Honnêtement, je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi ESP traiterait différemment les grattes de ses 2 marques.
Au niveau des marques de cordes, ESP recommande GHS. De là à dire que ce sont des GHS qui sont montées en sortie d'usine, il n'y a qu'un pas!
Maintenant, je continue d'utiliser des GHS et je trouve que ce sont des cordes correctes, mais pas super. J'ai eu quelques cas de casse de La ou Ré pas très longtemps après avoir changé les cordes. Etait-ce dû à une aspérité de la gorge des pontets où passe la corde ou une fragilité inhérente à la marque? Je ne sais pas... Toujours est-il que ça ne me le fait plus mais je les change aussi plus souvent qu'avant (avant chaque concert, en fait).
Sinon, les GHS sont plutôt bien calibrées: pas besoin de réglage de vibrato entre 2 jeux de même tirant, contrairement à d'autres marques moins bien calibrées.
En ce moment, j'ai des Elixir sur mon ESP: très bonnes cordes, avec un toucher très doux sur les cordes filées dû au gainage spécifique à cette marque. Elles sont chères (environ 20€) mais durent, semble t'il, largement plus longtemps que les autres