Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Jolie la Horizon Nt

J'avais hesité avec la bleu quand j'ai commandé ma Fr II,

Par contre 6 mois, aïe, tu prends tjrs plus de plaisir quand tu as attendu longtemps, mais tout de meme

J'ai attendu 2 ans avant de pouvoir me payer la guitare de mes rêves, et moins d'une semaine apres l'avoir commandé elle etait chez moi ... ce monde est mal fait

Metalmaster : SS0649606

Edit : si Kenshin^^ passe par ici, il pourrait peut etre t'aider, mais ça fait un baille que je l'ai pas du sur ce thread
-Metalmaster-
Tonton¤Apach a écrit :

Edit : si Kenshin^^ passe par ici, il pourrait peut etre t'aider, mais ça fait un baille que je l'ai pas du sur ce thread

Merci!
Bon, la mienne, c'est SS0349307
A priori, les 2 premiers chiffres pourraient être l'année de fabrication... Mais vu que j'ai commandé et reçu la mienne fin 2005, ça voudrait dire qu'elle est restée 2 ans sans trouver son propriétaire ???
Je veux bien que les modèles gaucher se vendent moins, mais à ce point-là...
Une idée, Kenshin?
Tonton¤Apach
-Metalmaster- a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :

Merci!
Bon, la mienne, c'est SS0349307
A priori, les 2 premiers chiffres pourraient être l'année de fabrication... Mais vu que j'ai commandé et reçu la mienne fin 2005, ça voudrait dire qu'elle est restée 2 ans sans trouver son propriétaire ???
Je veux bien que les modèles gaucher se vendent moins, mais à ce point-là...
Une idée, Kenshin?

Logiquement en suivant ton raisonement, j'en deduis donc :

Nom : Standart Serie Année 200349307

Et attention les 'années' qui figure sur les guitares ne sont pas forcement les années de fabrication/assemblage de la guitare elle même, mais souvent celle du manche, dans le cas ESP je ne sais pas par contre, mais ça parrait plus logique
-Metalmaster-
Tonton¤Apach a écrit :
Logiquement en suivant ton raisonement, j'en deduis donc :

Nom : Standart Serie Année 200349307

Et attention les 'années' qui figure sur les guitares ne sont pas forcement les années de fabrication/assemblage de la guitare elle même, mais souvent celle du manche, dans le cas ESP je ne sais pas par contre, mais ça parrait plus logique

Ouais, t'as p'têt ben raison pour l'année de la mienne et le fait que c'est peut-être que relatif au manche!
Donc oui, je pense que ton décryptage du n° de série tient la route. Maintenant, vu qu'on a tous les deux 49 dans nos n° de série, peut-être que ça indique le type de modèle. Et dans ce cas, je sais pas du tout ce que peut vouloir dire la dernière série de chiffres...
Tonton¤Apach
Ok donc :
Serie : Standart Serie Année : 2003 Modele : 49 (Horizon II Fr) Guitare numero : 307

En general il y a un nombre dans le numero de serie qui désigne le nombre de guitare fabriquée, la II Fr a beau etre une guitare pas courante en europe, ça m'etonnerait qu'ESP n'ai fabriqué que 606 Horizon ... mais ça correspond probablement a un codage pour indiquer le nombre de guitare fabriquée
Surement un truc dans le genre : 1° N° = Millier, 2° N° = Dizaine, où un truc dans le genre, je sais pas si tu comprends, ou alors, le nombre de guitare fabriqué chaque année, et là, ça collerait plus
ESP_man
ma question est peut etre stupide mais bon...!
qu'est ce que ça veut dire tonalité avec système push/push??

merci!

autre question, ou est ce qu'elle est la moins chere cette gratte? et encore une autre question, celle qu'est en noir ac floyd et 2 humbeckers, c'est le meme modele??

