shomen a écrit :
Salut,
Vous me faites bien baver avec vos guitares les gars, elles sont superbes !
Merci Ramble-on pour ton invitation...ce sera avec le plus grand des plaisirs si c'est faisable !
Je me permets une intervention car il se trouve que j'affectionne les EMG : J'ai 2 grattes en 57/66 et une autre en 81+89. Pour moi, il n'y a pas photo entre ces kits de micros. Le 81 est assez clinique, précis et selon le type d'ampli un peu "froid", mais ce n'est pas du tout un défaut pour moi.
Par contre, le kit 57/66 alors là, c'est vraiment différent : c'est gros, précis et avec un très beau sustain. Le son devient plus organique et vivant...mais aussi un peu moins chirurgical qu'avec un 81 par exemple. Perso, je les adore même s'ils ne sont pas donnés. Sur une lutherie en acajou ils sont redoutables. Le 66 assure aussi en manche sur les sons cleans où on peut tout avoir avec (cleans purs au velouté jazzy). En lead, le 66 est magnifiquement fluté et le 57 mordant comme on en attend d'un micro EMG !
.
Donc, pour qui cherche la précision en priorité, le 81 le fait très bien. Si on souhaite davantage de "vie" dans son son sans sacrifier le côté gros et puissant des micros actifs, le set 57/66 est à sérieusement essayer. Pour info, j'ai viré le kit d'origine de ma LP Standard et ceux de ma PRS us, pour ces 2 kits et je ne le regrette absolument pas. Attention, ce kit n'est pas "vintage" dans l'esprit.
Mes 2 cts.
Hehe tu veux surtout dire Ramble oui
Bon, pour finir mon Eclipse n'est pas en 81/60 mais bien en 81/81 ! Et vu que la gratte à plus de 10ans, que de la soudure, autant dire que je ne vais pas me lancer la dedans, je suis une quille ! (enfin pour l’électronique, le reste je m'en sors heureusement
)
Donc je passerais demander un petit devis pour un "possible" changement de micros, merci pour les avis les gars et le comparo youtube, ça me donne bien envie.
Après, pour avoir gratter juste 1h00 avec la belle, le 81 en manche est vraiment intéressant...mais en bridge, c'est presque plus froid que sur ma M-II alors que elle n'est pas du tout en acajou, assez fou d'ailleurs. Mais sinon, ouhwaa qu'elle gratte, un confort vraiment incroyable, le manche me fait pensé à ma PRS (qui est en regular).
Edit : Bon, après réflexion je l'ai posée chez le luthier pour partir sur un service complet + suivant le deal la pose des emg 57/66, à suivre (encore
)