Cav_Red a écrit :
J'ai reçu ma LTD Ben Weinman à la fin de la semaine passée.
Alors je suis plutôt content de mon achat. Depuis le temps que j'hésitait à en prendre une et vu le peux d'avis sur ce modèle.
Niveau son, c'est fat. Les micros sont des EMG, et le fait que le corps soit en partie hollow ajoute pas mal d'ampleur au son.
Ensuite, grâce au manche traversant, le sustain est au top.
On est assez proche d'un son de Les Paul finalement, peut-être un peu plus bright.
Le coeur de la guitare est le système Evertune. Je trouvais ça pas mal sur le papier, mais sans y croire plus que temps. Et ben en vrai, ça marche du tonnerre, même mieux encore.
J'ai beau tirer sur les cordes, faire des mega bends, passer du chaud au froid, ne pas stretcher les cordes après installation; rien n'y fait, c'est impossible à désaccorder une fois réglé.
D'origine, elle était en E standard, en 10-46, et pour mon groupe, je l'ai passée en Drop C#, en 11-56. Le réglage des harmoniques et de l'accordage m'a pris 30 minutes à tout casser.
J'ai cassé une corde de mi aiguë et avec la mécanique à blocage et l'evertune, en 30 secondes c'est installé et ça tient l'accord.
Ensuite, niveau jouabilité, elle est vraiment confortable. Elle reste bien en place, ne pique pas du nez (contrairement à mon EC1000). Le manche est excellent. Un peu plus rond et épais que sur l'EC1000. Ca tombe bien, j'adore les gros manches de LP et j'ai toujours un peu de peine avec les manches super fins et plats.
Mais ça reste bien plus fin qu'un manche Gibson.
Je m'attendais juste à une gratte un poil plus légère vu sa construction, mais c'est bien son seul petit point négatif.
Hey mec, sympa la review! C'est vrai qu'elle donnait envie sur les photos que tu m'as montré