Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiizzzz
Le catalogue, tu peux l'avoir sur www.vintaxe.com (à peu près 8 euros pour un accés complet au site pendant 1 mois) ou alors je peux te le filer en m.p. Mais ne déconnes pas avec

Sur la mienne, les micros d'origines son des micros Coréens fabriqués par Woo Sung Chorus (lien du site en première page). J'ai l'impression qu'ils sont plutôt (très?) bons.




Pourquoi tu ne détends pas un peu tes cordes pour vérifier?
wiizzzz
fenderjeff a écrit :
la LP Maison en contreplaqué, j'ai eu aussi!
non seulement la gratte était quasiment une hollow-body tellement il y avait de vide à l'intérieur, mais même les micros étaient une arnaque : sous le capot du micro double se cachait un micro simple type strat!

elle m'aura donné le goût du bricolage de guitare, vu que j'ai changé les micros, l'électronique, les mécaniques... au final j'ai tout remis pour la revendre à un mil'occaz chez Milonga


Perso j'ai pas testé mais Anaon et Jyp , des membres du forum, en ont(avaient?) une en CP et ils ont en l'air très content :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je viens de trouver ce sujet, et ça me fait bien plaisir.

Des guitares Maison j'en ai croisé 2 :

- une dans un magasin d'achat-vente avec un viking (plutôt bien) peint dessus, un floyd, config micros HSH de mémoire. Elle est restée longtemps en vente (plus de 2 ans, à 140euros je crois), et je crois (crains?) qu'ils l'ont entièrement poncée pour la faire partir, parce qu'en quelques mois elle a été remplacée par la même en bois brut (ponceuse 1 - viking 0). C'était pas mon style, mais le dessin semblait être d'origine et pas trop mal fait.

- l'autre, je l'ai achetée dans une brocante il y a 6 ans, un achat impulsif. corps type superstrat, couleur noyer, assez fin avec chanfrein tout le tour devant et derrière, vibrato Floyd Rose sous licence ; manche en érable assez fin, peut-être le plus confortable que j'ai eu dans les mains ; et une config micros qui me plait bien : HSS, avec un mini-switch par micro, et le double splittable en simple, soit 11 configurations possibles (+ la possibilité de les éteindre tous, mais l'intérêt devient limité...), 1 pot volume et 1 pot tonalité. Les sons sont vraiment bons, notamment le micro simple intermédiaire seul (et pourtant il est cassé sur un côté au niveau de la vis).
Elle a pris de sacrés chocs avant que je ne l'ai, le corps a l'air d'être en plusieurs parties y compris dans l'épaisseur. Je vais surement essayer de la rénover un jour.
J'ai souvent failli la bazarder, mais la peur de ne rien en tirer et le peu de place qu'elle prend l'ont sauvée.
Photos à venir dès que j'y pense (dès que j'en fais surtout )

Je serai curieux de connaître son nom et son année de naissance, tiens
wiizzzz
Mandarineman a écrit :
Je viens de trouver ce sujet, et ça me fait bien plaisir.

- l'autre, je l'ai achetée dans une brocante il y a 6 ans, un achat impulsif. corps type superstrat, couleur noyer, assez fin avec chanfrein tout le tour devant et derrière, vibrato Floyd Rose sous licence ; manche en érable assez fin, peut-être le plus confortable que j'ai eu dans les mains ; et une config micros qui me plait bien : HSS, avec un mini-switch par micro, et le double splittable en simple, soit 11 configurations possibles (+ la possibilité de les éteindre tous, mais l'intérêt devient limité...), 1 pot volume et 1 pot tonalité. Les sons sont vraiment bons, notamment le micro simple intermédiaire seul (et pourtant il est cassé sur un côté au niveau de la vis).

