Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Je risque de mettre en vente mon ESP Eclipse II VBK. Je ne suis pas bien décidé encore
C'est ma seule LP Style mais j'ai trop de pelles à la maison. Si intéressé par des photos, je peux les envoyer par MP.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Hantar
bitkhazi2 a écrit :
Salut,

J'ai acheté cette M-50 d'occasion a un vendeur qui m'a dit "il manque une corde". En fait il manque un pontet. Vu le prix c'est plus logique (90€ avec un petit éclat)

Du coup je vais le(s) changer, mais je ne sais pas quel modèle prendre et quels modeles sont compatibles , quoi vérifier pour en etre sur ? ...
Sur les sites de pieces détachées, les modeles qui ont la meme tete s'appellent tous stratocaster ou telecaster (à la couleur près car les pontets noirs à moins de 50€ ne semblent pas courir les rues).

Vous savez comment trouver carrément les pontets d'origine sinon ou tout du moins les caractéristiques de ces pontets ?
Le "owner manual" ne parle que des réglages, pas des pièces.

je suis -vous l'aurez compris- 100% newbee en lutherie et même en culture sur les guitares, votre aide sera la bienvenue: je préfèrerais apprendre sur ce modèle pas cher que de faire appel à un luthier.

A+

Le mieux serait de changer le bloc entier. Tu prends les côtes du tien et tu te rends sur les sites qui en font. Ca s'inscrit parfaitement dans ta démarche d'apprentissage
Hantar
y'a pas de quoi fouetter un chat. C'est, dans l'ensemble et à mon humble avis, un line-up tout à fait américanisé. Vendons de la LTD ! Plein, des pleines brouettes.

Sinon les nouveautés du CS USA soit disant le CS qui va sauver le monde non japonais...ben y'en a pas trace. Ou alors peut être sont-elles gardées pour le NAMM. Bref, LTD, ce sera sans moi. EII, aussi. Sauf à pouvoir refaire du semi custom. Donc on va devoir se fournir chez les japonais, en import, pour avoir des guitares un peu originales ou avec des specs un peu moins InYourFace et ça, c'est pas gagné !
Paul Boogie
Skelter a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Je les trouve très bien ces EMG moi...

Bah les goûts et les couleurs toussa^^
Perso je suis plutôt SD à la base, et ce qui me correspond c'est la paire JB-59.
Après sans doute que pour faire du gros son metal et des rythmiques complexes et précises type Nevermore ou Trivium les EMG sont dans leur rôle mais je joue de tout, et j'aime la chaleur, la versatilité et grain à la fois rocailleux et doux des JB/59.

Oui oui, c'est un point de vue qui se défend !
Les EMG sont effectivement très précis et encaissent et retranscrivent très bien les fortes attaques de la main droite, j'aime cette droiture. Ceci dit il est vrai que c'est un peu sec et je préfère nettement le 85 au 60 en position manche. Plus souple à mes oreilles. Et les sonorités sont si on écoute bien quelque peu "digitales"..
Après mon collègue gratteux a sur son EC1000 la fameuse paire que tu mentionnes de chez SD et ses sonorités sont loin de me déplairent !! j'aime beaucoup aussi !
Find your own way.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tiens j'avais pas vu que les Horizon E-II avaient la tête originale, plutôt que la tête jacksonienne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ostinatou
Autant j'adorais les ESP SV, autant les Arrow, c'est laid. Trop gros, trop pointu, trop... berk.
koruma
  • Special Cool utilisateur
Hello, je cherchais des infos sur la différence réel entre les ltd elite et les e II et je suis tomber sur un article qui explique que contrairement au ltd classique, les ltd elite sont fait au japon, dans l'usine esp par les même mec qui bossent sur les E 2...
les choix de colorie sont strictement les même et l’équipement semble le même ( micro, mécanique etc...)

donc la seul diff serait le hardcase et le logo? ( je parle principalement pour l'horizon III)
étant proprio de pas mal d'esp et de deux ltd je suis en pleine interrogation quand à la démarche d'une de mes marques préférer.
Skelter
weeping demon a écrit :
Non les Ltd Elite équivalaient aux Edwards, donc si je dis pas de conneries, fabriquées en Chine mais assemblées au Japon.

Corée plutôt non?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
koruma
http://www.laboitenoiredumusic(...)5009/

lisez par vous même

"Contrairement aux autres modèles LTD qui sont fabriqués dans différents pays d'Asie tels que l'Indonésie et la Corée, les LTD Elite sont fabriquées au Japon dans les mêmes usines que les guitares de la marque ESP.
En réalité, les luthiers qui fabriquent les LTD Elite sont exactement les mêmes luthiers, expérimentés et qualifiés, qui créent et fabriquent les ESP et notamment les nouvelles E-II.
"
Skelter
Certes mais du coup d'où vient la différence de prix?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
koruma
d'ou ma réponse^^ et j'ai vu sur seven string un mec qui parlait d'avoir acheté une E II et d'avoir test les ltd elite et n'avoir rien vu en différence

bon elle ont que 200 balles d'ecart mais je capte pas
Skelter
Hum du coup c'est à réfléchir car je comptais bientôt offrir une tite soeur à mes horizon. Parce quitte à perdre le ESP sur la tête autant prendre une élite et économiser du fric.
Le case on s'en tape parce que personne ne balade toutes ses grattes en même temps, sauf déménagement ou tournée mais bon...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
koruma
ben ouai c'est la même, je comprend vraiment pas la démarche d'ESP la.

c'est les même colorie, meme micros etc et fait par les même mec dans le meme endroit... c'est absurde

jvais allez testé ça à guitar shop a coté de chez moi pour me donné un avis^^

En ce moment sur guitare électrique et ESP...