Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #105
  • Publié par
    Gosa
    le 09 Nov 15, 12:36
Greetings from far Serbia!
Im gonna introduce to you my Maison guitar, early 90s, i bought it for 80 euros..It is in good shape, have some scratches..Here is one picture, ill upload more later..I hope someone can tell me more about guitar..I heard that whole series were made for markets-sh
ops...
wiizzzz
Gosa a écrit :
Greetings from far Serbia!
Im gonna introduce to you my Maison guitar, early 90s, i bought it for 80 euros..It is in good shape, have some scratches..Here is one picture, ill upload more later..I hope someone can tell me more about guitar..I heard that whole series were made for markets-sh
ops...


Hello Gosa, Sorry for my poor English and welcome to France

I have no information on your guitar. As you can see, there is a little or no informations on the Maison brand over the internet. If your guitar is a bolt-on neck, look at your neck-plate. If you you see a serial number beginning by 8x or 9x, my guess is thats those two digits are the year of production. it's all I can say on it.

I don't know what is (a) markets-sh. Can you explain?

édit: lien de l'image
  • #107
  • Publié par
    Gosa
    le 11 Nov 15, 14:28
wiizzzz a écrit :
Gosa a écrit :
Greetings from far Serbia!
Im gonna introduce to you my Maison guitar, early 90s, i bought it for 80 euros..It is in good shape, have some scratches..Here is one picture, ill upload more later..I hope someone can tell me more about guitar..I heard that whole series were made for markets-sh
ops..


Hello Gosa, Sorry for my poor English and welcome to France

I have no information on your guitar. As you can see, there is a little or no informations on the Maison brand over the internet. If your guitar is a bolt-on neck, look at your neck-plate. If you you see a serial number beginning by 8x or 9x, my guess is thats those two digits are the year of production. it's all I can say on it.

I don't know what is (a) markets-sh. Can you explain?


Ty very much for welcome!
All i managed to know that they are made in series for shops-stores, the place where u can buy from food to fruit, juices bread etc. I also heard that that top is made from plywood.. At neck plati number is 912591 so i guess its 91 year made..My Maison have ST773E/FT HS sticker, i found in back side...Generaly Maison is French guitar made in Japan or its American brand made in Japan? Im little confused! Ty for reply cheers
Edit: This is my model from catalouge
wiizzzz
Maison was korean made guitars. They where distributed worldwide, or at least in Europe and Asia. In France, Maison guitars where sold in music stores.
I thinks you're right, it's a ST773 so she is not made with plywood but from solid wood (alder body et mapple neck). have fun with your Maison, it's a cool guitar
  • #109
  • Publié par
    Gosa
    le 11 Nov 15, 21:27
wiizzzz a écrit :
Maison was korean made guitars. They where distributed worldwide, or at least in Europe and Asia. In France, Maison guitars where sold in music stores.
I thinks you're right, it's a ST773 so she is not made with plywood but from solid wood (alder body et mapple neck). have fun with your Maison, it's a cool guitar


Ok ty for that info, i didnt know that!
Here are some pic from my Maison ST773E




  • #111
  • Publié par
    Gosa
    le 11 Nov 15, 22:35
fenderjeff a écrit :
Nice bike