Photos à venir dès que j'y pense (dès que j'en fais surtout )

Je serai curieux de connaître son nom et son année de naissance, tiens


Vu la description que tu en donnes, je dirais :
une Maison SL233 :

ou une Maison ST773 :

(plus probablement celle-là, vu que tu parles de chanfrein avant et arrière)
en tous cas j’attends les photos.
wiizzzz
Mon nouvel achat de la semaine dernière. une Maison SAS-620, la même que sur la démo en vidéo de la première page. C'est une (belle?) copie de gibson ES335. Je vous fais le compte rendu maintenant car je n'avais pas eu le temps à cause du boulot.

D'après le vendeur, la guitare est restée plusieurs mois en vente sur le net sans jamais intéresser personne à par moi. L'annonce était du genre ;

Citation:
vend guitare marque maison 1990 électrique très bon état juste cordes a changer couleur rouge bordeaux plus ampli prix négociable


Heureusement qu'il n'avait pas mis de photo sinon je crois que vu sa gueule à tomber cette gratte serait partie beaucoup plus vite.

Cette guitare était dans un état pitoyable. Il y avait du vert de gris partout sur l'accastillage et on aurait dit que du sirop avait dégouliné partout sur le corps et le le manche.

Une fois nettoyée et cordes changées par des Ernie Ball 10-54 , ben c'est comme d'habitude avec cette marque : ça sonne direct sans frise ni rien. Je n'ai rien eu à régler.

Je l'ai eue pour 150€ avec un ampli 30W Vester Maniac, MIK lui aussi, que je comptait refourguer direct sur lbc mais que je garde quand me pour l'instant car il me fascine. C'est un ampli 2 canaux, overdrive, disto à ressort, footswitch, équaliseur... Je n'y comprend pas grand chose pour l'instant mais les 30 watts se font réellement sentir par rapport à mon Roland cube 15.

Allez, voici les photos de la belle:







Le manche est en acajou, le corps en contre-plaqué 3 couches (de frêne???) les micros ne sont pas signés Woosung Chorus mfg. Tout le reste fleure bon le Made in Yoojin : l'accastillage, la forme du manche... C'est tout ce que j'en sais, je ne trouves pas beaucoup d'infos sur le net pour cette pelle.

Bonpivala...
wiizzzz
comme une cathédrale. même débranchée
Ouch, celle là est superbe



comme promis il y a quelques semaines, des photos de la mienne :



















C'est pas vraiment des chanfreins, plutôt le corps qui s'affine sur les bords :




Elle a pris des coups avant que je ne l'ai, on devine que la finition la met bien en valeur :




Si vous avez des infos sur son année de production, son nom ou son numéro, voire sa valeur à l'époque, bref, tout ce qui lui a trait, je suis preneur
wiizzzz
Mandarineman a écrit :

comme promis il y a quelques semaines, des photos de la mienne :

C'est pas vraiment des chanfreins, plutôt le corps qui s'affine sur les bords :
Elle a pris des coups avant que je ne l'ai, on devine que la finition la met bien en valeur :

Si vous avez des infos sur son année de production, son nom ou son numéro, voire sa valeur à l'époque, bref, tout ce qui lui a trait, je suis preneur


Cool!!! merci pour les photos.

En tout cas, elle ne ressemble à aucune de celle qu'on peut trouver dans mon extrait de catalogue de 1991.

D'après toi elle sonne comment? tu en es content?
wiizzzz a écrit :

D'après toi elle sonne comment? tu en es contant?


C'est plus trop le type de guitare qui me plait actuellement, je suis plus classique dans le style et les réglages (Telecaster, Les Paul, Sheraton...), mais le manche de celle-ci est vraiment très agréable, pas trop fin, pas trop gros, pas de vernis collant, je pense que le vernis est très fin ou alors satiné. Pas facile à exprimer, juste un ressenti.

Les 3 micros splittables un par un, ça offre quand même une belle palette de sons, dont certains sont vraiment bons (le micro milieu seul pour s'approcher de Knopfler, la technique en moins ; le micro manche bien rond pour un son strat ni trop froid ni trop chaud ; et les mélanges...). Pas facile à expliquer là non plus.

