Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
tu as sur E bay usa les stiker adapter a la MII il me semble
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Question. C'est quoi le délire avec ESP?
J'ai pas tout suivi mais j'ai remarqué que les modèles "standard" sont vendus sous une autre marque, E-II, et que les modèles ESP ont des prix stratosphériques.

Donc WTF?

J'adore cette marque et si je dois prendre une pelle ça sera une gratte de la famille ESP/Schecter mais je suis perdu là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
weeping demon a écrit :
E-II=ESP standard
ESP=CS, Original etc...

C'est très résumé hein

Ok donc la qualité entre une E-Il et une ESP standard est la même?
Sinon ça vaut quoi les LTD "haut de gamme"?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Elemiah666
Skelter a écrit :
weeping demon a écrit :
E-II=ESP standard
ESP=CS, Original etc...

C'est très résumé hein

Ok donc la qualité entre une E-Il et une ESP standard est la même?
Sinon ça vaut quoi les LTD "haut de gamme"?

D'après ce que j'ai compris E-II est le nouveau nom d'ESP "standars séries" et ce sont les mêmes grattes de la même qualité et toujours fabriquées au japon dans les mêmes ateliers. Mais en ce qui me concerne, à ce niveau de prix je veux aussi le logo ESP qui a un certain prestige. Sinon les ltd haut de gamme sont d'excellentes guitares qui sont aussi utilisées par des professionnels
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Skelter
Yep j'avoue que ça fait too much le logo ESP dans le dos de la tête.
Mais bon je pense que je vais quand même me prendre une petite Eclipse FM

Yep j'ai vu que les LTD étaient utilisées par des pros, en revanche j'aime pas les finitions

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Salut,

J'ai acheté cette M-50 d'occasion a un vendeur qui m'a dit "il manque une corde". En fait il manque un pontet. Vu le prix c'est plus logique (90€ avec un petit éclat)

Du coup je vais le(s) changer, mais je ne sais pas quel modèle prendre et quels modeles sont compatibles , quoi vérifier pour en etre sur ? ...
Sur les sites de pieces détachées, les modeles qui ont la meme tete s'appellent tous stratocaster ou telecaster (à la couleur près car les pontets noirs à moins de 50€ ne semblent pas courir les rues).

Vous savez comment trouver carrément les pontets d'origine sinon ou tout du moins les caractéristiques de ces pontets ?
Le "owner manual" ne parle que des réglages, pas des pièces.

je suis -vous l'aurez compris- 100% newbee en lutherie et même en culture sur les guitares, votre aide sera la bienvenue: je préfèrerais apprendre sur ce modèle pas cher que de faire appel à un luthier.

A+
anapop
  • Custom Top utilisateur
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Jolie la contrefaçon
jerome snail
Je viens de voir les modèles 2015. Ils font la FRX en LTD (401). Avec chevalet fixe...

En fonction du prix c'est pas impossible que je remette mon Horizon en vente :p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Skelter
jerome snail a écrit :
Je viens de voir les modèles 2015. Ils font la FRX en LTD (401). Avec chevalet fixe...

En fonction du prix c'est pas impossible que je remette mon Horizon en vente :p

Quel modèle?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Paul Boogie a écrit :
Salut les ESP addicts,

je vends mon Eclipse I à un prix très raisonnable ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si le coeur vous en dit, n'hésitez point !
Merci !

Jolie et pas chère. Mais malheureusement équipée de EMG

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Lolo La Torche a écrit :
Je les trouve très bien ces EMG moi...

Bah les goûts et les couleurs toussa^^
Perso je suis plutôt SD à la base, et ce qui me correspond c'est la paire JB-59.
Après sans doute que pour faire du gros son metal et des rythmiques complexes et précises type Nevermore ou Trivium les EMG sont dans leur rôle mais je joue de tout, et j'aime la chaleur, la versatilité et grain à la fois rocailleux et doux des JB/59.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hantar
  • Special Supra utilisateur
Je risque de mettre en vente mon ESP Eclipse II VBK. Je ne suis pas bien décidé encore
C'est ma seule LP Style mais j'ai trop de pelles à la maison. Si intéressé par des photos, je peux les envoyer par MP.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,

En ce moment sur guitare électrique et ESP...