Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
Thrillseeker a écrit :
Peut être le problème contraire: les gens ont tellement vu que les ESP ne partaient qu'ils les gardent, créer la pénurie ça peut marcher

Blague à part, tente une annonce à mon avis

Haha oui c'est peut-être ça !

En tout cas, si quelqu'un lit ma requête, qu'il se manifeste !
jeromebri
Bonjour,
quelqu'un peut- il me dire où est fabriqué la LTD AS-1 Skolnick? En Corée?
Je ne sais pas si sa lutherie est plus comparable à une EC-401 ou une EC-1000, mais je la trouve limite plus intéressante niveau accessoire. Micro SH-1 et SH-4, chevalet Tonepros comme la EC-1000, sillet en os et non en plastique. Et puis sa table en érable Lemon Burst est très sympa.
Alors d'après vous, ça vaut une EC-1000 Amber Sunburst (même config de micros)?
Invité
Faite en Corée apparemment, difficile de trouver des sources sûres.
ça semble être du même niveau qu'une 1000, même gamme et même équipement.
jeromebri
Merci.
J'attends un peu mais je me laisserai bien tenter...
Dime_RIP
hello les ESP users

Je check en ce moment des ESP Horizon (hors NT1 black, binding nacre qu'on voit partout) pour un pote , si possible en micros passifs

Il y a des ventes qui se préparent chez l'un d'entre vous ?
Dime_RIP
ouais jsuis en contact avec lui ; quelques coups mais bonne affaire en effet

après je pose la question ici car les couleurs proposées ne sont pas spcéialement ce que mon pote cherche
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Hello à tous,

Après avoir reçu ma ESP Sanskrit S7, je suis parti à la recherche d'une Forest de qualité équivalente mais en 6 cordes, quand bien mêmes mes 2 F400FM font plutôt bien le boulot.

Après un gigantesque doute sur la qualité des E-II et un titanesque blocage psychologique sur la perte du logo ESP, je me suis quand même lancé sur une E-II FRX FM d'occasion. Je ne l'ai pas encore reçu (venant des USA) mais le vendeur m'a fourni quelques bonnes photos (certaines étant déjà uploadée sur AF) que je partage avec vous :

Ce qui m'a en parti convaincu pour la E-II, avec les photos que le veneur m'a envoyé, c'est le travail sur les frettes que je trouve est magnifique :

Avant de me lancer dans l'achat de la E-II, j'ai mené beaucoup de recherche sur la marque, sans jamais trouver d'avis satisfaisant comparant les E-II et l'ancienne gammes des ESP Standard. Pour vous dire, j'ai parcouru l'ensemble de ce thread ESP depuis la première mention de E-II, ce qui remonte à début 2012 (ou environ 500 pages ). Du coup, en attendant de me faire mon propre avis, je suis très intéressé par le retours de personnes avec une expérience significative pour comparer les E-II et ESP Standard.

Bon maintenant j'ai envie d'une Forest GT ou une Sanskrit 6 cordes, voire même autre chose...
G.Rebellion
Bonjour,

Il n'y a strictement aucune différence entre les anciennes ESP Standard et les E-II. Ce sont 100% les mêmes guitares à l'exception du Logo, et ce depuis des années (leur sortie).

Le reste, c'est de la discussion café du commerce

Cordialement,

GR -
G.Rebellion
WashBurned a écrit :
Pour l'électronique ce sont des problèmes courants à toutes les guitares standardisées, le mieux c'est de tout refaire faire ou refaire soi-même tout l'électronique

L'électronique sur les ESP SS / E-II est incriminable, CTS, CRL, Switchcraft... Pas grand chose à dire. Comme tu l'as justement dit, c'est courant sur n'importe quelle marque, n'importe quelle guitare. Ca arrive.

Pour en revenir à ESP, ils ont des coups durs comme toutes marques qui veulent aller beaucoup trop vite, je savais qu'ils vendaient beaucoup moins d'ESP standards (je veux dire E II) mais je pensais pas que c'était aussi le cas pour Ltd, leur stratégie commerciale je l'ai bien comprise mais la c'est un fiasco avec l'arrivée d'Edwards

Aucune arrivée des Edwards, c'est juste un deal momentané avec le distributeur. Nous les avons importés pendant des années (quasiment 5 ans) avait d'arrêter pour les raisons qui nous regarde ^^ Mais il n'y a rien d'officiel, vraiment.

Les ltd sont des guitares vaches à lait, elles n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi aussi que promouvoir les grandes soeurs, esp se sont brûlés les ailes avec E 2 qui est confondu a du ltd ++

Right, beaucoup d'erreurs de faites ces dernières années, trop de marques, de nouveaux modèles, des appellations contestables et au final une grosse cacophonie qui n'a rien amené de solide.

