Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Joli!
Euh... N'oublie pas d'enlever la protection plastique entre les cordes et la touche avant de te servir de ton nouveau jouet... J'ai remarqué que sinon ça gêne un peu
Tonton¤Apach
-Metalmaster- a écrit :
Joli!
Euh... N'oublie pas d'enlever la protection plastique entre les cordes et la touche avant de te servir de ton nouveau jouet... J'ai remarqué que sinon ça gêne un peu

C'est donc ça, j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas tres bien dernierment !

Tonton¤Apach
Merci
Dis moi Metalmaster, tu ne connais pas le tirant exact des cordes d'origines, j'hesite entre le 9-46 et 9-42 ?
-Metalmaster-
Vi, vi! C'est du 9-42 pour les grattes avec vibrato (y'a le récapitulatif en 1ère page de ce topic).
Perso, c'est un tirant injouable pour moi, et je l'ai passé direct en 10-46 et ça va nickel après quelques petits réglages (vibrato et manche, car il faut savoir qu'il y a 8 kg de différence de tension entre du 9-42 et 10-46, ce qui contraint différemment le manche).
Voilà quoi!
-Metalmaster-
Honnêtement, je pense que oui. Je ne vois pas pourquoi ESP traiterait différemment les grattes de ses 2 marques.
Au niveau des marques de cordes, ESP recommande GHS. De là à dire que ce sont des GHS qui sont montées en sortie d'usine, il n'y a qu'un pas!
Maintenant, je continue d'utiliser des GHS et je trouve que ce sont des cordes correctes, mais pas super. J'ai eu quelques cas de casse de La ou Ré pas très longtemps après avoir changé les cordes. Etait-ce dû à une aspérité de la gorge des pontets où passe la corde ou une fragilité inhérente à la marque? Je ne sais pas... Toujours est-il que ça ne me le fait plus mais je les change aussi plus souvent qu'avant (avant chaque concert, en fait).
Sinon, les GHS sont plutôt bien calibrées: pas besoin de réglage de vibrato entre 2 jeux de même tirant, contrairement à d'autres marques moins bien calibrées.
En ce moment, j'ai des Elixir sur mon ESP: très bonnes cordes, avec un toucher très doux sur les cordes filées dû au gainage spécifique à cette marque. Elles sont chères (environ 20€) mais durent, semble t'il, largement plus longtemps que les autres
kirkhammett5923
je pense que ce sont des GHS, ma LTD KH avais un petit papier avec GSH strings
Invité
Ca y est j'ai craqué!!!

Obligé de la faire rappatrier, car il ne font pas cette couleur en France (et oui... j'ai failli me faire rouler sur les sites français)
Par-contre 6 mois de délai maximum... :{}:
(ça laisse le temps d'économisé...)
Mais après :G2:
-Metalmaster-
P'tain! Elle est belle!
Donc, faut attendre 6 mois maximum avant d'avoir de "vraies" photos, quoi...
Invité
-Metalmaster- a écrit :
P'tain! Elle est belle!
Donc, faut attendre 6 mois maximum avant d'avoir de "vraies" photos, quoi...

Hélas... :{}:
Mais après, ça va chier!!!
Félicitations alors !!!
Et bonne attente
Invité
ouai c'est clair!!!
Mais j'ai eu du bol, quand je suis aller dans mon mag de musique pour
voir ça avec eux, y a justement le commercial de ESP qui est arrivé.
C'est pour ça que j'ai pu commandé facilement avec cette couleur! Sinon c'était noir ou rouge (y a bleu aussi... mais bon)
Et tout les magasins du net foutent ce modèle avec cette couleur en photo
alors qu'on peut pas l'avoir... (à part si on commande directement chez ESP)
Voilà pour ma vie... et vous ça va?
A+
-Metalmaster-
Hello!
Je repose une question déjà posée il y a quelques temps et qui n'avait pas obtenu de réponse: est-ce que quelqu'un sait la signification des n° des série ESP (année, mois, quantième, modèle...) ?

@Tonton¤Apach: quelle est le n° de la tienne? Vu que j'ai également une Horizon FR-II, ça m'aidera peut-être à avoir un début de réponse en comparant avec celui de la mienne...
Et puis tiens, si d'autres propriétaires de Horizon FR-II veulent me le communiquer également.
Merci d'avance!
Tonton¤Apach
Jolie la Horizon Nt

J'avais hesité avec la bleu quand j'ai commandé ma Fr II,

Par contre 6 mois, aïe, tu prends tjrs plus de plaisir quand tu as attendu longtemps, mais tout de meme

J'ai attendu 2 ans avant de pouvoir me payer la guitare de mes rêves, et moins d'une semaine apres l'avoir commandé elle etait chez moi ... ce monde est mal fait

Metalmaster : SS0649606

Edit : si Kenshin^^ passe par ici, il pourrait peut etre t'aider, mais ça fait un baille que je l'ai pas du sur ce thread

En ce moment sur guitare électrique et ESP...