Juste le Floyd dont je ne suis pas fan en général, ni pour le jeu ni pour le réglage

Globalement j'en suis content, elle ne sert pas souvent mais je ne suis jamais déçu quand je joue dessus, à part les potentiomètres qui crachotent et mériteraient une révision (quelqu'un a un truc pour remédier à ça?).
Le fait que je n'en tirerais surement pas grand chose en la revendant fait que je la garde, pour quand ma main tombe dessus.

J'ai dû l'acheter en 2006 sur une brocante, et elle était déjà pas jeune.
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai une Maison SAS 620, sur laquelle j'ai appris à jouer il y a bien longtemps.
Si ma mémoire est bonne, j'ai du l'acheter en 1996.

Aujourd'hui, je l'ai toujours mais je ne l'utilise plus trop. Je suis passer dans un premier temps sur de l'Ibanez et ensuite sur une Vigier Excalibur. Donc rien à voir.

Cela dit, parfois je reprends ma SAS 620 et sur certain type de son, elle surpasse la Vigier.
Bon c'est surtout quand il s'agit d'avoir quelque chose de crade. Un bon blues par exemple.

En fait, j'aimerais la jouer plus souvent mais elle a un gros problème de tenue d'accord (sillet ou mécanique, je n'ai pas encore pris le temps de fixer le problème). Pour le blues c'est un problème.

C'est certes une hollow-guitare, pleine de contre-plaqué mais elle sonne vraiment bien, pour peu qu'on ne descende pas trop les boutons de tonalités.
Après tout, sur une semi caisse, la résonnance est en bonne partie obtenue grasse à la forme de la caisse. J'imagine que le choix du bois est un peu moins important que sur une solid body.
Les micros manquent un brin de patate et je pensais potentiellement les changer par les micros qui équipent la vrai ES-335... avec le risque de fragiliser l'équilibre qui fait qu'à peu de frais, Maison a fait une guitare avec un bon son.

Avec le micro grave (le meilleur en clair) à faible volume et le micro aigu à fort volume (le meilleur en overdrive), on peut sans problème splitter entre un beau clair et un overdrive avec le sélecteur... comme sur toutes les LP

Je pense que je vais surtout lui changer les mécaniques, qui ne supportent plus aucun bend et ce sera reparti pour 15 ans.

Elle a aussi un faux contact au jack mais ça devrait se gérer.

Ah oui et sinon je lui ai enlevé le pickgard qui me génait.

Si vous la trouvez sur le bon coin à 150euros , il faut la prendre. Ce ne sera pas la mienne.
wiizzzz
evryman a écrit :
Salut à tous,

Salut Evryman,

Merci pour ton témoignage J'ai la même ça m’intéresse vachement d'avoir l'avis d'un musicien plus calé que moi.

Citation:
Cela dit, parfois je reprends ma SAS 620 et sur certain type de son, elle surpasse la Vigier.
Bon c'est surtout quand il s'agit d'avoir quelque chose de crade. Un bon blues par exemple.

Pourquoi crade? je joue beaucoup dessus en ce moment et trouve le son des deux micros très bien. mais bon je débute plus ou moins. je n'ai peut-être pas encore "l'oreille".
Citation:
C'est certes une hollow-guitare, pleine de contre-plaqué mais elle sonne vraiment bien
,
Comme toutes les Gibson ES335 à moins de 2300€ (je viens de vérifier chez Thomann). Mais Chez Gibson ils disent "laminated" ça fait tout de suite plus classe.
Citation:
Les micros manquent un brin de patate et je pensais potentiellement les changer par les micros qui équipent la vrai ES-335... avec le risque de fragiliser l'équilibre qui fait qu'à peu de frais, Maison a fait une guitare avec un bon son.

A mon humble avis, le changement ne peut que améliorer. La lutherie me parait suffisamment bonne pour de meilleurs micros.

evryman a écrit :
Si vous la trouvez sur le bon coin à 150euros , il faut la prendre. Ce ne sera pas la mienne.

