Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
max330mega
+1, moi qui ne joue pas sur esp j avoue que j ai bien envie de passer sur une nt8, mais alors quand je tape une recherche sur google ça me donne du esp, esp custom, usa, japon, ltd, ewards, e-II, etc...m
c est trop trop le bordel
bla bla bla
Hier je suis allé en magasin, le gars me confirmait que les temps étaient très durs pour ESP, ils en vendent peu voir pas.
Avec leur système multi marques, Ltd, EII, ESP, etc.. ils se sont pris les pieds dans le tapis, la clientèle a fuit.
En revanche, Ibanez se vend toujours aussi bien, voir mieux, rupture de stock de la Jem Japan, c'est dire si ESP a été mauvais, c'est pas la guitare Japonaise qui souffre vraiment, c'est la philosophie de la marque ESP qui est descendu.
En revanche, le gros du marché revient sur de l'ultra classique, sur le mythe, Fender, Gibson, même des marques qui proposent des arguments techniques, trémolo sur roulements, frettes inox, à vrai dire, les gens s'en foutent.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Esp custom, esp jap, esp usa, e-2, ltd
Deja quand tu multiplies les "marques" tu perdras des clients au passage.
Les mecs sy retrouvent pas, il fait justifier les differences ( le debat sur la laiho est pertinent, ya ptet 2 mecs sur 5 qui sentiront la difference etc..)
Donc a la revente ouais c le bordel. Comme ibanez. Prestige, premium, ironlabel, standard, gio...premium c'est bien mais moins que iron label ? Ou l'inverse ? Bref...
Trop de modeles dans les rg etc et a la fin tu perds grave a la decote.....
manu80 a écrit :
Esp custom, esp jap, esp usa, e-2, ltd
Deja quand tu multiplies les "marques" tu perdras des clients au passage.
Les mecs sy retrouvent pas, il fait justifier les differences ( le debat sur la laiho est pertinent, ya ptet 2 mecs sur 5 qui sentiront la difference etc..)
Donc a la revente ouais c le bordel. Comme ibanez. Prestige, premium, ironlabel, standard, gio...premium c'est bien mais moins que iron label ? Ou l'inverse ? Bref...
Trop de modeles dans les rg etc et a la fin tu perds grave a la decote.....

Ibanez souffre aussi, mais semble mieux s'en sortir, même plutôt s'en sort carrément mieux, même si ça décote grave à la revente, mais ESP et toutes ces marques, c'est un waterloo.
Et puis, le gros de la client!le révient sur les marques mythiques, et ça, ESP, ils y peuvent rien.
Invité
Bah Ibanez a beau décliner 36 gammes, comme Gibson ou fender d'ailleurs, la marque ne change pas, donc pour l'acheteur lambda, c'est un certain gage de "qualité".

Tu prends Squier ou Epiphone, la gamme s'arrête plutôt sur un début de milieu de gamme niveau tarif, puis tu as les premières grande soeurs.

Là chez ESP la multiplication des marques et l'imbrication des gammes ne permettent pas à l'acheteur de s'identifier.
Les instruments, surtout guitare électrique, restent pour la plupart des gens des achats plaisir, qui doivent pouvoir se revendre en cas de coup dur, donc on essaie de limiter le risque.

Dans mon cas, j'ai bien réfléchi avant d'acheter la Forest GT: j'ai beau l'avoir eu d'occasion, je sais que ce n'est pas un modèle bancable à la revente, même à tarif attractif, et malgré mon amour du modèle et de la marque, cet aspect est resté dans la balance un moment.
Au final je suis heureux d'avoir pu m'offrir un tel modèle et j'espère qu'elle restera longtemps ^^
Invité
Tiens et en aparté, je viens de tilter une pub sur g.com: Edwards est aussi distribué maintenant, donc on rajoute une marque avec grille tarifaire à cheval entre les grosses LTD et les premières E-II, on est foutu
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rien à voir mais je me rends compte que sur mes 3 ESP j'ai des problèmes de potards/switch, l’électronique a l'air assez merdique chez ESP on dirait

Mes grattes ne ont toutes plus de 10 ans donc pas la peine de blamer les récents changements de gamme toussa...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Marrant ça, j'ai eu hier soir un coup du genre sur la mienne, en switchant tranquillement sur le micro chevalet, zbim chute violente du volume!
J'ai switcher 2 coups et plus de soucis mais ça m'a interpellé également (la mienne est une standard de 2012).

De plus, je dois avouer que je ne trouve pas les potards de volume et tonalité très convaincants, surtout pour le volume je ne parviens pas très bien à passer de clair en disto juste au potard, ce que je trouve décevant sur un modèle de cette gamme.

J'avais équipé une BC Rich chinoise de copies CTS et le résultat était bien meilleur.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Marrant ça, j'ai eu hier soir un coup du genre sur la mienne, en switchant tranquillement sur le micro chevalet, zbim chute violente du volume!
J'ai switcher 2 coups et plus de soucis mais ça m'a interpellé également (la mienne est une standard de 2012).

