Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Ben, en attendant, t'as qu'à prendre ton APN et nous poster de photos sous toutes les coutures !!!
( Greg )
-Metalmaster- a écrit :
Hello!

[mode HS on]

Je suis à la recherche d'une vidéo Youtube d'un morceau de Johann Pachelbel qui se nomme "Canon en Ré majeur", et je sais qu'un des habitués de ce topic l'avait mis dans sa signature, même qu'il m'avait dit que c'était un de ses potes qui le jouait.
Sauriez-vous m'aider à la retrouver?
J'aime beaucoup la version métal de ce morceau que jouait le gars en question (gros niveau, le mec!) et j'aimerais la réécouter.
Merci d'avance!

[mode HS off]

C'était moi que tu as contacté

Le mec en question c'est Symheris :

Il as son myspace avec sa premiere chanson studio :

http://www.myspace.com/symheris

EDIT : J'avais pas vu qu'absou avais déjà repondu
-Metalmaster-
[ Greg ] a écrit :
C'était moi que tu as contacté

Le mec en question c'est Symheris :

Il as son myspace avec sa premiere chanson studio :

http://www.myspace.com/symheris

EDIT : J'avais pas vu qu'absou avais déjà repondu

Merci Greg!
Vraiment sympa ce morceau. Et surtout, une des meilleures interprétations (la meilleure?) parmi les multiples versions qu'on trouve sur Youtube
Tonton¤Apach
Un amuse-bouche en attendant le petite review détaillé et des bonne photo, pour le moment j'ai aucun doute sur un fait, et pour etre objectif: Elle est magnifique

En eyant possédé une je ferais un comparatif avec sa petite soeur la Mh-400, ça pourrait etre interessant
Tonton¤Apach
Petite question au passage, le manche est en trois parties mais la derniere partie correspondante aux cordes aigues est differente, en effet, cette piece de bois est flammée
C'est super beau certe, mais une explication rationelle a tout ça ?
-Metalmaster-
Tu veux dire en regardant le dos de la tête de la gratte? Parce que sur le manche en lui-même, je vois pas grand chose sur la mienne.
Pour ma part, sur mon FR-II, si je regarde bien, je peux compter vachement plus de parties: la tête semble faite de l'assemblage de 4 ou 5 parties !!
Cela dit, comme dit quelques posts plus haut, mon pote qui m'a réglé ma gratte et qui se connait un peu en lutherie a trouvé "la manche parfait et la gratte extraordinaire" (je cite le SMS qu'il m'a envoyé après réglage).
Tonton¤Apach
C'est sur toute la partie : tete, manche, corps ('vais essayé de prendre une photo, si la nuit tombe pas trop vite)

"la manche parfait et la gratte extraordinaire"
Comme tu me lance :

- Je le repete elle est magnifique
- J'avais vendu ma MH-400 a cause du manche c'est pourtant le même que sur la horizon, bien que je le trouve different, mon frere qui a jouer bien plus longtemps que moi les deux grattes (pendant que j'installais le reste du bordel) affirme le contraire.
- Pour le moment le manche excellent, je dis cela car je crains que le vernis ne s'use vite si il n'est pas essuyé apres chaque session,

Il n'est pas trop large, mais assez pour rester confortable,
l'epaisseur et la rondeur donne un profil particulier, on a une sensation de matiere, mais le tout reste fluide au jeu. Et cette ébene mes amis ! (Question : Il est vernis ou bien il y a un spot a l'interieur, parceque ça eblouie ? )
Les frètes sont pour moi le parfait melange entre Medium et Jumbo, sur la Mh c'etait presque trop et grossissais encore plus le manche.

La suite plus tard, j'essaye de faire des photos de ce mysterieux flammage
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Elle est belle ton ESP......

Bravo pour cet achat judicieux...
Tonton¤Apach

Wala, je precise que ce "flammage", n'est sur qu'une seul partie du manche, precisement, elle correspond au aigues, alors serait-ce, un moyen d'equillibrer le son, mais ce serait pousser le vice de la perfection un peu loin, non ?
Tonton¤Apach
Dan_C a écrit :

Thx,
Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, il ne manque plus qu'a apprendre a bien jouer, si seulement le niveaux de jeu allait avec le matos ... je serais fort, tres fort ...
-Metalmaster-
Tonton¤Apach a écrit :
Wala, je precise que ce "flammage", n'est sur qu'une seul partie du manche, precisement, elle correspond au aigues, alors serait-ce, un moyen d'equillibrer le son, mais ce serait pousser le vice de la perfection un peu loin, non ?

