Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
weeping demon a écrit :

je l'avais dans mes favoris.

SUPER !!!!
Immense merci à toi pour le lien et à Alexpumpkins pour s'être intéressé à mon cas!
A+
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Oui c'est surtout parce que tu as des cordes traversantes donc sa tend encore plus les cordes qui plus ait avec un diapason long ...

Que Zakk lui monte les cordes autour de son bloc corde ce qui fait qu'elles sont moins tendus .

que le diapason joue sur la tension, c'est sur, par contre sur un chevalet fixe, ce qu'il y a derrière les pontets, ça change rien ou alors, faut que tu m'explique celons quel théorie les cordes sont plus tendues lorsqu'elles traversent le corps.
Zakk Wylde
absou a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Oui c'est surtout parce que tu as des cordes traversantes donc sa tend encore plus les cordes qui plus ait avec un diapason long ...

Que Zakk lui monte les cordes autour de son bloc corde ce qui fait qu'elles sont moins tendus .

que le diapason joue sur la tension, c'est sur, par contre sur un chevalet fixe, ce qu'il y a derrière les pontets, ça change rien ou alors, faut que tu m'explique celons quel théorie les cordes sont plus tendues lorsqu'elles traversent le corps.

Les cordes sont plus tendues car elles ont un angle plus important par rapport au chevalet (normal on ne peut pas faire varier cet angle sur une gratte à cordes traversantes) . en plus la longeur de celles-ci est plus importante .

Alors que lorsque sur une gratte à chevalet de type "tune o matic" ; on fait passer les cordes par dessus le bloc cordes celles-ci ont un angle tellement faible par rapport au chevalet que si l'on bend un minimum fort les cordes se barrent des encoches des pontets ; pour y remédier on est obliger d'abaisser au maximum le bloc cordes et bien sur de remonter le chevalet .
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
ça me laisse perplexe, je reviendrai demain quand j'aurai les idées plus claires, j'ai trop cogité aujourd'hui, j'en ai presque mal au crane .
chino62
Je pensais aussi que c'est a cause de cette "courbure" imposée aux cordes au niveau du corps qui les rend ptet moins faciles à bender mais n'empêche qu'un même 13-60 sur une Les Paul-like avec tune-o-matic, ca reste toujours une gageure à jouer et même pas sûr qu'on ressentirait une différence notable sur un neck-thru comme la Horizon... Si il y a des volontaires..
Zakk Wylde
Moi je ne dépasse plus le 11 dorénavent

absou a écrit :
ça me laisse perplexe, je reviendrai demain quand j'aurai les idées plus claires, j'ai trop cogité aujourd'hui, j'en ai presque mal au crane .

Il est possible que je me trompe .

Si on m'explique le pourquoi du contraire je m'avouerais "vaincu" sans problême .
Saint petru
-Metalmaster- a écrit :
Saint petru a écrit :
-Metalmaster- a écrit :

Salut à tous!

Bon, je reviens à la charge au sujet d'une question que j'avais déjà posé y'a quelques temps et qui avait trouvé réponse ici:
Je cherche le lien Youtube d'une excellente reprise du "Canon en D" de Pachelbel, remis à la sauce rock par JerryC. Un des membres de ce forum ESP (Ostrophium? Zebutcher? je sais plus... ) l'avait dans sa signature fut un temps, je l'avais bookmarké, mais formatage de PC oblige, j'ai tout perdu.
En plus, la fonctionnalité de recherche dans le forum renvoie n'importe quoi...
Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

[mode légèrement éxcédé on]
C'est prendre les gens pour des boniches
Tu as tout les éléments pour la trouver ta vidéo
- son nom : canon de pachelbel
- l'interprète : jerry C
- et le site ou tu l'avais vu : youtube

Tu n'as qu'à taper quelques lettres sur le site youtube et tu l'as

Allez je te mache la moitié du boulot je fais ma BA du jour:
http://youtube.com/
[mode légèrement éxcédé off]

[mode réponse au donneur de leçon ON]

Alors, bon...
J'avais dit "salut à tous"
J'avais dit "merci d'avance"

Donc ça peut pas être ça qui va pas...

