tel écart de prix.
Cette valse de labels d'une même boîte qui distribue la même chose sous dix marques, c'est ridicule, même les bras cassés de Gibson font moins pire. Que ce soit marqué, Ltd, Elite, ESP, EII, Schecter, Edwards, etc.. etc... etc.. etc.. ce sont des grands malades, leur échec prouvent que les gens ont quand même un minimum de résistance par rapport à une politique marketing quand on nous prend pour des débiles.

+1
regarde guitar rébellion ils n'ont casi plus de esp ou e2 c'est le vrai bronx .c'est d'ailleurs chez eux que je l'ai acheter car dans cette finition elle est très rare en france .
c'est très compliqué d'avoir ce tu veux en ce moment chez esp

En ce moment sur guitare électrique et ESP...