WashBurned a écrit :
Pour l'électronique ce sont des problèmes courants à toutes les guitares standardisées, le mieux c'est de tout refaire faire ou refaire soi-même tout l'électronique
L'électronique sur les ESP SS / E-II est incriminable, CTS, CRL, Switchcraft... Pas grand chose à dire. Comme tu l'as justement dit, c'est courant sur n'importe quelle marque, n'importe quelle guitare. Ca arrive.
Pour en revenir à ESP, ils ont des coups durs comme toutes marques qui veulent aller beaucoup trop vite, je savais qu'ils vendaient beaucoup moins d'ESP standards (je veux dire E II) mais je pensais pas que c'était aussi le cas pour Ltd, leur stratégie commerciale je l'ai bien comprise mais la c'est un fiasco avec l'arrivée d'Edwards
Aucune arrivée des Edwards, c'est juste un deal momentané avec le distributeur. Nous les avons importés pendant des années (quasiment 5 ans) avait d'arrêter pour les raisons qui nous regarde ^^ Mais il n'y a rien d'officiel, vraiment.
Les ltd sont des guitares vaches à lait, elles n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi aussi que promouvoir les grandes soeurs, esp se sont brûlés les ailes avec E 2 qui est confondu a du ltd ++
Right, beaucoup d'erreurs de faites ces dernières années, trop de marques, de nouveaux modèles, des appellations contestables et au final une grosse cacophonie qui n'a rien amené de solide.
D'où l'arrivée d'Edwards sur le marché français, pour donner une cohérence à leurs marques que personne pigent vraiment (mais il y a une réelle difference de qualité, peut être pas notable par tous mais ces Ltd restent beaucoup trop chères et les japonaises complètement incomprise je dois admettre et Jackson font beaucoup mieux actuellement par exemple niveau rapport qualité prix), mais ça va fontre encore plus le bordel, les Edwards valent clairement des Ltd Japonaises, c'est n'importe quoi j'avoue je comprends plus ce qu'ils veulent faire
Comme indiqué plus haut, 0 arrivée officielle. Il n'y a pas d'LTD japonaise sur le marché.
A mon avis ils devront à terme arrêter e2 pour des ESP Custum pour remplacer l'ancien standard et un ESP Custom Run pour remplacer ESP Custom qui limitera la production à une centaines d'exemplaire pour justifier la gamme et donner ce côté américain, créer une gamme ESP Prestige et enfin supprimer cette sous marque ltd business par du E 1 Korrean et un E 2 japonais entrée de gamme, comme ca au moins on aurait (peut être) mieux pigé le truk
Beaucoup de confusions ici. D'une manière générale, le Logo ESP est maintenant réservé aux productions Custom Shop. Donc,
Custom USA
Original Series Japan
Custom Order Japan
Aucune chance que cela change apriori...
Toutes façon les ESP d'avant 2010 sont juste exceptionnelle, les E II sonnent clairement moins bien pour moi, pas dans le tone mais le caractère et l'âge du bois diffèrent c'est certain
Il n'y a strictement aucune différence entre les anciennes ESP Standard et les E-II. Ce sont 100% les mêmes guitares à l'exception du Logo, et ce depuis des années (leur sortie).
Comme indiqué dans mon autre poste. Ce sont les mêmes guitares, les mêmes usines, les mêmes personnes etc..