La mienne non plus Elle déchire cette guitare.
Pour ce qui est du son crade, j'entends par là que c'est un bon son mais pas vraiment précis. Mais très chaleureux.
En fait, je l'ai longtemps mise de coté car je trouvais que son son manquait de précision et avec du gros son, c'est de suite dégueulasse.


Mais avec un petit lampe en crunch, là oui elle a beaucoup à dire et je le découvre de plus en plus .

En même temps , c'est une copie de S335
Pour les micros, j'ai une nette préférence pour le micro manche . L' autre est
beaucoup plus agressif en Son clair.

Pour le changement des micros, j'y pense mais je dois d'abord régler le problème de la tenue d'accord.

Je ne savais pas pour le "laminated"

En tout cas, c'est sympa de trouver une personne qui possède le
même modèle. Très rare. Merci pour ce topic.
Bonjour à tous,


voilà, je suis nouveau sur ce forum. J'étais à la recherche d'information sur ma Maison, et je suis tombé sur ce topic.

J'ai Maison depuis plusieurs année (1994), acheté d'occasion chez un commerçant qui l'avait là depuis un bon moment, à un prix que, même si la conclusion est de me dire que cette guitare ferait une pelle à neige un peu lourde, c'est une très très très bonne affaire

Pour la petite histoire...j'étais en seconde à l'époque.
Avec un pote, on allait chez le commerçant pendant nos temps libres, il jouait du piano, et moi je gratouillais un peu.
Il y avait une guitare posait dans un coin, que je trouvait jolie.
Le vendeur m'explique qu'il l'avait depuis 3 bon mois. Un jour un type lui avait demandé de lui faire un réglage dessus et il n'est pas encore revenu la chercher.
On était en septembre.

L'année se passe, on arrive en janvier, on sympathise avec le vendeur, la guitare est toujours dans un coin. Toujours pas de nouvelle du proprio.
Et surtout, pas plus en juin quand l'année scolaire se termine.
Je propose au vendeur de lui racheté, il me dit ok.

J'ai payé la valeur des réglages qu'il avait fait dessus, soit environ 150
Oui, 150...en 1994 y avait pas d'Euros...je l'ai payé 150 FRANCS

Soit 23€ (pour les plus jeunes )


Je ne sais absolument pas de quelle année elle est, ni de quel bois elle est faite.
Tout se que je sais c'est que l'aime bien ma guitare. Je ne dois pas avoir l'oreille assez affuté pour juger plus que ça, mais je trouve que le son est plutôt bon, et le jeu est agréable.

Elle a prit un paquet de coups depuis que je l'ai (surtout quand mon fils à l'âge de 3 ans à voulu s'essayer RockStar...)
Mais même refaire la peinture, le vernis...ça ne m'interresse pas

Bon, place au photos.

Si vous avez des infos dessus, je suis preneur.


L'allure générale



Maison 960407




Pour les micros, aucunes info...


L'un des coups...



Je la préfère sans le pick guard, mais ça laisse un gros trou à la place de la vis.
Les mécaniques sont bonnes à changer, et tout comme le chevalet qui a des vis qui ont tendance à vibrer par moment.

Sinon, je n'ai aucune infos sur les micros, je ne sais pas si ça vaut le coup de les changer.
Dans l'ensemble, j'aime bien!
fenderjeff
J'ai eu exactement la même !
Du pur contreplaqué, un manche cependant confortable (j'avais retaillé les inlays qui dépassaient de la touche : ça gênait pour les bends !), des micros simples cachés dans des capots de humbuckers, des mécas cheap...

Quelques pièces de récup (micros zebras, mecas tulipes, etc...) et j'en avais fait une petite guitare jouable.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Olivier
fenderjeff a écrit :
[...] des micros simples cachés dans des capots de humbuckers [...]


Ça existe ça ?

En ce moment sur guitare électrique...