Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ouais elle a un déséquilibre , elle penche assez fort du coté de la tete , comme la gibson , ou la vraie esp mais bon , m'a fallu très peu de temps pour y etre habitué ,et maintenant ca va

sinon ce que tu fais c'est que tu colles un contrepoids sur la sangle , c'est ce que je vais faire avecdes billes en verre contenues dans une pochette en tissu cousue a ma sangle du bon coté . (ou des billes ou des galets ou du gravier de merde que j'aurai lavé au préalable 'fin un lest qui coute kedal et qui remonte le manche )

'fin en tout ca n'yant pas eu les sous pour la MH400NT et ayant toujours trouvé la viper craquante , ben j'ai craqué pour elle pis je crois que j'ai eu raison car elle a tout d'une grande en plus elle est super belle ils vont halluciner dans mon groupe

et a part ca les micros EMG dans ma console , le tout dans cubase avec un ti coup de simulanalog , ben ca donne bien ca fait un très beau son avec pas un poil de souffle , un truc de pro, je crois que j'ai enfin trouvé le moyen de foutre de la guitare sur les compos de mon one man band de funeral doom (http://www.myspace.com/cloudsofpain)

sinon ... V-50 c'est une viper ou une forme flying V ?? en tout cas faut s'attendre a une qualité proche de celle des LTD de la meme gamme de prix (on va dire par ex que toutes les séries 400 se valent peu ou prou niveau qualité après c'eszt une affaire de gouts et (un peu) de budget

par ex la F400 et la viper 400 sont séparées par près de 150€mais les différences sont pour beaucoup cosmétiques , ou n'ont pas d'influence directe sur le son mais plus sur le confort , bon après elles sont pas pareilles le profil du manche est différent et 2 ou 3 choses changent mais rien de drastique . efin pas comme entre une série 100 et une série 400

vala

m'en vais retourner gratter ma viper (n'empeche déséquilibre ou pas je suis désormais a l'aise avec elle )
VaporTrails
Je pense aussi qu'on s'y habitue vite.. et si tu prend une sangle en cuir qui ne glisse pas, t'es peut etre meme pas obligé de mettre un contre-poidt... Maintenant, le desequilibre est quand même bcp moins flagrant sur gibson, peut etre à cause de leur mecaniques tres legeres ou/et de leur manche à 22 cases...
C'est vrai que les EMG sont un regal, chose qu'il aura pas sur viper50...
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Invité
ouais a mon avis ce sont les mécaniques des gibson , très légères qui font la différence . le diapason est de la meme longeur sur les deux guitares , 24,5" et ma foi c'est agréable comme tout cette longueur la .

et les EMG ... :aime: ils sont géniaux ces micros . impossible de les prendre en flagrant délit de bouillie sonore !! fabuleux . super précis et super propre ils laissent entendre ce que je joue et le son de la guitare , ne faisant qu'ajouter leur touche personnelle au son . car ils ont leur facon d'etre , le 81 est hargneux et tranchant det le 85 et chaud et lourd .

au début l'attque super tranchant des EMG m'avait surpris mais j'ai toute de suite adoré .

bon sur la V-50 le corps est en agathis je conseille pas , dans cette gamme de prix ya les jackson JS30 qui sont en aulne et bien finies mon pote en a une et elle est sympa
Ok merci pour toutes ces infos !

Sinon, en Mp, on m'a conseillé une Cort X6, et les feedback sur le net semble bon, mais là je m'égard

A+
Invité
la cort X-6 ? elle semble pas dégeu a vue de nez ,enfin perso j'aime pas cort (enfin meme si la série EVL est cool comme tout ) d'ailleurs quelqu'un sait ou je peux trouver des potars avec des motifs un peu celtiques ou des pentacles dessus comme ceux de la cort ELV-K6 pour mes guitares ? (et aussi un cache de truss rod avec un zoli motif celte )

j'ai assez envie de m'éclater a bilouter ma squier mon ibanez et a donner une petite touche perso sur la ltd (les potars celtes)
VaporTrails
Guiloop a écrit :
si ca interesse quelqu'un je vais surment devoir me séparer de ma mh400nt, snif...

Ou alors achete d'occaz... C'est une putain de gratte ca.. elle te fera des années de bonheur celle là...

ESP and Mac user.
Invité
ouais une mh400NT avec une guitare comme ca t'as de quoi faire pendant des lustres (ben j'ai sa cousine la viper de la meme série ,la 400 que la MH400NT et elle dépiaule )
VaporTrails
La gamme 400 est geniale... pour nous les pauvres qui n'avont pas les moyens de se payer une vraie esp..
Nan, sans dec, rapport qualité prix superbe...

ESP and Mac user.
Invité
je plussoie LTD c'est de la bonne came (et jericho music a lille ,recommandé plus haut sur ce forum est un shop excellent avec de très bons prix ,j'ai eu ma viper 655€ c'est un bon prix )
VaporTrails
oui, bon prix.. recemeement, c'est le modele en Emg 81/85 comme la mienne ?

ESP and Mac user.
VaporTrails
Jolie en effet... Il y a pas a dire.. belle serie les 400...

ESP and Mac user.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...