D'où l'arrivée d'Edwards sur le marché français, pour donner une cohérence à leurs marques que personne pigent vraiment (mais il y a une réelle difference de qualité, peut être pas notable par tous mais ces Ltd restent beaucoup trop chères et les japonaises complètement incomprise je dois admettre et Jackson font beaucoup mieux actuellement par exemple niveau rapport qualité prix), mais ça va fontre encore plus le bordel, les Edwards valent clairement des Ltd Japonaises, c'est n'importe quoi j'avoue je comprends plus ce qu'ils veulent faire

Comme indiqué plus haut, 0 arrivée officielle. Il n'y a pas d'LTD japonaise sur le marché.

A mon avis ils devront à terme arrêter e2 pour des ESP Custum pour remplacer l'ancien standard et un ESP Custom Run pour remplacer ESP Custom qui limitera la production à une centaines d'exemplaire pour justifier la gamme et donner ce côté américain, créer une gamme ESP Prestige et enfin supprimer cette sous marque ltd business par du E 1 Korrean et un E 2 japonais entrée de gamme, comme ca au moins on aurait (peut être) mieux pigé le truk

Beaucoup de confusions ici. D'une manière générale, le Logo ESP est maintenant réservé aux productions Custom Shop. Donc,

Custom USA
Original Series Japan
Custom Order Japan

Aucune chance que cela change apriori...

Toutes façon les ESP d'avant 2010 sont juste exceptionnelle, les E II sonnent clairement moins bien pour moi, pas dans le tone mais le caractère et l'âge du bois diffèrent c'est certain

Il n'y a strictement aucune différence entre les anciennes ESP Standard et les E-II. Ce sont 100% les mêmes guitares à l'exception du Logo, et ce depuis des années (leur sortie).
Comme indiqué dans mon autre poste. Ce sont les mêmes guitares, les mêmes usines, les mêmes personnes etc..

Philyon
Oui y'a beaucoup d'effet psychologique là dedans.

Au passage y'a une Formula II en vente sur sur le forum, si vous voulez vous faire plaisir et avoir quelque chose d'un peu différent que les formes traditionnelles de chez esp, allez y sans problème, j'en ai eu une et c'est vraiment une excellente gratte !

(Les photos de la Forest sont superbes. )
remzman
@g.rebellion
Hello, juste pour savoir? Vous allez arrêter la marque parce que à part 4cs et deux E-II anciens modèles il n'y a plus rien en esp et rien qui rentre en Ltd et E-II depuis des mois et des mois
À moins que ce ne soit le site qui ne soit pas actualisé, je me pose la question car je vois que vous rentrez plein d'autres choses dans d'autres marque
Merci à vous
PS: si j'avais les sous il ya déjà bien longtemps que j'aurais fait péter la t-b7😁
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
G.Rebellion
Bonjour,

Nous n'arrêtons rien.

Nous vendons juste quasi exclusivement du Custom Shop.
Il y a ce qu'il y a sur le site qui est à jour (bcp de Custom à venir), mais il y a toutes les commandes clients que nous faisons et que vous ne voyez pas passer. Pas mal de Custom Orders entre autre.

Pour les E-II, toute la gamme est disponible principalement sur commande.

Pour les LTD, nous ne les avons jamais faites

GR
remzman
Merci de la réponse
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Dime_RIP
En tout cas, j'ai l'impression que ESP /EII n'a pas le vent en poupe et C'EST DE PIRE EN PIRE: en occaz ça part pas et même en magasin, les mags où je vais bcp n'arrivent plus à en vendre alors qu'ils en vendaient bcp avant et c'est pas faute de ne pas avoir de modèle intéressant

Et pourtant niveau tarif, ils bradent bcp vu que ça reste au mur plus de mois
Ca fait bien 2 ans que je vois une EII Horizon FR blanche qui ne se vend même pas et le gars est prêt à brader franchement

@ GR ; les LTD Elite , ça existe encore ou s'est sorti que très peu de temps. J'en ai eu une et c'était pas mal du tout (finition top) quoique le corps de ma ST1 me semblait un poil lourde

@Crayt vraiment un très beau modèle
Invité
De toute façon ils auront beau crier partout que E-II = ESP Standard, au delà de l'aspect psychologique et de la confusion avec la multiplication des marques, on trouve déjà trop de retours négatifs sur le net concernant des E-II pour échauder plus d'un acheteur potentiel...

La marque et les distributeurs diront forcément que rien n'a changé, ce qui est d'ailleurs sans doute la vérité, mais ce n'est pas là que se joue la communication.
L'impact psychologique est conséquent c'est clair, j'en suis le premier exemple, et il faut une communication bien plus claire et percussive, on ne crois plus sur parole à l'heure actuelle.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...