re merci
shadowchild
push push c'est qu'il faut appuyer sur le bouton pour spliter le micro
Tonton¤Apach
ESP_man a écrit :
ma question est peut etre stupide mais bon...!
qu'est ce que ça veut dire tonalité avec système push/push??

merci!

autre question, ou est ce qu'elle est la moins chere cette gratte? et encore une autre question, celle qu'est en noir ac floyd et 2 humbeckers, c'est le meme modele??

re merci

Le system de split permet de faire passer en simple un humbucker, donc un son un peu plus claquant type "strat" en jouant un peu avec la tonalité c'est possible
Sur Jericho Music, tu peux trouver un prix interessant je crois, mais c'est pas une guitare sur laquel j'ai vu de grosse difference de prix suivant les magasins,
C'est le meme modele, quelque reference change suivant les sources mais en gros : Horizon II Fr Blk = noir, STBC = rouge transparent, etc
Nestor666
qqn aurait des bons plans en france ou a l'etranger pour acheter des esp - cheres(pas d'occaz je precise),parce que les prix en france c'est pas la peine générallement...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tonton¤Apach
Nestor666 a écrit :
qqn aurait des bons plans en france ou a l'etranger pour acheter des esp - cheres(pas d'occaz je precise),parce que les prix en france c'est pas la peine générallement...

Achetez au japon ?
- Ca reviendrait au meme, voire plus chere,
Thomann et compagnie ?
- Pas particulierement interessant,

Il faut regulierement regarder les bonnes affaires côté magasin VPC, et puis les ESP's "cheres" ne sont pas particulierement cheres pour comparer a des guitares haut de gamme des autres marques, qui depassent generalement les 2000€
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Tonton¤Apach a écrit :
Ok donc :
Serie : Standart Serie Année : 2003 Modele : 49 (Horizon II Fr) Guitare numero : 307

En general il y a un nombre dans le numero de serie qui désigne le nombre de guitare fabriquée, la II Fr a beau etre une guitare pas courante en europe, ça m'etonnerait qu'ESP n'ai fabriqué que 606 Horizon ... mais ça correspond probablement a un codage pour indiquer le nombre de guitare fabriquée
Surement un truc dans le genre : 1° N° = Millier, 2° N° = Dizaine, où un truc dans le genre, je sais pas si tu comprends, ou alors, le nombre de guitare fabriqué chaque année, et là, ça collerait plus

Pour faire avancé le trip, les serials de mes ESP :

_V standart SS0431519
_Eclipse CTM Vintage black SS0503434
_Eclipse CTm high Gloss Black : SS0349204
-Metalmaster-
ræf a écrit :
_Eclipse CTM Vintage black SS0503434
_Eclipse CTm high Gloss Black : SS0349204

Merci!
Vu que tu as 2 Eclipse CTM avec des n° vraiment différents, voilà qui élimine la supposition de chiffres qui indiquerait le modèle.
Mais ça m'étonne quand même que ESP ait fabriqué au moins 49204 grattes en 2003. Ca fait un peu beaucoup, non?
link234
peut-être des références d'endroits de fabrication ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
-Metalmaster-
Oui, peut-être, comme c'est le cas dans les n° de série de chez Ibanez.
Alors, pas d'autres heureux possesseurs d'ESP qui veut partager son n° de série?
lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part :

LTD F2005 : W0508372
ESP Explorer : 60247
ESP Ninjav : SS0616347
-Metalmaster-
Merci!
Bon, donc aucun doute, les 2 premiers chiffres après la série de lettres indiquent l'année. Donc ma gratte a bien attendu 2 ans avant de trouver preneur !!! En effet, vu que c'est une neck-thru, que le dos du manche est peint uniformément avec le corps, et que le n° de série est inscrit sur ce même manche, la date en question n'est pas seulement la date du manche mais la date de toute la gratte!
Je suis flingué quand même...
Pour ton ESP Explorer, Lolo78, c'est un peu plus mystérieux...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...