Hey thanks. Its Cannondale Ironman 800.
Do you like my guitar?
bonjour et bonne année musicale 2016 à tous, je reouvre le post car j'ai dégoté sur coincoin une SG identique à celle de wiizzzz, ce n'est pas une "MAISON" me direz vous! mais comme il l'a très bien fait remarquer c'est la même guitare! enfin jusqu'a preuve du contraire, et c'est un peu pour cela que je suis là !
En effet si quelqu'un possède une SG "MAISON" il pourras confirmer ou pas!?
Pour la petite histoire cette guitare est une première main et n'as jamais été joué par son propriétaire il l'as conservé dans sa housse pendant 20 ans (le jeux de corde d'origine étaient encore dessus!) il pensait apprendre a en jouer et finalement n'as jamais trouvé le temps ni le courage.
Finalement elle a fini sur coincoin à 50€!
Je disait donc que la SG que je viens d'acheter n'as jamais été " dépucelée" la pauvre!!! elle est vraiment comme neuve mais les frettes sont légèrement oxydées la touche a besoin d'un bon huilage et l'ensemble d'un bon réglage.
Après un rapide démontage je constate que les incrustations du manche en vilain plastoc' sont tous décollés, les micros sont des WSC (non siglé en dessous, mais sur les câbles oui) ce sont de piètres céramiques dont le capot simplement collé à la colle! se décollent, et que les frettes sont légèrement saillantes sur les bords, ce sont les points négatifs.
Pour le positif il y a le reste c'est a dire le prix! 50€ la lutherie qui est pas mal en effet un corps en deux partie, un manche en trois parties qui parait interminable et en même temps tellement accessible (c'est ma première SG) c'est aussi pour cela que j'en voulais une! sinon l'accastillage c'est du connus rien de notable pour l’époque. les potards sont des 500k JP avec des petits condos vert en 47nf, que j'ai changés pour du 22nf ainsi que les potards pour des CTS US.
Photo des micros:

Ils sont assez puissant le Neck 13.12khm et le bridge 13.4khm par contre on est très loin de bon micros!!! c'est imprécis en son clair sa bave en disto..bref une upgrade est a prévoir de ce coté par contre elle a un très très bon sustain certainement du au manche collé.
L'intérieur des micros un simple aimant au milieu:


L'électronique, le micros manche ne fonctionnait pas lorsque je l'ai éssayé et ca crachait un peu au niveau potards, j'ai refait tous ca en rêgle facon "vintage":

On y voit nettement plus clair la dedans!! et en plus ca fonctionne!
Quelques photos du manche:

sur celle ci on vois le collage de la tete:

Le Magnifique Logo Stanbury! et oui c'est pas une maison, mais on s'y croirait:

Sur celle ci on distingue une petite fissure sous le vernis au niveau du raccord du talon et du manche, cela n'as pas l'air méchant:


Le corp, il est en deux parties, pas grand chose a dire de plus:

Voila c'est a peu pres tout ce que je peu dire pour l'instant sur cette copie de SG, j'ai plaisir a jouer dessus le manche est vraiment génial! mais les micros vraiment dégueux donc je vous ferais pare de mes impressions quand je les aurais changés.
Bonjour,
j'ai une Maison SL433 de 1992 apparemment (le n° de série commence par 92), c'est ma première guitare électrique, je l'ai achetée neuve. Évidemment, à l'époque, je n'ai absolument pas retenu ses caractéristiques (bois, touche...), le seul truc qui me branchait c'était le look.
Aujourd'hui, j'aimerai en savoir un peu plus car j'aime bien cette gratte et peut-e^tre que l'upgrader un peu lui ferait du bien... sauf que si c'est du bois de cagette, ça ne sert pas à grand chose.
J'ai vu des photos de catalogue Maison sur ces topics, alors peut-être que quelqu'un aurait celui où figure ma black beauty.

Antoine
Ma première électrique, une LP Maison que j'ai vendu (comme un blaireau) pour acheter un click-clack pour mon premier apart.
Franchement avec le recul, à part les micros (grosse microphonie), c'était vraiment pas dégueu niveau lutherie, ca aurait fait un belle upgrade....pfffff
wiizzzz
erictus a écrit :
Bonjour,
j'ai une Maison SL433 de 1992 apparemment (le n° de série commence par 92), c'est ma première guitare électrique, je l'ai achetée neuve. Évidemment, à l'époque, je n'ai absolument pas retenu ses caractéristiques (bois, touche...), le seul truc qui me branchait c'était le look.
Aujourd'hui, j'aimerai en savoir un peu plus car j'aime bien cette gratte et peut-e^tre que l'upgrader un peu lui ferait du bien... sauf que si c'est du bois de cagette, ça ne sert pas à grand chose.
J'ai vu des photos de catalogue Maison sur ces topics, alors peut-être que quelqu'un aurait celui où figure ma black beauty.


