[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
fenderjeff a écrit :
[...] des micros simples cachés dans des capots de humbuckers [...]


Ça existe ça ?
fenderjeff
Oui, c'est ce qu'il a comme micro !
S'il rentre un cure-dent dans un des trous, il verra que c'est vide
J'ai tiré une de ces gueule en découvrant ça !

Et j'ai raté une vengeance envers un vendeur méga con qui m'avait vendu la gratte (qui sévit toujours à Arras même si aujourd'hui il tient sa propre boutique) quand je lui ai dit qu'il n'y avait qu'une bobine dans le micro, il m'a dit que c'était normal et qu'on pouvait démonter la Gibson SG qui était juste à côté. J'avais pas le temps, j'ai pas dit chiche !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Et a ton avis, ça vaut le coup de les changer?
Sans forcément mettre des micros top qualité, ça ne vaudrait peut être pas le coup.

Un conseil peut être?
Salut à tous.

Je viens d acquerir une maison sas 620. il est vrai que c est une excellente guitare... enfin pour l instant testée à vide car.... l electronique ne fonctionne pas.
J ai donc besoin de votre aide car j ai regardé les schemas des es 335... mais ils ne correspondent pas à cette guitare.
Please help me....
wiizzzz
greg598000 a écrit :
Salut à tous.

Je viens d acquerir une maison sas 620. il est vrai que c est une excellente guitare... enfin pour l instant testée à vide car.... l electronique ne fonctionne pas.
J ai donc besoin de votre aide car j ai regardé les schemas des es 335... mais ils ne correspondent pas à cette guitare.
Please help me....


Je veux bien t'aider, j'ai la même, mais vu comment les quart de caisse sont conçues, ça risque d'être coton pour aller regarder comment le câblage est fait sans tout démonter.

A mon avis le plus simple pour toi serait de tout sortir par l’ouïe après avoir attaché une longue ficelle sur chaque axe de potard, le switch et sur le jack pour pouvoir les replacer correctement après avoir refait correctement le câblage.

Commence par verifier ce qui est facilement accessible (les micros) pour vois si ça ne viendrait pas de là.

Je pencherais plus pour un problème sur le switch.

Vala, vala
Salut et merci pour ta réponse.

D autant que... Tu as eu raison, c était bien le sélecteur qui faisait défaut.
Merci

En tous les cas pour posséder plusieurs guitares dont des "haut de gamme" (strat us, gibson les Paul...etc.), je peux dire que cette guitare est simplement superbe.
Autant au niveau des finitions, que de l électronique. (Micros....).

Mais j avoue hésiter à vouloir essayer des vrais micros Gibson pour voir ce qu elle a dans le ventre.
Bonjour ,

Je possède une '' Maison LP-190 '' N°de serie 921860
j'aimerais des info sur ma gratte

Pour la petite histoire on m'a offert cette guitare
elle traînais dans un grenier depuis de longue années
son ancien proprio est décédé
elle a fait des festivals et a du vécus
une guitare qui a une vrais histoire une personnalité
le son est vraiment unique un peut crade et c'est ce qui lui donne sont charme

je ne voudrais la troquer pour rien au monde même une Gibson

un instrument qui a une âme , ça n'a pas de prix ... [/img]
Flying Tiger
Citation:
Vu que y'en a pas., ben, faut en créer un
ben non. faudrait plutot supprimer les autres. que ca ressemble enfin a un forum ici.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
wiizzzz
LesPajero a écrit :
Bonjour ,

Je possède une '' Maison LP-190 '' N°de serie 921860
j'aimerais des info sur ma gratte


Salut, ce ne serait pas une '' Maison LPC-190 '' par hasard? Ta photo n'est pas passée.
Si c'est ça :
Corps en aulne massif et table d'harmonie en Érable massif galbé
Touche Palissandre
Repaires carrés sur la touche
Accastillage doré
Tune-o matic
Stopbar
Mécaniques métal doré
Manche collé
Liseré multiple sur le corps et la tête du manche
2 micros double "Humbuckers"
Diapason 24 pouces 3/4
2 boutons volumes, 2 boutons tonalité
Sélecteur de micro trois positions
Couleur noire
PPier à la même en page 2

Par contre le numéro de série je n'y comprend rien. Pour moi c'est du coréen tout ça.

Flying Tiger a écrit :
Citation:
Vu que y'en a pas., ben, faut en créer un
ben non. faudrait plutot supprimer les autres. que ca ressemble enfin a un forum ici.

Pourquoi il n'est pas bô ce topic? Si seulement c'était le seul doublon sur g.com...
Invité
Salut wiizzzz,

Dans les 80' j'ai eu une Maison type Telecaster sorte de copie de l'ESP Eclipse Custom et/ou Jackson/Charvel Tele.

Avec un vibrato de ce style :


Impossible de mettre la main sur les photos d'époque, quelqu'un a déja vu ce modèle?
wiizzzz
IzzyStrat a écrit :
Salut wiizzzz,

Dans les 80' j'ai eu une Maison type Telecaster sorte de copie de l'ESP Eclipse Custom et/ou Jackson/Charvel Tele.

Avec un vibrato de ce style :


Impossible de mettre la main sur les photos d'époque, quelqu'un a déja vu ce modèle?


Non, jamais vu désolé. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de Maison forme Telecaster en occase ou sur gogole. Mais bon ça doit exister.
Ça donnait donnait quoi? tu l'avait achetée où?
Invité
Je l'avais acheté dans un magasin qui s'appelait "Milan Gramantik" à St Denis (93), 1800frs si mes souvenirs sont exacts.

Niveau son c'était plus proche d'une LP que d'une Tele, idem niveau poids et profil manche.
A l'époque je prenais des cours de Bossa et Jazz/Country avec Denis Roux et Michel Ghuzel qui lui trouvaient de belles sonorités et une bonne jouabilité.

Quelques petits problèmes de tenue d'accordage du au sillet bloquant qui bougeait à l'utilisation du vibrato.

Je n'ai rien trouvé sur le net non plus, je suis le seul à l'avoir possédé?
Bonjour,
Je viens de dénicher une Maison SAS 620 dans un magasin d'achat/revente. J'ai craqué sur son look, elle est splendide !... Je ne vois aucune indication sur son origine, aucune étiquette, ni numéro de série.
J'ai fait des recherches sur le net, mais à part ce forum et un blog en Angleterre, on ne trouve quasiment rien sur cette marque.
Connais-tu les années de production de ce modèle ?...
wiizzzz
Tout le monde achète de l'ES335 like de chez maison en ce moment Elles sont belles hein
La SAS-620 était encore au catalogue maison en 1991 :

difficile de donner plus d'infos.
Mais je suis preneur de vidéos, de samples et de photos

En ce moment sur guitare électrique...