Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
-Metalmaster- a écrit :
[ Greg ] a écrit :
j'ai eu le malheur de faire un sample, j'me suis fais trashé et on m'as balancé a la gueule que j'avais pas le niveau d'avoir une gratt pareille. Tu as tout a fais le droit de te faire plaisir et de profiter d'une gratt d'exception quelques sois ton niveau

P'tain! Quelle réaction à la con! Si t'as les moyens, je vois pas pourquoi tu te serais privé du plaisir de jouer sur un bel et bon instrument même si t'as pas un niveau de fou...

Ouai ca m'avais choqué a l'époque et déjà a ce moment je me disais que ce forum était bien trop jeune
( Greg )
Tonton¤Apach a écrit :
[ Greg ] : T'en fais pas, je m'amuse dessus et mon but c'est pas d'être le "meilleur"

Metal Master : En effet, je me suis fais surprendre plusieurs foix à "dechausser" les cordes du manche, dans mon cas je suis persuadé que ça vien du tirant 9-42, je crois, il faut s'y faire, mais je passerais prochainement au 9-46, ce tirant est suffisament souple pour "soloter" facilement, et suffisament gros pour ne pas perde de "pêche". J'ai tjrs joué en 10-46 mais la j'aimerais bien profiter du FRO

Je l'ai branché une petite heure dans ma nouvelle Usine a Gaz, un Boss GT-8, malgré l'overdose d'effet que produit l'engin, j'ai pu aprecier le micro manche qui est genial, splitté sur un son clair, c'est excellent. Quand au Tb, il ne manque finalement pas trop pêche, c'est pas aussi propre que l'Emg, et tant mieux. Quand je l'ai branché la premiere foix j'ai dis "Ouf ! c'est pas un gratte de metaleeeuuuh "

Je file faire la photo MetalMaster

C'est parce que t'as vu ce que j'en sors
Tonton¤Apach

Enfaite, tu vends la tienne parcequ'il n'y a pas de floyd si j'ai bien compris ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai toujours trouvé les manches ESP étranges... comment dire... entre trop et pas assez... j'ai essayé une Mirage, un pote avait une custom je sais plus quoi, bah j'ai jamais accroché à ESP, également par le son... trop froid à mon goût...
MAIS je reconnais la qualité du travail de lutherie.

Et c'est pas parce que t'as un super niveau uber méchant en gratte que t'as le droit d'avoir une poêle pareille... (quand je pense qu'au bout de 27 ans de gratte, j'ai acheté une Harley Benton )

Amuse-toi bien, et progresse à ton rythme, fais toi plaisir, c'est le principal !

A bientôt

Dan
-Metalmaster-
Tonton¤Apach a écrit :
je passerais prochainement au 9-46, ce tirant est suffisament souple pour "soloter" facilement, et suffisament gros pour ne pas perde de "pêche". J'ai tjrs joué en 10-46 mais la j'aimerais bien profiter du FRO

Ben, je suis en 10-46 pour ma part, et je fais vraiment ce que je veux avec le FRO . Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux rester en 9-46?
Et merci pour la photo! Très sympa. Mon manche a vraiment la même tête que le tien, et tu as raison sur le fait que le binding accentue l'impression d'étroitesse. Pourtant, ce manche fait bien 42mm/52mm, comme énormément d'autres grattes, les frettes ne sont pas particulièrement biseautées, mais je dois vraiment faire gaffe à ne pas faire de "Chkloing!" si je sors la corde de la touche. J'ai dû choper une mauvaise habitude de jeu et faut vraiment que je m'habitue à ce manche.
Et puis pour finir, d'accord avec toi: ce n'est pas une gratte exclusivement métal, elle est bien polyvalente, mais je dois dire que je joue du métal avec mon groupe et elle envoie quand même bien le bois! Merci le TB4!
( Greg )
Tonton¤Apach a écrit :

Enfaite, tu vends la tienne parcequ'il n'y a pas de floyd si j'ai bien compris ?

Exacte et quand je vois la tienne ca me fais mal au cul de pas l'avoir trouver comme ça au moment ou j'ai chopper la mienne.
Tonton¤Apach
Pour le 9-46, qui dit tirant faible dit tension moins forte, donc un floyd un peu plus souple, mais la difference doit etre minime c'est vrai C'est surtout que je me vois pas rereglé le manche, le reglage est tellement sympa là, il y a un leger frisotie uniquement sur le mi grave qui donne au satu un petit peu de punch, c'est enorme et puis l'action est plus que correct, pour une guitare sortie d'usine.

Bon demain j'essaye de trouver une satu sympa pour voir ce que le tb4 a dans le ventre. Dis moi d'ailleur, tu as reglé la hauteur de tes micros, car là je vien de les remonter un peu, ils etaient presque au minimum ?

Tonton¤Apach
[ Greg ] a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Exacte et quand je vois la tienne ca me fais mal au cul de pas l'avoir trouver comme ça au moment ou j'ai chopper la mienne.

A vrai dire le floyd, c'est pas un truc que tu utilises sans arret, mais quand tu en as besoin tu es bien content de l'avoir, mais le FRO donne vraiment envie de s'y mettre, quel plaisir de trifouiller la barre sans reaccorder la pelle systematiquement !
Ca permet je pense d'avoir egalement une action bien plus interessante, quand je vois l'action de certaines pelles sur ce thread, je me demande si c'est jouable desfois
-Metalmaster- a écrit :
[ Greg ] a écrit :
j'ai eu le malheur de faire un sample, j'me suis fais trashé et on m'as balancé a la gueule que j'avais pas le niveau d'avoir une gratt pareille. Tu as tout a fais le droit de te faire plaisir et de profiter d'une gratt d'exception quelques sois ton niveau

P'tain! Quelle réaction à la con! Si t'as les moyens, je vois pas pourquoi tu te serais privé du plaisir de jouer sur un bel et bon instrument même si t'as pas un niveau de fou...

C'est des jaloux

Je suis loin d'avoir un niveau de fou, et je compte bien m'acheter une esp horizon d'ici la fin de l'année
-Metalmaster-
Tonton¤Apach a écrit :
Dis moi d'ailleur, tu as reglé la hauteur de tes micros, car là je vien de les remonter un peu, ils etaient presque au minimum ?

Pour ma part, c'est le contraire, j'ai un peu baissé le TB4 car j'avais des soucis de feeback parasite quand je jouais à fort volume.
Maintenant, j'ai 6mm entre les micros et les cordes, pour le TB4 et S1Hn.
floflo47
est ce qu'il ya des esp Horison II rouge translucide avec floyd et en 7 cordes ?
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Soso® a écrit :
Congratulations !!!

merci merci

saint a écrit :
jolie bestiole que tu as la , mon ami Takuma

Si tu la vends un jour, tu sais ou t'adresser hein

Ok Saint
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
secret face
Takuma a écrit :

tu t'es fait avoir, c 'est une imitation chinoise ou un gamin a rajouté avec son blanco "ESP"
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...