Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Je pense comme toi, et le fait qu'il n'y ai pas non plus de numéro de série derrière la tête...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
guill666
DevilExper a écrit :
Je pense comme toi, et le fait qu'il n'y ai pas non plus de numéro de série derrière la tête...

Les anciennes ESP n'avaient pas de serial à l'arrière de la tête
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Ça fait longtemps qu'elle est à vendre celle là...

Effectivement les vieilles Deluxe n'ont pas le serial sur la tête mais sur la plaque du manche.

Le corps c'est définitivement du frêne, j'en ai 2 pareil donc j'ai l'habitude...
Par contre je me souviens pas que cette couleur ait été au catalogue "officiel"
C'est hyper bizarre pour le sillet, surtout qu'il n'y a pas eu de M-II en fixe à cette époque... Les photos sont pas top en plus.

Et je trouve le prix abusé sachant que j'ai payé les miennes dans les 800€...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
guill666
Ben clairement, si c'est une vrai, elle a étét poncée et refaite au naturel, ca on aime ou on n'aime pas ^^

Ben le prix , c'est dans l'air du temps.... quand tu vois des series 400 en vente à 1600euros par ci par là et des Snapper CS à 1100.....

Le marché ESP a été nivellé à un prix moyen à cause de gens qui n'y connaissent rien : toutes les pré 2000 que l'on trouvait à 600e il y a encore 4-5 ans sont toutes passées au dessus des 1000e...sous l'excuse du "coté" collector/vintage/je me touche", le vrai haut de gamme de la marque n'a jamais été si peu quoté, s'en est même ridicule car on trouve des CS moins cher ici qu'au Japon...

Bref, j'ai toujours adoré ESP, je suis content de ma petite collection perso, mais la marque et surtout les acheteurs/vendeurs d'occasion sont à ....
DevilExper
guill666 a écrit :
DevilExper a écrit :

Les anciennes ESP n'avaient pas de serial à l'arrière de la tête

Oups juste, autant pour moi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Zakk Wylde
C'est ce que je pense aussi ; y a eu pas mal de modifs sur cette pelle (donc le prix est encore plus "non-justifié") .

Vu les coloris basiques et kitch de l'époque ça peut se comprendre qu'il ai voulu la poncer et laisser les veines du bois apparentes (le frêne perso j'adore : son énorme et jolies veines) .

Mais la modif du sillet je ne comprends pas trop surtout en ayant gardé un floyd ... alors le manche viendrait-il d'une autre pelle de même époque ou modif vraiment bien réalisée mais illogique (le floyd a peut être été bloqué) ???
angel212
guill666 a écrit :
Ben clairement, si c'est une vrai, elle a étét poncée et refaite au naturel, ca on aime ou on n'aime pas ^^

Ben le prix , c'est dans l'air du temps.... quand tu vois des series 400 en vente à 1600euros par ci par là et des Snapper CS à 1100.....

Le marché ESP a été nivellé à un prix moyen à cause de gens qui n'y connaissent rien : toutes les pré 2000 que l'on trouvait à 600e il y a encore 4-5 ans sont toutes passées au dessus des 1000e...sous l'excuse du "coté" collector/vintage/je me touche", le vrai haut de gamme de la marque n'a jamais été si peu quoté, s'en est même ridicule car on trouve des CS moins cher ici qu'au Japon...

Bref, j'ai toujours adoré ESP, je suis content de ma petite collection perso, mais la marque et surtout les acheteurs/vendeurs d'occasion sont à ....

Je le prends pour moi, mais pas en mal

A noter, vu les MP que je me tape, un manque de connaissance et de culture flagrant dés qu'on sort de Fender ou Gibson.

Dans mon cas, ne jouant plus vraiment, je comprends parfaitement ces remarques, comme je suis bien conscient de participer à cette fluctuation désastreuse du marché ESP, mais je ne pense pas etre à .... non plus cher Guill .