Salut,

Voici tout ce que j'ai en extrait de catalogue:






Sinon, je n'ai pas plus d'infos sur ta SL433. C'est une série SL donc corps en aulne massif, mais je ne sait pas en combien de morceaux. peut-être aussi un table d’harmonie en érable, il faudrait que tu démonte un micro pour le savoir. En tout cas je suis à peu près sur que ce n'est pas du contre-plaqué, du MDF ou du bois de cagette (à moins que l'aulne soit considéré comme du bois de cagette en lutherie)

drikess : Je zieute le topic Stanbury e tje te répond là-bas, ça me parait plus approprié que sur ce thread.
Merci beaucoup pour ces infos et l'aulne est un bois respectable en lutherie Je ne pense pas qu'il y ait de table érable mais au prochain changement de cordes, je regarderai.
Je continue mes recherches et dès que j'ai du nouveau, je posterai ici.
Merci encore.
JDK34
wiizzzz a écrit :
erictus a écrit :
Bonjour,
j'ai une Maison SL433 de 1992 apparemment (le n° de série commence par 92), c'est ma première guitare électrique, je l'ai achetée neuve. Évidemment, à l'époque, je n'ai absolument pas retenu ses caractéristiques (bois, touche...), le seul truc qui me branchait c'était le look.
Aujourd'hui, j'aimerai en savoir un peu plus car j'aime bien cette gratte et peut-e^tre que l'upgrader un peu lui ferait du bien... sauf que si c'est du bois de cagette, ça ne sert pas à grand chose.
J'ai vu des photos de catalogue Maison sur ces topics, alors peut-être que quelqu'un aurait celui où figure ma black beauty.


Salut,

Voici tout ce que j'ai en extrait de catalogue:






Sinon, je n'ai pas plus d'infos sur ta SL433. C'est une série SL donc corps en aulne massif, mais je ne sait pas en combien de morceaux. peut-être aussi un table d’harmonie en érable, il faudrait que tu démonte un micro pour le savoir. En tout cas je suis à peu près sur que ce n'est pas du contre-plaqué, du MDF ou du bois de cagette (à moins que l'aulne soit considéré comme du bois de cagette en lutherie)

drikess : Je zieute le topic Stanbury e tje te répond là-bas, ça me parait plus approprié que sur ce thread.


Salut,

J'avais une guitare style ES 335 rouge de marque Maison, et j'aimerais bien la retrouver (nostalgiquement ^^) car c'est une gratte que j'adorais quand j'avais 20 ans, et qui m'a suivi plusieurs années, et je l'adorais, et je ne sais même plus quelle fin elle a fait.

Tu as trouvé ou ce catalogue ? Ils en vendent encore ?

Il me semble que la gratte que je cherche nostalgiquement est sur ce catalogue

Merci d'avance
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wiizzzz
[quote="JDK34"]
wiizzzz a écrit :


Salut,

J'avais une guitare style ES 335 rouge de marque Maison, et j'aimerais bien la retrouver (nostalgiquement ^^) car c'est une gratte que j'adorais quand j'avais 20 ans, et qui m'a suivi plusieurs années, et je l'adorais, et je ne sais même plus quelle fin elle a fait.

Tu as trouvé ou ce catalogue ? Ils en vendent encore ?

Il me semble que la gratte que je cherche nostalgiquement est sur ce catalogue

Merci d'avance


Salut,

Le catalogue viens de là:
http://www.vintaxe.com/catalog(...)n.htm
Ta gratte était pas la même que la mienne (page 2 de ce sujet, viddéo pas de moi dans le message de prez de ce topic).
La marque semble encore se trouver en neuf sur le marché asiatique, mais en europe elle à l'air dead depuis le millieu des 90's.
Même sur lbc, on voit de moins en moins de Maison, tout au moins dans la catégorie "instrument de musique" en "immobilier" ça va, y'en a encore.
JDK34
Ouh pinaise

Dommage c'est trop loin, je pourrais pas aller essayer ça :s

Je la cherche en rouge pétant bien verni, étrange ce "red wine", mais si c'était dans le coin j'irais voir ça

Il dit aussi "Il y a quelques petits pocs et rayures mais elle est globalement en parfaite condition" : mais pas de photos de pocs, donc à mon avis sans la voir de visu c'est pas évident à évaluer

Merci pour le tuyau en tous cas, ça prouve qu'il en reste ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique...