Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ah non ce ne serait pas pour moi, j'admire ce genre de modèles et apprécie les voir, parfois avoir la chance de les essayer, mais j'ai déjà de bien belles guitares à mon goût et avec les moyens que je suis prêt à y mettre
Ramble-on
DevilExper a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

Bon bah forcément magnifique ton acquisition ramble!
Allez vous savez que je suis chiant, je trouve juste dommage que tout l'arrière soit noir, mais c'est une signature je sais

Paraît que la prochaine aurait le dos naturel, juste ramble ?

Alors économise Thrillseeker

Je crois , rien d’officiel, mais comme il en a une manche maple et arrière Natural...
Je parie qu’il va refaire jackpot avec le second modèle avec une serie de 25 encore.
Ramble-on
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :

Elle est belle sincèrement et on attendait son arrivée pour ton avis depuis quelque jours.

C’est des 81/60 ou 57/66?

Merci , mais au fait ce n'est pas celle-ci dont je parlais (ça sera une horizon I original série) mais elle est en dédouanement pour l'instant.

J'ai vendu une E-II FR7 dernièrement et au casi même prix de ma vente j'ai pu me payer cette Eclipse II, et elle est dans un sacré bon état !

Elle est en 81/60, mais je pensais si ça ne me plaît pas, y coller peut être plus tard les 57/66.

D'ailleur Ramble, tu les connais ces micros ? Encore jamais joué dessus à vrai dire, mais y a une touche à la gibs, (+ de gras), ce qui à l'air bien bien intéressant !

Et sinon, la gratte est chez un ami, c'était plus simple pour moi pour la faire livrer. Donc je l'aurais réellement demain dans les pattes

Ca va être chaud de savoir ou donner de la tête avec deux grattes casi en même temps...une première

Oui les 81/60 une valeur sûre et ça dépend du style que tu joues.
J’ai testé un 57, je le trouvais sur une guitare acajou trop élevé par rapport aux autres guitares, du coup je n’avais pas eu trop le temp de le jouer : j’ai remis le 81 que je trouvais plus équilibré.
Après je reste modeste sur me capacités à comparer et décrire ces deux micros. Y a des comparatifs youtube et des connaisseurs ici...

Ok horizon 1 à venir...
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

Allez vous savez que je suis chiant, je trouve juste dommage que tout l'arrière soit noir, mais c'est une signature je sais

tu l’as dit

Mais quand même je trouve que ça fait trop beige devant et derrière...

Ouija natural
DevilExper
Ramble-on a écrit :
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :

Elle est belle sincèrement et on attendait son arrivée pour ton avis depuis quelque jours.

C’est des 81/60 ou 57/66?

Merci , mais au fait ce n'est pas celle-ci dont je parlais (ça sera une horizon I original série) mais elle est en dédouanement pour l'instant.

J'ai vendu une E-II FR7 dernièrement et au casi même prix de ma vente j'ai pu me payer cette Eclipse II, et elle est dans un sacré bon état !

Elle est en 81/60, mais je pensais si ça ne me plaît pas, y coller peut être plus tard les 57/66.

D'ailleur Ramble, tu les connais ces micros ? Encore jamais joué dessus à vrai dire, mais y a une touche à la gibs, (+ de gras), ce qui à l'air bien bien intéressant !

Et sinon, la gratte est chez un ami, c'était plus simple pour moi pour la faire livrer. Donc je l'aurais réellement demain dans les pattes

Ca va être chaud de savoir ou donner de la tête avec deux grattes casi en même temps...une première

Oui les 81/60 une valeur sûre et ça dépend du style que tu joues.
J’ai testé un 57, je le trouvais sur une guitare acajou trop élevé par rapport aux autres guitares, du coup je n’avais pas eu trop le temp de le jouer : j’ai remis le 81 que je trouvais plus équilibré.
Après je reste modeste sur me capacités à comparer et décrire ces deux micros. Y a des comparatifs youtube et des connaisseurs ici...

Ok horizon 1 à venir...

Donc tu veux dire par là, que c'était de la bouillie ?

Bon, je vais sûrement passer en EdAdDdGdBbEb (-1/2 ton (la)), donc déjà ça sonnera + gros. Mais je joue surtout du Rock/Metal/Stoner, ça passe d'un Metallica à un Seether en gros, je joue un peu de tout, mais celle-ci ça sera surtout pour envoyer !

Yes, la Horizon arrive tranquillement (et en bon état j'espère !!!). Je ferais un topo des deux grattes avec photos, la total
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

tu l’as dit

Ouija natural

T'as pas tord, un peu trop "dessert" à mon goût là

... t'as bien fait, la tienne déchire
- PRS user -
Ramble-on
Pour le 57, ce n’était pas de la bouillie, je crois qu’à cette epoque j’avais réglé mon ampli pour mes autres guitares et celle ci ne passait pas, toujours au dessus du niveau attendu.
Aujourd’hui avec le recul il est possible qu’un 57 me plaise car je maitrise un peu mieux le son de mon matos.
Ramble-on
DevilExper a écrit :
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

tu l’as dit

Ouija natural

T'as pas tord, un peu trop "dessert" à mon goût là

... t'as bien fait, la tienne déchire

Merci, oui je trouve la version que j’ai plus équilibrée dans les couleurs...
Invité
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

tu l’as dit

Manquerai plus que tu puisses pas régler la hauteur des micros
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Pour le 57, ce n’était pas de la bouillie, je crois qu’à cette epoque j’avais réglé mon ampli pour mes autres guitares et celle ci ne passait pas, toujours au dessus du niveau attendu.
Aujourd’hui avec le recul il est possible qu’un 57 me plaise car je maitrise un peu mieux le son de mon matos.

Cool merci de ton retour. Écoute je vais déjà tester comme ça, première fois aussi que j'aurais de l'emg sur une gratte en acajou, donc je peux toujours être surpris en bien ! A suivre...
- PRS user -
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Vous me faites bien baver avec vos guitares les gars, elles sont superbes !
Merci Ramble-on pour ton invitation...ce sera avec le plus grand des plaisirs si c'est faisable !
Je me permets une intervention car il se trouve que j'affectionne les EMG : J'ai 2 grattes en 57/66 et une autre en 81+89. Pour moi, il n'y a pas photo entre ces kits de micros. Le 81 est assez clinique, précis et selon le type d'ampli un peu "froid", mais ce n'est pas du tout un défaut pour moi.
Par contre, le kit 57/66 alors là, c'est vraiment différent : c'est gros, précis et avec un très beau sustain. Le son devient plus organique et vivant...mais aussi un peu moins chirurgical qu'avec un 81 par exemple. Perso, je les adore même s'ils ne sont pas donnés. Sur une lutherie en acajou ils sont redoutables. Le 66 assure aussi en manche sur les sons cleans où on peut tout avoir avec (cleans purs au velouté jazzy). En lead, le 66 est magnifiquement fluté et le 57 mordant comme on en attend d'un micro EMG ! .
Donc, pour qui cherche la précision en priorité, le 81 le fait très bien. Si on souhaite davantage de "vie" dans son son sans sacrifier le côté gros et puissant des micros actifs, le set 57/66 est à sérieusement essayer. Pour info, j'ai viré le kit d'origine de ma LP Standard et ceux de ma PRS us, pour ces 2 kits et je ne le regrette absolument pas. Attention, ce kit n'est pas "vintage" dans l'esprit.
Mes 2 cts.
Ramble-on
Thrillseeker a écrit :
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

tu l’as dit

ils ont mis de la mousse de grande qualité

Mais sérieusement, ça se règle en hauteur rien de spécial, (4 vis + mousse en dessous)

Par contre covers en Quilted Maple Cover ... c'est la première fois que je vois ça....

pcp
Ramble-on
shomen a écrit :
Salut,

Vous me faites bien baver avec vos guitares les gars, elles sont superbes !
Merci Ramble-on pour ton invitation...ce sera avec le plus grand des plaisirs si c'est faisable !
.

tu me diras quand tu passes par là

Et merci pour le topo sur les 57/66, cela me rappelle les retours qui m'ont fait acheter un 57...
shomen
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ramble-on a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oh la belle daube

tu l’as dit

ils ont mis de la mousse de grande qualité

Mais sérieusement, ça se règle en hauteur rien de spécial, (4 vis + mousse en dessous)

Par contre covers en Quilted Maple Cover ... c'est la première fois que je vois ça....

pickup

Le travail de lutherie est vraiment impressionnant et magnifique ! Comment est le bois du dos du manche ?
C'est noté Ramble-on, si je suis de passage dans le coin on essayera de se trouver un moment...et toi, si tu passes en Alsace, tu n'hésiteras pas à me solliciter également .
Enfin, pour cette histoire de micros EMG 57/66, je ne saurais que trop conseiller d'acheter les deux tant ils se complètent parfaitement.
Ramble-on
Pour info, la photo du micro dévissée est prise du net, je n’ai pas encore osé démonter la mienne...

L’arrière est tout noir, (verni comme toutes les kh)

Arrière

Pour l’alsace c’est noté aussi

Sinon de mon côté pour les micros, je vais probablement essayer les nouveaux micros de KH bone breaker sur ma kh SE, ca fera un set différent de la ouija sur la green... http://www.emgpickups.com/kh-bb-set.html

Sinon, ici comparatif : 81/81 et 57/66
shomen
J'en ai entendu parler de ces micros et de leur logo vert. Mais je pensais qu'ils étaient montés d'origine sur la KH SE. Un comparatif entre ces sets (81/60, 57/66, KH BB) sur vos ESP préférées serait très intéressant .
Ok pour la photo, je pensais que tu avais déjà désossé ta gratte ! C'est magnifique en tous les cas !
Concernant le profil du manche par rapport à tes Musicman, tu en penses quoi ? En terme de finitions également ? On joue dans la même cour ou on est encore un cran au-dessus avec ces ESP ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...