Exact! Le manche de la mienne est fait pareil. J'ai un modèle gaucher et j'ai clairement une différence côté aigu.
Avec le peu de connaissance que j'ai en lutherie, je suppose que cette différence correspond au fait que le manche est constitué d'un assemblage de parties d'érable par toutes coupées dans le même sens de la fibre, histoire d'éviter des problèmes de longévité (vrillage de manche, fambage excessif...).
J'en reviens à mon éternelle question concernant les Horizon: ne trouves-tu pas que le manche est très étroit, comparée à tes autres grattes, genre cordes à l'extérieur du manche qui on tendance à se sauver du manche si on manque de précision (c'est mon cas!). Pourrais-je te demander de me faire un tof gros plan en 12e case histoire de voir si tu as la même distance que moi entre les cordes de mi et le bord de touche?
En tout cas, tu vas te faire plaisir avec ton ESP!
( Greg )
Tonton¤Apach a écrit :
Dan_C a écrit :

Thx,
Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, il ne manque plus qu'a apprendre a bien jouer, si seulement le niveaux de jeu allait avec le matos ... je serais fort, tres fort ...

Ne pense pas comme ça, quand j'ai eu mon horizon j'ai eu le malheur de faire un sample, j'me suis fais trashé et on m'as balancé a la gueule que j'avais pas le niveau d'avoir une gratt pareille. Tu as tout a fais le droit de te faire plaisir et de profiter d'une gratt d'exception quelques sois ton niveau
-Metalmaster-
[ Greg ] a écrit :
j'ai eu le malheur de faire un sample, j'me suis fais trashé et on m'as balancé a la gueule que j'avais pas le niveau d'avoir une gratt pareille. Tu as tout a fais le droit de te faire plaisir et de profiter d'une gratt d'exception quelques sois ton niveau

P'tain! Quelle réaction à la con! Si t'as les moyens, je vois pas pourquoi tu te serais privé du plaisir de jouer sur un bel et bon instrument même si t'as pas un niveau de fou...
Tonton¤Apach
[ Greg ] : T'en fais pas, je m'amuse dessus et mon but c'est pas d'être le "meilleur"

Metal Master : En effet, je me suis fais surprendre plusieurs foix à "dechausser" les cordes du manche, dans mon cas je suis persuadé que ça vien du tirant 9-42, je crois, il faut s'y faire, mais je passerais prochainement au 9-46, ce tirant est suffisament souple pour "soloter" facilement, et suffisament gros pour ne pas perde de "pêche". J'ai tjrs joué en 10-46 mais la j'aimerais bien profiter du FRO

Je l'ai branché une petite heure dans ma nouvelle Usine a Gaz, un Boss GT-8, malgré l'overdose d'effet que produit l'engin, j'ai pu aprecier le micro manche qui est genial, splitté sur un son clair, c'est excellent. Quand au Tb, il ne manque finalement pas trop pêche, c'est pas aussi propre que l'Emg, et tant mieux. Quand je l'ai branché la premiere foix j'ai dis "Ouf ! c'est pas un gratte de metaleeeuuuh "

Je file faire la photo MetalMaster
Tonton¤Apach
Désolé pour la qualité médiocre de la photo, c'est pas evident sans source de lumiere naturelle

Le manche ne me parrait pas specialement etroit, l'effet (visuel) vien du binding manche.
( Greg )
-Metalmaster- a écrit :
[ Greg ] a écrit :
j'ai eu le malheur de faire un sample, j'me suis fais trashé et on m'as balancé a la gueule que j'avais pas le niveau d'avoir une gratt pareille. Tu as tout a fais le droit de te faire plaisir et de profiter d'une gratt d'exception quelques sois ton niveau

P'tain! Quelle réaction à la con! Si t'as les moyens, je vois pas pourquoi tu te serais privé du plaisir de jouer sur un bel et bon instrument même si t'as pas un niveau de fou...

Ouai ca m'avais choqué a l'époque et déjà a ce moment je me disais que ce forum était bien trop jeune

En ce moment sur guitare électrique et ESP...