Je me suis aussi tapé les recherches sur Youtube (647 résultats qui ne correspondent pas à ce que je recherche, donc c'est pas ça non plus qui va pas...

J'ai ensuite posté en mode HS une fois que je savais plus quoi faire, histoire que celui qui avait jadis le lien dans sa signature puisse me la redonner, donc c'est pas ça qui va pas non plus...

Ben, je vois pas... si ce n'est que certains devraient sans doute fermer leur grande [TUUUUUT!] au lieu de la ramener et essayer de donner des leçons de vie

[mode réponse au donneur de leçon OFF]

Je te fais mes plus plates excuses. J'ai lu tes msg après et j'ai compris que tu cherchais une reprise d'un gars de la reprise de jerry C du canon.
Je croyais que t'arrivais pas à trouver la vidéo de Jerry C c'est pour cela que je trouvais ca légèrement abusé. Comme excuse à mon compte je puis dire que ton message n'était pas hautement explicite pour exprimer ce que tu voulais.
Bref désolé, sinon effectivement je me rappelle de cette vidéo mais impossible de mettre la main dessus moi aussi.

NB : encore désolé pour ce "mode donneur de leçon"
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
-Metalmaster-
Saint petru a écrit :

Je te fais mes plus plates excuses. J'ai lu tes msg après et j'ai compris que tu cherchais une reprise d'un gars de la reprise de jerry C du canon.
Je croyais que t'arrivais pas à trouver la vidéo de Jerry C c'est pour cela que je trouvais ca légèrement abusé. Comme excuse à mon compte je puis dire que ton message n'était pas hautement explicite pour exprimer ce que tu voulais.
Bref désolé, sinon effectivement je me rappelle de cette vidéo mais impossible de mettre la main dessus moi aussi.

Aucun soucis, c'est oublié en ce qui me concerne. C'est vrai que mon post original pouvait prêter à confusion... et c'est vrai aussi que cette version là enterre toutes les autres à mon avis, c'est pour ça que je la cherchais elle en particulier.
Bonne soirée à toi et A+!
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
oh mince !!! ya plus bagare???

pffffffff je suis arrivé trop tard pff

ok je sort
angel212
Bonsoir,

je projete d'acquerir une ESP M-II Neck-Thru ...

j'aimerai vos avis objectifs ou le temoignagne d'un possesseur sachant qu'actuellement j 'ai une M-1000 ... alors meme ce n'est pas comparable , je reste persuadé que vous pouvez contibuer a m'informer sur ce model M-II ^^

en vous remerciant par avance.

Cdt
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Canta75
Très bonne guitare, le grand classique de chez ESP.

Bien punchy, manche très agréable. Pour le look c'est sobre et efficace.

C'est un des meilleurs rapports qualité prix de la marque. Loin devant bcp de guitares d'autres marques (dans le même genre) bcp plus chères.
( Greg )
-Metalmaster- a écrit :
Saint petru a écrit :

Aucun soucis, c'est oublié en ce qui me concerne. C'est vrai que mon post original pouvait prêter à confusion... et c'est vrai aussi que cette version là enterre toutes les autres à mon avis, c'est pour ça que je la cherchais elle en particulier.
Bonne soirée à toi et A+!

Re Metalmaster

C'est moi qui l'avais en lien

Pour rappel c'est Symheris : http://www.symheris.fr/

Son premier titre est en téléchargement gratuit

EDIT : J'avais pas vu qu'on t'avais répondu

Au moins maintenant t'as le site
angel212
Canta75 a écrit :
Très bonne guitare, le grand classique de chez ESP.

Bien punchy, manche très agréable. Pour le look c'est sobre et efficace.

C'est un des meilleurs rapports qualité prix de la marque. Loin devant bcp de guitares d'autres marques (dans le même genre) bcp plus chères.

Il est vrai qu'en terme de forme strat ... c'est simple et sobre, une tete de manche qui defie toute les marques ^^ et une reelle qualité de finition !

mais est ce qu elle vieilli bien ,fait elle parti de ces guitares rare d'une vie ?

merci de vos reponses.

cdt
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...