Niveau son, y a absolument rien a redire, manche conducteur avec touche ébène, c'est hyper précis et je trouve qu'elle est pas mal chargée en basses, j'ai comparé à ma (on rigole pas trop fort ...) Whale montée en SH2-SH4 avec corps acajou (caisse creusée) MAIS touche en palissandre et à vide, y a une deja sacrée différence et quand je l'ai branchée, ca s'est confirmé, elle est beaucoup plus incisive et précise dans les grosses distos avec le même SH4 et c'est carrément ce que je recherchais quoi !!
Le SH1 59 en manche a un son plus riche et profond que le SH2 qui me semble "sec" maintenant, enfin ca reste mon impression.
Vraiment très beaux cleans, et une fois splitté, c'est tout aussi convaincant, ca claque parfaitement pour les petits sons funky etc, vraiment rien à jeter, pour la polyvalence j'ai pas été volé. C'est pas encore un son strat' a 100% évidemment, c'est pas ce que je recherchais de toute facon, mais c'est AMPLEMENT satisfaisant.
Le manche est super confortable, on est tout de suite à l'aise dessus, un poil plus épais que ma coréenne et c'est tant mieux.
Moi qui d'habitude solote pas des masses, bah j'avoue que je m'y suis recollé avec beaucoup de plaisir et c'est pas faux quand on dis qu'une touche ébène avec frettes jumbo, ca donne l'impression de jouer mieux... Bref dans ce secteur la, on peut pas la prendre à défaut, la jonction corps/manche est idéalement réalisée donc si tu solotes jusqu'à la 24eme, ca va sortir tout seul ou presque ^^
Enfin bref, pour 1000 euros (!!), elle couvre toutes mes attentes, c'est même mieux que ce que j'espérais, j'arrive pas encore à lui trouver de défauts jusque là !! Il me faut la même en accordage standard mais je peux rever pour l'instant !!
Concernant la couleur de la finition, moi aussi je ne l'ai jamais trouvée en mag autrement qu'en dark cherry ou black (NT-1) et j'adooore le sunburst, et en plus y a l'accastillage chromé comme j'aime (je déteste le noir), ca a beaucoup joué dans ma décision de sauter dessus, c'est tellement rare et il faut compter 3 mois apparemment chez jericho à Lille pour l'avoir en commande spéciale à un tarif avoisinant les 1600 euros...