J'ai ce problème sur min Éclipse. Je suis obligé de passer par la position intermédiaire pour switcher du neck au bridge, et je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois...
Ça va quand on est à la maison mais bon

Sur les autres grattes j'ai un buzz dégeulasse sur le micro bridge et le coupable semble être le potard de tonalité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
angel212
On est bien d’accord que n'importe quelle pelle peut avoir le genre de soucis que vous décrivez hein ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Invité
Bien entendu, je rebondissais sur le fait d'avoir eu un soucis similaire la veille à peine.
Mais je maintiens de mon côté que sur les standards, l'électronique n'est pas le point fort comparé à l'ensemble de la lutherie.

J'envisage déjà un upgrade de mon côté, juste potards et switch, donc pas bien cher, et qui je pense feront vraiment gagner à la guitare qui le mérite
Pour l'électronique ce sont des problèmes courants à toutes les guitares standardisées, le mieux c'est de tout refaire faire ou refaire soi-même tout l'électronique

Pour en revenir à ESP, ils ont des coups durs comme toutes marques qui veulent aller beaucoup trop vite, je savais qu'ils vendaient beaucoup moins d'ESP standards (je veux dire E II) mais je pensais pas que c'était aussi le cas pour Ltd, leur stratégie commerciale je l'ai bien comprise mais la c'est un fiasco avec l'arrivée d'Edwards

Les ltd sont des guitares vaches à lait, elles n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi aussi que promouvoir les grandes soeurs, esp se sont brûlés les ailes avec E 2 qui est confondu a du ltd ++

D'où l'arrivée d'Edwards sur le marché français, pour donner une cohérence à leurs marques que personne pigent vraiment (mais il y a une réelle difference de qualité, peut être pas notable par tous mais ces Ltd restent beaucoup trop chères et les japonaises complètement incomprise je dois admettre et Jackson font beaucoup mieux actuellement par exemple niveau rapport qualité prix), mais ça va fontre encore plus le bordel, les Edwards valent clairement des Ltd Japonaises, c'est n'importe quoi j'avoue je comprends plus ce qu'ils veulent faire

A mon avis ils devront à terme arrêter e2 pour des ESP Custum pour remplacer l'ancien standard et un ESP Custom Run pour remplacer ESP Custom qui limitera la production à une centaines d'exemplaire pour justifier la gamme et donner ce côté américain, créer une gamme ESP Prestige et enfin supprimer cette sous marque ltd business par du E 1 Korrean et un E 2 japonais entrée de gamme, comme ca au moins on aurait (peut être) mieux pigé le truk

Toutes façon les ESP d'avant 2010 sont juste exceptionnelle, les E II sonnent clairement moins bien pour moi, pas dans le tone mais le caractère et l'âge du bois diffèrent c'est certain

Zakk Wilde pour côté l'argus il faut juste connaître les prix et les tendances du marché, il faut traîner pas mal sur internet mais 50% de moins plus leur marge qui est de minimum 15% ça revient à une côté argus de -30%

Et l'argus n'a plus vraiment de sens quand une guitare comme une Washburn Dime Rebel korréenne est vendue 2300€ sur ebay
Cort User
Jackson User
Weed User
ESP User
Black Tooth Grin User
Zakk Wylde
Pour l'électronnique mes esp signatures en passifs sont soient en potards alpha ou CTS d'origine câblage ultra court et bien fait et super dur à déssouder quand t'as un fer bas de gamme 30 w ^^ .

Perso jamais eu le moindre soucis de ce coté sur toutes mes ESP ...... je dirais que vous ne devez pas entretenir vos potards tout simplement !!

Les ESP standard en passifs je ne sais pas ce qu'ils mettent ...

Pour les switch micro , je trouve que ça va ESP comme LTD 1000 (dépend de la config) comparé à des grattes coréennes ou là tu sens que ça va te péter dans les mains rapidos ...

Perso je mets du bourns en potard maintenant (sous les conseils de tom marceau) quand je modifie (CTS ça a grave perdu en qualité je trouve: j'en avais monté sur mon ancienne edwards les potards se désolidarisaient ....... conception de merde) .

Sinon Je change juste le jack d'origine sans marque par un switchcraft (histoire de) et RAS .
Ben-chou
Hello !

Plus tellement de NT7 à vendre sur internet alors qu'il y a 2 mois environ, il y en avait au moins 4 ou 5 !

Personne ne vend sa NT7 dans le coin ?
Invité
Peut être le problème contraire: les gens ont tellement vu que les ESP ne partaient qu'ils les gardent, créer la pénurie ça peut marcher

Blague à part, tente une annonce à mon avis
Ben-chou
Thrillseeker a écrit :
Peut être le problème contraire: les gens ont tellement vu que les ESP ne partaient qu'ils les gardent, créer la pénurie ça peut marcher

Blague à part, tente une annonce à mon avis

Haha oui c'est peut-être ça !

En tout cas, si quelqu'un lit ma requête, qu'il se manifeste !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...