Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elemiah666
Si c'est déja fait, en première page normalement... c'est la version modifiée après avoir viré les emg!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Entomber
T'as eu l'accastillage doré d'office ou tu l'as changé?

:S

Officiellement j'ai l'impression qu'elle est annoncée avec accastillage noir mais j'en ai vu plusieurs chromées ou dorées... :S Pas évident de s'y retrouver.
Elemiah666
C'est une eclipse 1, je l'ai eu avec les accastillages dorés, mais la nouvelle eclipse les a noirs métalisés aparament! c'est joli aussi j'aime beaucoup... j'ai presque envie d'en avoir une de chaque , la mienne fait moins moderne... Le seul truc que j'ai changé c'est les micros et les potards.
zebutcher
absou a écrit :
zamolxis a écrit :
Canta75 a écrit :
Tu n'as pas forcément tort. Faites vivrent vos revendeurs français (ceux que vous aimez) sinon bientot vous ne pourrez plus rien voir ou toucher en France en ce qui concerne la musique.

L'on se ferait moins insulter dans les forums aussi, peut-être ....

coucouche panier sinon t'auras pas de nonos.

au fait zebutcher tu n'as pas répondu à ma question

Excuses grosse journée, quelle était la question.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Salut , je viens de trouver un preamp pour guitare sur le site d'ESP japan (site vraiment interressant et complet mais trop japonais ! )

http://www.espguitars.co.jp/pa(...).html

J'avais lu sur le forum de meshuggah qu'ils utilisaient eux aussi un préamp (tc electronic un truc inconnu et introuvable) directement dans leurs guitares. J'imagine que ce composant doit avoir le meme role , j'ai vu qu'il y'a avis un petit potard de gain et 4 switch d'EQ ( qui me font fortement penser a des switch d'adressage DMX ) .

Ce que j'aimerais savoir c'est tout connement a quoi ca sert , si il s'agit bien d'un potard de gain , ne risque t'on pas de saturer le signal (de la guitare) avant le preamp ?? ca amene le niveau instrument a un niveau ligne??? quel est l'interet ??
En ce qui concerne l'EQ il s'agit d'un attenuateur ou d'un gain??

c'est un composant assez rare (en tout cas je l'ai jamais vu) si quelqu'un le connait je suis preneur d'infos.

merci
ESP_man
je crois que c'est ce qu'utilisait Alexi Laiho (quand il jouait encore sur EMG)
si j'ai bien compri, c'est un truc pour te booster ton son en gros... c'est pas tres precis ce que je te dis mais bon!!

Elemiah666
A mon avis ça doit être du même style que les préamps EMG PA2, SPC, Afterburner etc... ca doit booster des plages de fréquences particulières, et aparament celui la a plusieurs fonctions
Entomber
bah c'est un préamp du même genre que ceux qu'EMG fait non? Il a quelque chose de spécial celui là?
Zakk Wylde
D'après les photos ça semble effectivement être le même que Laiho . Réglable .
Peut être était-ce le prototype pour Laiho .

D'ailleurs il l'utilise encore , non ?
Canta75
Ce n'est pas un proto, il est monté sur toutes les Laiho Custom Shop et il l'utilise à l'heure actuelle.

C'est un préamp pour électronique passive mais qui nécessite une pîle pour fonctionner.

En gros c'est un EQ il permet de cuter certaines fréquences et il fait également boost de 4.5 à 18 db.
Il sert également de master volume...

Honnêtement groscannibaleux vu ton comportement je ne devrais même pas te répondre... Et te laisser dans le potage.
ESP_man
Zakk Wylde a écrit :

ben aux dernieres nouvelles, il est parti chez SD avec un micro actif (je sais plus s'il a été créé pour lui ou s'il existait deja!)

midnightus
lequel de micros duncan? il y a le livewire metal et le blackout (il me semble désolé pour le nom si je me trompe )

ce dernier est aussi utiliser par mustaine
Zakk Wylde
ESP_man a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

ben aux dernieres nouvelles, il est parti chez SD avec un micro actif (je sais plus s'il a été créé pour lui ou s'il existait deja!)

Oui je sais c'est d'ailleurs moi qui en est parlé en premier sur le forum en tombant sur la page principale du site seymour

Mais ce que je voulais savoir c'est , si malgré le micro actif seymour blackout , il utilisait encore le preamp .

Apparement oui . Vu que ce mec adore avoir du gain a gogo .
Invité
Canta75 a écrit :

Honnêtement groscannibaleux vu ton comportement je ne devrais même pas te répondre... Et te laisser dans le potage.

si tu parles de ma derniere intervention il n'y avais rien de condescendant j'etais juste decu) , cela dit je te remercie d'avoir pris la peine de m'avoir répondu.......je n'ose meme plus te demander si c'est un composant exclusif a ESP ou si je peux le trouver ailleurs.....
Canta75
Il n'est vendu qu'au Japon et fabriqué par ESP.

Dans d'autres circonstances j'aurais pu t'en avoir un (ou 30...) mais la je n'ai vraiment pas envie. Voilà...
Entomber
Euh j'vois pas vraiment ce qu'il a fait de mal le cannibaleux sur ce coup là???? (j'ai peut-être pas tout lu celà dit)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...