Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
DEADprose a écrit :
Bon allez on se calme, Nom de dieu!
La belle arrive bientôt!

C'est beau
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
-Metalmaster-

Salut à tous!

Bon, je reviens à la charge au sujet d'une question que j'avais déjà posé y'a quelques temps et qui avait trouvé réponse ici:
Je cherche le lien Youtube d'une excellente reprise du "Canon en D" de Pachelbel, remis à la sauce rock par JerryC. Un des membres de ce forum ESP (Ostrophium? Zebutcher? je sais plus... ) l'avait dans sa signature fut un temps, je l'avais bookmarké, mais formatage de PC oblige, j'ai tout perdu.
En plus, la fonctionnalité de recherche dans le forum renvoie n'importe quoi...
Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!
chino62
Je me permet d'enchainer une petite série de photos sur cette magnifique ESP Horizon NT-II DBSB que j'ai en ma possession depuis une petite dizaine de jours (rachetée d'occaz sur ce forum).

Jamais eu une guitare de cette trempe dans mes mains, c'est ahurissant tellement c'est bon de riffer dessus :-)
Manche le plus confortable que j'ai jamais eu l'occasion de tester, les sons, inutile d'en parler je pense...hum... la claque !!

A noter qu'elle est montée avec un set de cordes 0.13-0.60 (petit mix Dean Markley (aigues) / GHS Zakk Wylde (graves). Trèèès
galère à monter le 0.60, faut pas etre une crevette !

Je pensais pas rentrer dans le club de sitôt (ou du moins avec une LTD alors lol) et pourtant !!

DEADprose tu va découvrir la signification de "six cordiste comblé" si tu ne la connaissais pas auparavant hihi ^^

Invité
  • Invité
chino62 a écrit :
Je me permet d'enchainer une petite série de photos sur cette magnifique ESP Horizon NT-II DBSB que j'ai en ma possession depuis une petite dizaine de jours (rachetée d'occaz sur ce forum).

Jamais eu une guitare de cette trempe dans mes mains, c'est ahurissant tellement c'est bon de riffer dessus :-)
Manche le plus confortable que j'ai jamais eu l'occasion de tester, les sons, inutile d'en parler je pense...hum... la claque !!
Je pensais pas rentrer dans le club de sitôt (ou du moins avec une LTD alors lol) et pourtant !!

DEADprose tu va découvrir la signification de "six cordiste comblé" si tu ne la connaissais pas auparavant hihi ^^

Elle est vraiment trop belle!!!
Je connais déjà la sensation d'avoir une putain de gratte dans les mains!
Mais là j'avoue, la couleur est magnifique et ce sunburst... waouhhhh!
Vivement que mon mag la reçoive, t'as eu du bol de la trouver d'occaz, car cette couleur ne se vend pas en France ou sur commande spécial comme j'ai fait!
sinon, niveau son tu en penses quoi?
chino62
Niveau son, y a absolument rien a redire, manche conducteur avec touche ébène, c'est hyper précis et je trouve qu'elle est pas mal chargée en basses, j'ai comparé à ma (on rigole pas trop fort ...) Whale montée en SH2-SH4 avec corps acajou (caisse creusée) MAIS touche en palissandre et à vide, y a une deja sacrée différence et quand je l'ai branchée, ca s'est confirmé, elle est beaucoup plus incisive et précise dans les grosses distos avec le même SH4 et c'est carrément ce que je recherchais quoi !!

Le SH1 59 en manche a un son plus riche et profond que le SH2 qui me semble "sec" maintenant, enfin ca reste mon impression.
Vraiment très beaux cleans, et une fois splitté, c'est tout aussi convaincant, ca claque parfaitement pour les petits sons funky etc, vraiment rien à jeter, pour la polyvalence j'ai pas été volé. C'est pas encore un son strat' a 100% évidemment, c'est pas ce que je recherchais de toute facon, mais c'est AMPLEMENT satisfaisant.

Le manche est super confortable, on est tout de suite à l'aise dessus, un poil plus épais que ma coréenne et c'est tant mieux.
Moi qui d'habitude solote pas des masses, bah j'avoue que je m'y suis recollé avec beaucoup de plaisir et c'est pas faux quand on dis qu'une touche ébène avec frettes jumbo, ca donne l'impression de jouer mieux... Bref dans ce secteur la, on peut pas la prendre à défaut, la jonction corps/manche est idéalement réalisée donc si tu solotes jusqu'à la 24eme, ca va sortir tout seul ou presque ^^

Enfin bref, pour 1000 euros (!!), elle couvre toutes mes attentes, c'est même mieux que ce que j'espérais, j'arrive pas encore à lui trouver de défauts jusque là !! Il me faut la même en accordage standard mais je peux rever pour l'instant !!

Concernant la couleur de la finition, moi aussi je ne l'ai jamais trouvée en mag autrement qu'en dark cherry ou black (NT-1) et j'adooore le sunburst, et en plus y a l'accastillage chromé comme j'aime (je déteste le noir), ca a beaucoup joué dans ma décision de sauter dessus, c'est tellement rare et il faut compter 3 mois apparemment chez jericho à Lille pour l'avoir en commande spéciale à un tarif avoisinant les 1600 euros...
Zakk Wylde
chino62 a écrit :

A noter qu'elle est montée avec un set de cordes 0.13-0.60 (petit mix Dean Markley (aigues) / GHS Zakk Wylde (graves). Trèèès

Superbe !

C'est clair que pour monter du 60 sur les Sperzel si tu n'as : ni pince ,ni gros biceps , ni lime tu es mal barré .

