berserking a écrit :
Merci de vos futurs réponses
PS : Ce que j'espere jouer sera du rock/metal ^^
PSS : Si vous avez d'autres guitares (pourquoi pas ESP) dans les mêmes prix (voir moins), faites le moi parvenir par MP (pour pas pourrir le post)
Salut,
Je vends ma Viper 50 (par là :
https://www.guitariste.com/for(...)viper), mais je peux essayer de te donner un avis objectif (quand même !)
C'est une guitare d'entrée de gamme chez ESP-LTD, elle a donc ses limites comparée à du plus haut de gamme. Mais pour son prix, je l'ai trouvée bluffante, on est dans un niveau de qualité supérieur à beaucoup de guitares dites "de débutant".
Très bon point : outre le fait qu'elle a de la "gueule", la lutherie de très bonne qualité, c'est une guitare bien lourde et costaud. Attention cependant, la forme des Viper fait que ce sont des guitares qui ont tendance à piquer du nez lorsque l'on joue debout.
Les mécaniques tiennent très bien l'accord, j'ai joué dessus en dropant Db, ça le fait super bien. Le manche est un régal, fin et très confortable.
Elle est (bien sûr !) polyvalente, bien typée métal, du fait de la très bonne disto délivrée par le micro chevalet. Je suis assez bluffé par ce micro : sur mon Marshall 30W, j'ai pu obtenir des sons bien lourds, en jouant sur le potard de tonalité.
Au chapitre des défauts, je trouve par contre qu'elle pêche du côté du micro manche, vite limité en son clair et qui manque de rondeur en saturation. Mais comme il permet d'obtenir d'excellents petits sons crunch, il assure bien en blues. Et en position intermédiaire, on récupère un peu de rondeur.
Voilà, elle est donc un bon cran au dessus d'autres guitares que l'on présente "pour débutant".