N’empêche que ... au prix bradé affiché ... y en a pas des masses qui percutes (exit les kikoulol) ... et malheureusement, les rares esprits affutés et sérieux qui m'ont contactés sont touchés par la crise ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Oui oui ca ne te vise pas Angel (désolé si mon message était un peu ambigu),d'ailleurs ca ne vise personne, c'est juste un constat sur le marché actuel.

Oui on vend tous ou on a vendu en bradant en sachant pourquoi, souvent des crises de GAS ou des réels problèmes... Mais la crise est elle que les vraies personnes interessées n'ont plus les moyens d'acheter et que ceux restant spéculent à fond les ballons en n'y connaissant rien.

Très honnetement, les kikoulol qui connaissent rien ca m'enerve un peu sur le moment mais bon....tu recentres/tu expliques/tu les envoies jouer aux billes et ca va....Ceux qui me gonflent ce sont les arrivistes de 30-60ans qui "ont eux 300 guitares haut de gamme", "ont fait le tour du monde pour toucher les plus beaux instruments", "ont joué avec un tel et un tel", ont vraiment du fric et eux connaissent la valeur des instruments, mais ca ne les empechent pas de te proposer des sommes minables sous le couvert de la crise, pour te la mettre bien profond derriere...

Je pense qu'angel tu me comprends bien sur ce point ^^

PS à Angel : je sais ce que tu vends et pourquoi tu le vends, je ne critiquerai jamais. C'est pas ta démarche qui me donne envie de vomir, c'est tous ces rigolos que tu retrouves sur lbc/zk/af, où ils revendent la guitare que tu leurs a vendu 2 ans avant avec une grosse plus value. quand tu demandes des infos, pas curiosité, ils ont la guitare depuis DES années, importée directement du Japon, ils l'ont payée 3x le prix qu'il te la vende etc etc...ca ca me flingue
angel212
Y a pas de soucis Guill , je sais que tu sais , mais je me vois pas afficher ma vie, on a tous des incidents dans notre vie, si il faut en arriver la pour justifier la vente d'une gratte ... ca va un peu loin.

Point positif malgré tous, j'ai eu la visite d'un user du forum pour la tester, et ce fut vraiment sympa.

Edit : Pour en revenir à la M-II, j'ai l'impression que c'est de l'assemblé, mais ca n'explique pas le sillet, sauf si modif par un luthier, dans ce cas, à préciser.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Richter
Moi qui pensais mettre en vente ma Vintage Plus, je sens que ça va être drôle
Sonata75
guill666 a écrit :

En fait, c'est pareil pour toutes les marques, aujourd'hui, le marché est mal et en particulier le marché de l'occasion.
Pour du neuf, il y a encore quelques personnes qui courent après ça et sont prêts à claquer du fric parce que c'est neuf, c'est ridicule mais c'est comme ça, l'achat neuf.. ils se font plaisir comme on dit.
En revanche, l'occasion, c'est compliqué, et crois moi, pas uniquement pour ESP, loin de là, essaye de vendre une Ibanez en ce moment .. Idem pour Fender, j'avais mis une strato american standard neuve à 700 euros, soit 1/2 tarif, pas une réponse.
Idem pour Les Paul, j'ai posté il y a quelques jours une Gibson R9, à un prix hyper bas, aucune réponse, si... un petit trouducul qui m'en proposait le 1/3 du prix que ça valait, et ce gros connard qui finit sa proposition en me disant, " je sais que ma proposition est basse mais ça vous fera l'opportunité de rentrer un peu d'argent". Le mec croyait que je vendais pour aller acheter mon vermicelle et bouillon Kub pour faire la soupe.

Je crois qu'on vit en fait une époque de trouducul, les gens croient parce qu'un particulier vend une guitare, c'est qu'il est pendu, donc on attire à soi, des charognards.

Je te dis ça, juste pour te dire, qu'il faut surtout pas tirer des leçons négatives sur une marque en particulier, ce serait une erreur, tout est très compliqué à vendre en ce moment, dans ce pays ou l'on vit une ambiance de merde.