Le pire c'est quand tu tiens la corde sous tension avec la pince d'une main et qu'avec l'autre main tu essaie de bloquer la mécanique tout en maintenant la gratte pour ne pas qu'elle t'arrive dans la tronche .

Saint petru
-Metalmaster- a écrit :

Salut à tous!

Bon, je reviens à la charge au sujet d'une question que j'avais déjà posé y'a quelques temps et qui avait trouvé réponse ici:
Je cherche le lien Youtube d'une excellente reprise du "Canon en D" de Pachelbel, remis à la sauce rock par JerryC. Un des membres de ce forum ESP (Ostrophium? Zebutcher? je sais plus... ) l'avait dans sa signature fut un temps, je l'avais bookmarké, mais formatage de PC oblige, j'ai tout perdu.

[mode légèrement éxcédé on]
C'est prendre les gens pour des boniches
Tu as tout les éléments pour la trouver ta vidéo
- son nom : canon de pachelbel
- l'interprète : jerry C
- et le site ou tu l'avais vu : youtube

Tu n'as qu'à taper quelques lettres sur le site youtube et tu l'as

Allez je te mache la moitié du boulot je fais ma BA du jour:
http://youtube.com/
[mode légèrement éxcédé off]
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
chino62
Zakk Wylde a écrit :
chino62 a écrit :

Superbe !

C'est clair que pour monter du 60 sur les Sperzel si tu n'as : ni pince ,ni gros biceps , ni lime tu es mal barré .

Le pire c'est quand tu tiens la corde sous tension avec la pince d'une main et qu'avec l'autre main tu essaie de bloquer la mécanique tout en maintenant la gratte pour ne pas qu'elle t'arrive dans la tronche .

Ah mais j'y été à la dur, sans pinces ni limes... J'ai simplement mis des gants de sécurité avec pastilles antidérapantes sur la paume utilisées à la base pour les manutentionnaires dans l'industrie verrière par exemple (pour avoir un bon grip sur les articles en verre) et j'y suis arrivé à l'usure en tirant d'un coté, de l'autre... Je me sentais un peu paraplégique des bras/mains au bout de 10 min mais j'ai survécu !!

Je voulais pas toucher au sillet (en os quand même...) car je me disais que si je lime de trop et que je monte un tirant plus faible par la suite, ca aurait peut être des incidences sur la justesse, c'est peut etre faux mais j'ai pas voulu prendre de risques dans le doute.

Maintenant je me rends compte que j'ai été trop gourmand, en Drop C comme je suis actuellement, c'est encore bien tendu, en voulant bender répétitivement quelques notes à la corde de Sol comme un cinglé, j'ai réussi à avoir une corne sanguinolante sur mon doigt au bout de 3 minutes ... Aieuuhh...

Je retournerai à un 13-56 des que je peux, Zakk Wylde est pas de ma planète définitivement, jouer en standard avec ca, j'essayerai meme pas sous la torture !
-Metalmaster-
Saint petru a écrit :
-Metalmaster- a écrit :

Salut à tous!

[mode légèrement éxcédé on]
C'est prendre les gens pour des boniches
Tu as tout les éléments pour la trouver ta vidéo
- son nom : canon de pachelbel
- l'interprète : jerry C
- et le site ou tu l'avais vu : youtube

Tu n'as qu'à taper quelques lettres sur le site youtube et tu l'as

Allez je te mache la moitié du boulot je fais ma BA du jour:
http://youtube.com/
[mode légèrement éxcédé off]

[mode réponse au donneur de leçon ON]

Alors, bon...
J'avais dit "salut à tous"
J'avais dit "merci d'avance"

Donc ça peut pas être ça qui va pas...

Je me suis aussi tapé les recherches sur Youtube (647 résultats qui ne correspondent pas à ce que je recherche, donc c'est pas ça non plus qui va pas...

J'ai ensuite posté en mode HS une fois que je savais plus quoi faire, histoire que celui qui avait jadis le lien dans sa signature puisse me la redonner, donc c'est pas ça qui va pas non plus...

Ben, je vois pas... si ce n'est que certains devraient sans doute fermer leur grande [TUUUUUT!] au lieu de la ramener et essayer de donner des leçons de vie

[mode réponse au donneur de leçon OFF]
Zakk Wylde
Oui c'est surtout parce que tu as des cordes traversantes donc sa tend encore plus les cordes qui plus ait avec un diapason long ...

Que Zakk lui monte les cordes autour de son bloc corde ce qui fait qu'elles sont moins tendus .

Mais je te rassure en acccordage standard il utilise du 10/46 .

Moi avec mon sillet en earvana je n'est pas tailler dedans non plus mais il s'est rodé tout seul surtout sur les cordes de Mi et de la : du 60 et du 52 ..... tu m'étonne accordé un ton , un ton 1/2 en dessous ça lui rentrai dans la raie

-Metalmaster-
Alexpumpkins a écrit :
Tu cherches quelle version ?
Celle de Jerry C ou une autre ?

Oui, celle de JerryC, joué par un gratteux gaucher jouant sur ESP Horizon STBC. Je crois me souvenir que c'est un pote d'un gars du forum.
Et j'arrive pas à la trouver sur Youtube
Alexpumpkins
Le Canon sur une Horizon, à part la version 2 de Jerry j'en ai aucun souvenir...

Tu ne voulais pas la version de M@tt à tout hasard ?

edit: non, il n'est pas gaucher et ne joue pas sur Esp...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
-Metalmaster-
weeping demon a écrit :

je l'avais dans mes favoris.

SUPER !!!!
Immense merci à toi pour le lien et à Alexpumpkins pour s'être intéressé à mon cas!
A+

En ce moment sur guitare électrique et ESP...