bitkhazi2 a écrit :
Salut,
J'ai acheté cette M-50 d'occasion a un vendeur qui m'a dit "il manque une corde". En fait il manque un pontet. Vu le prix c'est plus logique (90€ avec un petit éclat)
Du coup je vais le(s) changer, mais je ne sais pas quel modèle prendre et quels modeles sont compatibles , quoi vérifier pour en etre sur ? ...
Sur les sites de pieces détachées, les modeles qui ont la meme tete s'appellent tous stratocaster ou telecaster (à la couleur près car les pontets noirs à moins de 50€ ne semblent pas courir les rues).
Vous savez comment trouver carrément les pontets d'origine sinon ou tout du moins les caractéristiques de ces pontets ?
Le "owner manual" ne parle que des réglages, pas des pièces.
je suis -vous l'aurez compris- 100% newbee en lutherie et même en culture sur les guitares, votre aide sera la bienvenue: je préfèrerais apprendre sur ce modèle pas cher que de faire appel à un luthier.
A+
Le mieux serait de changer le bloc entier. Tu prends les côtes du tien et tu te rends sur les sites qui en font. Ca s'inscrit parfaitement dans ta démarche d'apprentissage