En fait, cette ambiance n'est que favorable aux magasins, c'est eux qui en profitent, eux, c'est leur métier de vendre, certains font du neuf, de l'occasion, quand les gens vont en magasin, ils n'ont plus du tout la même approche, hier j'étais chez Broc à Nimes, autant leurs guitares neuves que d'occasion, ils ne les bradent pas. Le même type qui va branquignoler pour 1500 euros une belle guitare à un particulier, va se décider en cinq minutes en magasin pour prendre là même à 3000 euros.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Richter
J'ai eu la même chose pour mon Ibanez s540fm, équivalent Prestige fin des 90, on m'en proposait 300€ (elle devait être à 12000 francs en 97), avec comme argument "soyons sérieux... pour une si vieille guitare, en plus c'était une mauvaise année pour Ibanez". Et en plus je devais offrir le port, bien entendu
Sonata75
Richter a écrit :
J'ai eu la même chose pour mon Ibanez s540fm, équivalent Prestige fin des 90, on m'en proposait 300€ (elle devait être à 12000 francs en 97), avec comme argument "soyons sérieux... pour une si vieille guitare, en plus c'était une mauvaise année pour Ibanez". Et en plus je devais offrir le port, bien entendu

Comme on dit vulgairement, fallait fournir la fermière, la vaseline, etc..

Je pense qu'au fil du temps, il s'est forgé une ambiance, ou les mecs qui achètent en occasion, ils veulent faire l'affaire du siècle, tout de suite, ils considèrent le vendeur comme un mec qui n'a plus à bouffer.

Moi, perso, dés que j'ai vu les retours de mes annonces, je les ai supprimé, rien presse de vendre dans ce contexte.

Pour en avoir discuté avec un pro de la vente, il me dit qu'il faut que le marché s'assainisse, il s'st peut être trop acheter de guitares en fonction du marché, l'offre est trop importante, le jour ou il y aura moins de choses en petites annonces, les prix remonteront, je pense qu'il faut être patient et surtout pas s'acharner à vendre, surtout ne pas brader qui ne serait qu'un signe pour faire encore baisser le marché.
Personnellement, mes guitares, plus aucune est à vendre.

Il y a aussi un autre truc, des privés font ce qu'on appelle de la ramasse, si ils trouvent des cons qui leur donnent du matos, eux derrière, ils revendent avec benefs.

J'avais même remarqué ça ici sur g.com, un mec avait bradé sa guitare à un gars du forum qui l'a revendu aussi tôt un peu plus cher, on peut rien contre ça, les charognards..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Eikichi
angel212 a écrit :
Y a pas de soucis Guill , je sais que tu sais , mais je me vois pas afficher ma vie, on a tous des incidents dans notre vie, si il faut en arriver la pour justifier la vente d'une gratte ... ca va un peu loin.

Point positif malgré tous, j'ai eu la visite d'un user du forum pour la tester, et ce fut vraiment sympa.

Edit : Pour en revenir à la M-II, j'ai l'impression que c'est de l'assemblé, mais ca n'explique pas le sillet, sauf si modif par un luthier, dans ce cas, à préciser.

En examinant la première photo, on peut voir les trous des vis de la petite barre au dessus du bloque-corde (je sais pas comment ça s'appelle)

Manche original à mon avis, mais modifié en somme.
guill666
Eikichi a écrit :
angel212 a écrit :

En examinant la première photo, on peut voir les trous des vis de la petite barre au dessus du bloque-corde (je sais pas comment ça s'appelle)

Manche original à mon avis, mais modifié en somme.

Oui guitare refaite de A à Z , modifier un sillet de tete sur un manche esp alors qu'il y a un floyd derriere ca fait degueulasse.
Après chacun ses gouts, on peut tout a fait aimer ce genre de "retouche", le seul point important à mes yeux est de stipuler que la guitare est refaite/remontée/bricolée...

Bref en l'état, en ne jugeant que sur des photos, faudrait etre a la ramasse pour en donner plus que 600-700euros...et encore///

En ce moment sur guitare électrique et ESP...