Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juleslacrapule
Wakizashi a écrit :
Et bien tu vois je pense que la majorité des gens pense l'inverse...

Les gouts et les couleurs...

surement masi ca change rien au fait que je le trouve moche

weeping demon a écrit :

Je pense pas qu'on lui ai collé un flingue sur la tempe pour qu'il quitte Jackson pour ESP. La forme de ses guitares, je pense que c'est lui qui les a choisi.

pour le coloris et pour sa axxion surement mais pour la dv8 c est pas sur paske apparemment toutes les flyings de chez esp ont a peu pres cette forme j ai l impression...
a confirmer
rollingrock
Wakizashi a écrit :
Non... intermédiaire...

De toute façon les ibanez on des radius compensés pour la plus part...

A ba sa c'est génial!!!

Je trouve la touche des Fender trop incurvé et celle des Ibanez trop plate, alors Ltd est peut etre mon idéal!!!

Qu'est ce que tu appelle radius compensé?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
Wakizashi
grogren a écrit :
Wakizashi a écrit :

weeping demon a écrit :

Je pense pas qu'on lui ai collé un flingue sur la tempe pour qu'il quitte Jackson pour ESP. La forme de ses guitares, je pense que c'est lui qui les a choisi.

pour le coloris et pour sa axxion surement mais pour la dv8 c est pas sur paske apparemment toutes les flyings de chez esp ont a peu pres cette forme j ai l impression...
a confirmer

Dave a choisi personnellement la forme de la DV8 et de la Axxion, nous respectons ses souhaits à 100% et les modèles en vente sont 100% identiques.
A noter qu'il y aura quelques modifications sur ses deux modèles pour l'années 2006.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
zebutcher
Wakizashi a écrit :
grogren a écrit :
Wakizashi a écrit :

weeping demon a écrit :

a confirmer

Dave a choisi personnellement la forme de la DV8 et de la Axxion, nous respectons ses souhaits à 100% et les modèles en vente sont 100% identiques.
A noter qu'il y aura quelques modifications sur ses deux modèles pour l'années 2006.

ca je m'en doutais qu'il les avait choisi...

Dsl je suis méchant....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
Partie FRO a écrit :
Le Floyd Rose est un vibrato à double blocage qui a été popularisé dans les années 80.
Ce système bloque les cordes à deux endroits, au sillet et au niveau des pontets sur le bloc du vibrato.
Bloquer les cordes à ces deux endroits permet de limiter les frictions et frottements. Les couteaux qui servent de point de bascule et de pivot sont les seuls en mouvement.
Il en résulte une très bonne tenue d'accordage et la possibilité de varier le pitch de celui-ci (+/- haut) par le biais du whammy bar (tige ?).
Sur la très grande majorité des guitares ESP, celui-ci s'accompagne d'une cavité creusée dans le corps de la guitare qui permettra de le tirer en arrière pour augmenter le pitch d'une note par exemple.
Ce type de vibrato est dans ce cas appelé "vibrato flottant" car il ne repose pas sur le corps de la guitare comme un vibrato standard.

Une chose importante à retenir avec ce type de vibrato. Ce système utilise des ressorts à l'arrière du corps de la guitare pour contre balancer la tension exercée par les cordes et permettre au vibrato de rester en équilibre.

** Il existe deux types de Floyd Rose chez ESP, les Originaux et les licenciés. Ces derniers peuvent avoir un low-profile (?), les écrous (?) de serrage étant sur le dessus du block (?) du vibrato.

[Phrase en rouge] Donc pour un vibrato, en l'occurrence de type FAT 10 de chez Ibanez, c'est identique, il y a des mouvements, en l'occurrence des frottements, donc quand il y a pas de bloquage au niveau du sillet (tel que sur ma RG) et vu que cette chose est une catastrophe, ca a donc limé les cavités inferieures (c'est a dire le corps en "fonte" du vibrato) ou passent les cordes, depuis la cavité de la Mi aigue forme une gorge coupante non-réparable, la Si commence a en formé une autre plus tranchante... les cordes y laissent leur vie tres souvent...

Je rajoute un bloquage au niveau du sillet (si c'est en vente ?) pour diminuer ce "bordel", ou c'est malheuresement trop tard ?

[Mots en bleu] A part quelques uns, je vois ce que c'est concretement... (et vue que le schema est en anglais... aie, aie).

Merci d'avance.

Stifffleur
D'un point de vue général, si tu as reussi a comprendre mon probleme (car je m'explique assez mal et j'en escuse), est-ce que si je rejoute un bloquage au niveau du sillet avec un vibrato tres bas de gamme, cela pourrait arreter les frottements et cela pourrait etre necessaire ?

Sinon merci quand meme Waki'.

MetallicA78 a écrit :
[Mots en bleu] A part quelques uns, je vois pas ce que c'est concretement... (et vue que le schema est en anglais... aie, aie).

Escusez-moi encore une fois, j'ai oublié un petit mot.

Stifffleur
D'accord, c'est effectivement de la *=$"##, mais vraiment, je voulais juste trouver un moyen de faire tenir ma Ibanez quelque temps avant d'avoir une nouvelle (avec FRO) je ne sais quand.

C'est pas grave, je ferais avec.

Merci.

zebutcher
Si tu l'utilises vraiment bcp, vaut mieux te procurer une nouvelle guitare.

Si tu l'utilises que pour faire style () tu arrètes le temps d'avoir une pelle avec un floyd digne de ce nom.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
Yop Zeb', guitare/mode is very bad my friend...

En fait je le touche pas d'un poil (vu mon niveau aussi...) depuis un an, et vaut mieux pas, il sert plus exctement... a rien, meme pas pour "décorer", tu le touches c'est une catastrophe, tu le touches pas, c'est pareil.

Oui je reunis les fonds depuis que je suis inscrit, Edwards/Ran/Ltd/Jackson ?, je suis vraiment perdu en ce moment, grave.

Mais pour commander une Edwards cet été, j'aurais l'opportunité maintenant donc j'ai le choix, mais j'aime pas les choix, il faudrait que je me decide avant d'etre depressif avec ma Repugnante Guitare. J'aurais un budget de 1200 euros.

I_Am_Legion
Wakizashi a écrit :
200€ de plus et tu as une ESP Standard... La classe non?

En voilà un qui ne perd pas le nord
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur guitare électrique et ESP...