Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VaporTrails
Jolie en effet... Il y a pas a dire.. belle serie les 400...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
oui et en vrai elle est super belle , elle me fait trop craquer en fait
VaporTrails
En Viper moi c'etait la 500 qui me faisais flipper, toute noire avec les cordes traversant le corps... comme sur la mienne.. ca donne un sustain terrible...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
rasta51
je vais peut-être faire partie du club plus tôt que prévu, c-a-d aujourd'hui...
On me propose une Mh 400 Nt de 2004 (enfin je pense vu qu'elle est en 81/81) pour 500€, et la guitare est neuve ! J'ai un super bon plan car le mag d'un pote a fait faillite il y a un an et il a encore pas mal de stock qu'il doit écouler.

En fait, tout ce qui me fait peur, c'est la table. Je sais que les photos d'esp ne sont pas représentatives mais j'ai vu celle de Bundi sur ce forum et ça, ça me plait carrément. Par contre j'en ai vu une autre qui appartenait à je sais plus qui, et là la gratte tirait plus sur le mauve, et ça j'aimais bcp moins.

Je vais voir tout ça dans une grosse heure et je vous tiens au courant.

Comme vous l'imaginez, je tiens plus en place
Invité
rhaaa je te hais lol 500€ pour une MH400NT neuve ca c'est du bon deal

sinon la mh400NT est super belle , pas de prob's avec ca
rasta51
JE L'AI !!!
Je reviens à l'instant de chez le vendeur.
Après 10 secondes mes craintes se sont effacées. Elle est vraiment sublime, et franchement aucune photo n'est fidèle à la réalité. La table est magnifique.

Après 20 secondes, j'ai eu une très bonne surprise. Elle était montée en 81/85 alors qu'il m'avait dit que c'était 81/81. Bref je suis aux anges.

Franchement je n'en reviens toujours pas. J'ai beau la prendre en main, j'y arrive pas. 500 € pour une MH 400 Nt de 2005 ou 2006 NEUVE (Plastiques sont encore là...). Finalement, dieu existe bien !

Je posterai mes photos w-e prochain et je rendrais un avis le plus complet et objectif possible.
C'est re-moi ^^

Que me conseilleriez vous comme LTD avec un budget de 300€ pour la guitare ? (Metal/rock)

Merci
Invité
rasta51 je te hais une mh400 de 2006 (la 85-81 est une série 206 avant c'était 2 81 il me semble ) a 500€et neuve éclates toi bien avec (je ferai de meme avec ma viper )

sinon comme ltd a 300€ je me souviens étant débutant j'avais flashé sur la viper 100FM (mais le corps en agathis c'est pas ce qu'il y a de mieux ) ou la M-50 qui est coul aussi ... mais bon les corps en agathis c'est pas la joie , ya mieux niveau son , je préfère nettement un bout d'acajou de chez epiphone (je dis ca parce que les epi toutes acajou sont quand meme sympa)et avec un kit a 120 € de chez seymour duncan ya de quoi faire .

sinon , heu a 300€ j'avais acheté une ibanez d'occase perso mais bon , faut se méfier ya des arnaques dans l'occase '(enfin sur ce site , risque pas d'en avoir une on est tous gratteux et ya des pros sur ce forum )
rasta51
pareil, je te conseille pas les ltd en entrée de gamme, va plutôt voir chez Yamaha, Cort, ou Ibanez ( la RG 321 Mh rentre dans ton budget)

Ltd, on l'a déjà dit, est vraiment intéressant à partir de la série 400

Les séries en dessous ne sont pas des bouses, loin de là, mais ne sont pas non plus les meilleurs rapports qualité,équipement/prix de cette gamme. (des moins de 300 €).

Par contre série 400, c'est un des best rapport qualité/prix
( Greg )
Ca fais plaisir de voir que Esp ne laisse pas tomber les gauchers :

The_Kerf
berserking a écrit :
Merci de vos futurs réponses
PS : Ce que j'espere jouer sera du rock/metal ^^
PSS : Si vous avez d'autres guitares (pourquoi pas ESP) dans les mêmes prix (voir moins), faites le moi parvenir par MP (pour pas pourrir le post)

Salut,

Je vends ma Viper 50 (par là : https://www.guitariste.com/for(...)viper), mais je peux essayer de te donner un avis objectif (quand même !)

C'est une guitare d'entrée de gamme chez ESP-LTD, elle a donc ses limites comparée à du plus haut de gamme. Mais pour son prix, je l'ai trouvée bluffante, on est dans un niveau de qualité supérieur à beaucoup de guitares dites "de débutant".

Très bon point : outre le fait qu'elle a de la "gueule", la lutherie de très bonne qualité, c'est une guitare bien lourde et costaud. Attention cependant, la forme des Viper fait que ce sont des guitares qui ont tendance à piquer du nez lorsque l'on joue debout.
Les mécaniques tiennent très bien l'accord, j'ai joué dessus en dropant Db, ça le fait super bien. Le manche est un régal, fin et très confortable.

Elle est (bien sûr !) polyvalente, bien typée métal, du fait de la très bonne disto délivrée par le micro chevalet. Je suis assez bluffé par ce micro : sur mon Marshall 30W, j'ai pu obtenir des sons bien lourds, en jouant sur le potard de tonalité.

Au chapitre des défauts, je trouve par contre qu'elle pêche du côté du micro manche, vite limité en son clair et qui manque de rondeur en saturation. Mais comme il permet d'obtenir d'excellents petits sons crunch, il assure bien en blues. Et en position intermédiaire, on récupère un peu de rondeur.

Voilà, elle est donc un bon cran au dessus d'autres guitares que l'on présente "pour débutant".
kp7
  • Publié par
    kp7
    le
Slt,

quelqu'un connai l'ESP Maverick ?

je viens d'en acheter une et j'aimerai en savoir plus sur ces modèles (date de fabrication, ...) Ca ressemble à une série M avec un double et un simple, un potar de volume et un switch 3 position.

Merci d'avance
Zakk Wylde
J'étais en train de jouer en position assise et j'avais la sangle autour de moi lorsque mon attache sangle (celui du haut) est sortit du corps de la guitare et donc j'ai beau le revisser , il ne tient plus car le taraudage (du corps de la gratte) est mort .

Comment faire ?

Mettre de la colle dans le trou et remettre aussitôt l'attache sangle ou bien changer d'attache sangle avec une vis de plus gros diamètre ?

A tout hasard, la garantie de la guitare marche pour ce genre de casse ?

PS : c'est une LTD EC 1000

En ce moment sur guitare électrique et ESP...