guill666 a écrit :
Ben clairement, si c'est une vrai, elle a étét poncée et refaite au naturel, ca on aime ou on n'aime pas ^^
Ben le prix , c'est dans l'air du temps.... quand tu vois des series 400 en vente à 1600euros par ci par là et des Snapper CS à 1100.....
Le marché ESP a été nivellé à un prix moyen à cause de gens qui n'y connaissent rien : toutes les pré 2000 que l'on trouvait à 600e il y a encore 4-5 ans sont toutes passées au dessus des 1000e...sous l'excuse du "coté" collector/vintage/je me touche", le vrai haut de gamme de la marque n'a jamais été si peu quoté, s'en est même ridicule car on trouve des CS moins cher ici qu'au Japon...
Bref, j'ai toujours adoré ESP, je suis content de ma petite collection perso, mais la marque et surtout les acheteurs/vendeurs d'occasion sont à ....
En fait, c'est pareil pour toutes les marques, aujourd'hui, le marché est mal et en particulier le marché de l'occasion.
Pour du neuf, il y a encore quelques personnes qui courent après ça et sont prêts à claquer du fric parce que c'est neuf, c'est ridicule mais c'est comme ça, l'achat neuf.. ils se font plaisir comme on dit.
En revanche, l'occasion, c'est compliqué, et crois moi, pas uniquement pour ESP, loin de là, essaye de vendre une Ibanez en ce moment .. Idem pour Fender, j'avais mis une strato american standard neuve à 700 euros, soit 1/2 tarif, pas une réponse.
Idem pour Les Paul, j'ai posté il y a quelques jours une Gibson R9, à un prix hyper bas, aucune réponse, si... un petit trouducul qui m'en proposait le 1/3 du prix que ça valait, et ce gros connard qui finit sa proposition en me disant, " je sais que ma proposition est basse mais ça vous fera l'opportunité de rentrer un peu d'argent". Le mec croyait que je vendais pour aller acheter mon vermicelle et bouillon Kub pour faire la soupe.
Je crois qu'on vit en fait une époque de trouducul, les gens croient parce qu'un particulier vend une guitare, c'est qu'il est pendu, donc on attire à soi, des charognards.
Je te dis ça, juste pour te dire, qu'il faut surtout pas tirer des leçons négatives sur une marque en particulier, ce serait une erreur, tout est très compliqué à vendre en ce moment, dans ce pays ou l'on vit une ambiance de merde.
En fait, cette ambiance n'est que favorable aux magasins, c'est eux qui en profitent, eux, c'est leur métier de vendre, certains font du neuf, de l'occasion, quand les gens vont en magasin, ils n'ont plus du tout la même approche, hier j'étais chez Broc à Nimes, autant leurs guitares neuves que d'occasion, ils ne les bradent pas. Le même type qui va branquignoler pour 1500 euros une belle guitare à un particulier, va se décider en cinq minutes en magasin pour prendre là même à 3000 euros.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.