DevilExper a écrit :
franck1482 a écrit :
shomen a écrit :
Oui, jolie collection de guitares ESP ! J'ai perso une préférence pour l'Eclipse avec sa jolie table pommelée. Quel est le kit de micros montés dessus ?
Quelles sont les différences entre une Horizon NT1 et NT2 ?
Sympa la vidéo et chouette son
.
Sur l'Eclipse, ce sont des EMG 57/66 et on sent que ces micros sont au dessus du lot par rapport à mes autres grattes (Seymour Ducan SH1 et SH4 pour l'horizon et la amott)
Les différences entre une NT1 et une NT2 sont les bois qui ne sont pas les mêmes :
NT1 : corps en
aulne , manche érable et touche ébène
NT2 : corps en acajou, manche érable, touche ébène
Franck, ta collection est juste terrible
!
Je pensais justement collé le 57/66 sur ma nouvelle Eclipse, d'ailleurs ta senti une nette différence avec le set d'origine ? (chez moi 81/81)
Par contre désolé de te reprendre, mais la NT1 (pour en avoir eu une) est en Frêne ! Super pelle pour envoyer du lourd en downtunning, j'aurais jamais du la vendre d'ailleurs....
Exact pour la NT1, j'ai eu un doute en l'écrivant !
Et l'horizon est accordée plus bas que les autres, elle vit mieux avec un accordage grave c'est vrai !
Tu en trouveras une d'occaz si tu cherches, ca passe souvent (et pas cher en plus, j'ai dû payer la mienne 750 euros d'occaz, de mémoire! )
L'eclipse, je l'ai aussi eu d'occaz avec ces micros là, mais les souvenirs que j'ai des grattes avec le set 81/81, c'est que le 81/81 sonnent quand meme plus synthétique.
J'ai l'impression d'avoir un son plus rond, plus chaud avec les 57/66.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé