Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
Élégantes, ces finitions boisées toutes simples !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Ben-chou
gogogarou a écrit :
ça bute !!

Mais tu es partout toi

Je te rejoins, très sympa ces Forest !
Invité
Et étrangement, bien que rares d'occasion en Europe, il semble difficile de trouver preneur...
Je ne m'en plains pas étant l'acheteur, et car je cherchais ce modèle depuis 8ans

Mais clairement au prix de l'occas actuel des ESP, on peut se trouver facilement une excellente guitare au prix d'une coréenne!
Bonjour à tous

Comment fait on pour dater une ESP Vintage Plus ?
Le numéro de série est 32586

Qu'est ce qu'il y avait comme micros sur ce modèle à cet époque ? des seymour ?

Merci
remzman
Thrillseeker a écrit :
Mais clairement au prix de l'occas actuel des ESP, on peut se trouver facilement une excellente guitare au prix d'une coréenne!

C'est clairement de l'abus la revente, esp n'a vraiment plus la côte!! Quand tu vois des Ltd à 900 balles partir à 650 doccaz et que certain comme moi avec des custom order à plus de 5000 n'arrivent même pas à les brader à 1500 et se retrouvent avec des propos à 1000 euros fdpin!!! A ce prix là j'y fous direct le feu ça me fout la gerbe!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Invité
J'avoue que c'est surprenant de voir les LTD partir à ces prix!
Un ami cherchait une LTD EC à la base, et c'est moi en regardant via lbc qui l'ai orienté sur une ESP Eclipse car on en trouvait même à 600€ à ce moment!!!

Dans son cas c'est tout bête, et c'est peut être aussi le cas d'autre: ça ne lui était même pas venu à l'idée de chercher chez ESP en occase, il s'attendait à des prix doubles!

Après je n'en ai pas essayé, mais j'ai lu des retours extrêmement mitigés sur les E-II, notamment sur les finitions, habituellement point fort de la marque.
Beaucoup semblent dire que les E-II se rapprochent plus de LTD que de ESP Standard.

Donc tout ça n'est peut être pas vrai, mais c'est présent sur le net sans trop chercher, donc pas bon pour l'image globale...
remzman
Personne n'en veut des E-II, primo c'est pas marqué esp dessus ( c'est con mais ça en rebute plus d'un dont moi), c'est pas revendable et en plus il se prennent pour Gibson avec une baisse de la qualité et une flambée des prix, la marque ne tient plus que grâce aux fans d'artistes endorses qui vont aux plus offrants ( franchement quand je vois bill Kelliher de mastodon sur une signature Ltd... Le mec qui a une collection de Gibson années 70-80 pas possible et qui a sorti sa signature chez gibby il y a à peine 2-3 ans...)
C'était une marque de passionnés, c'est devenu un business comme un autre et perso ça me fait chier car j'en ai eu des caisses des esp et franchement c'était qqch!!!
J'en reviens à ma super sept cordes cs baritone, elle est juste formidablement géniale mais je veux la vendre car diapason 27 plus sept cordes c'est trop axé gros métal detuné et c'est plus mon truc mais bon, vu la conjoncture actuelle, je pense qu'elle va rester encore trente ans au mur de mon studio!!
C'est bien triste tout ça
Invité
C'est clair que la situation est pire pour les possesseurs de CS, et cela ne s'arrange pas avec la gamme actuelle et l'incompréhension de l'acheteur de voir les prix s'envoler sur la production des signatures qui deviennent CS.

La gamme a été trop chamboulée, difficile de suivre et cela se répercute sur l'image de la marque pour les occases...

Je ne suis pas sûr que les endorssés vont permettre de tout maintenir: avant la gamme signature permettait différentes possibilités, maintenant c'est soit LTD, soit ESP CS, donc un gap de 5x le prix oO
Lionel3999
c'est sur que avant les gamme ESP été très simple !
ESP et LTD est puis oui le custom shop

Après il y a eu les LTD elite (?) maintenant les EII, ESP USA, ESP Original

Honnêtement je ne suis plus non plus ^^
ESP - ENGL
Invité
Et il y a un moyen de savoir comment se porte la marque depuis ce changement?
Car on voit beaucoup d'avis négatifs, mais pas de réaction, donc peut être que dans le fond tout va bien!
Zakk Wylde
En jetant un oeil sur le site,

je viens de voir qq bons artistes nouveaux qui ont signés chez ESP (bill kelliher , Mille Petrozza , par exemple) , mais GUS G s'est barré chez jackson (qui lui ont fait la parfaite copie de ses ESP) .....

Je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire de contrat et de sous ..... pour que ça bouge souvent . (même si certains artistes sont là depuis toujours) .

Perso moi ma devise c'est quand tu te rends compte que tu te fais enfler tu changes de crèmerie (banque, assureur , taff .... c'est la même !!!) ......
les grosses industries leur but c'est de faire du fric au max en rognant sur tout ce qui est possible pour être de plus en plus riche ......
remzman
Après c'est sûr que c'est pas les ventes de disques de nos jours qui paient bien les artistes "non mainstream"... Si les contrats d'endorssement sont foireux aussi... Mais bon, on ne sait pas ce qui se passe dans les hautes sphères
Esp repositionne leurs gammes pour redoré leur blason, ils remonte la gamme std series en E-II pour créer une réelle rupture entre la standardisation et le custom shop et c'est normal, ils ont obtenu une notoriété telle qu'ils pouvaient et devaient se repositionner surtout en terme d'image de marque, ESP pour l'élite et E-II l'entrée de gamme du haut de gamme pour inciter à l'achat de la gamme supérieur et obtenir ce côté élitiste

C'est du business pur et dur, apres 30 ans de croissance rapide je pense qu'il est normal d'augmenter les prix et de décaler l'ensemble des gammes ltd vers le haut et crée une gamme E II équivalent a la gamme std

Une Ltd japonaise ne vaut pas pour autant une E II mais reste un instriument au bon rapport qualité prix mais y'a 10 ans la gamme équivalente c'était du ESP std series donc je pense pas que ce soit tres intéressant au final d'en prendre une et ça incite l'avait d'une E II

J'ai que du ESP avant 2006 et une kh de 2002 que j'arrive pas à cerner tellement elle décolle le plafond et même en comparaison avec une video d'une kh 2015 ça sonne mais juste rien à voir donc à mon avis les E II sont de tres Tres bon instrument mais je pense pas à la hauteur d'une ESP de 2000 à 1500€

Bref ils sont bon ces japonais car sans se repositionnement la marque en aurait pâti car ils vendent leurs grattes au rabais depuis 10ans pour s'ancrer sur le marché et défier toute concurrence. Ils ont réussi et je pense que ça roule pas trop mal pour eux et ça va continuer longtemps.

J'aurais une petite question sur le profil d'une kh c'est bien un extra thin u et celui d'une horizon un thin u?
Vous auriez les dimensions exactes des deux ?
Je veux reprofiler la kh pour me rapprocher d'un profil d'une horizon, je sais que l'extra thin u est plus large
Je vous remercie
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User

En ce moment sur guitare électrique et ESP...