[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiizzzz
Tout le monde achète de l'ES335 like de chez maison en ce moment Elles sont belles hein
La SAS-620 était encore au catalogue maison en 1991 :

difficile de donner plus d'infos.
Mais je suis preneur de vidéos, de samples et de photos
Personnellement, je ne cherchais pas après mais c'est l'occasion qui fait le larron : j'ignorais totalement l'existence de cette gratte jusqu'il y a 2 jours... Je l'ai eue pour 189 euros, ce qui n'est pas cher étant donné qu'elle est en très bon état. Je posterai des phots dans quelques jours
bonjour à tous,
je viens d’acquérir une maison lp c 190 la même que ppier en page 2.

J’étais sur lbc à la recherche d'une paire de 490/498 et suis tombé sur cette gratte , elle m'a appelé.....

Elle est vraiment superbe avec ses liserés. il manque juste la protection de la table mais la vis y est...je vais allé voir sur le net pour en prendre un.

le proprio m'as dit qu'elle était de 80 et vu le son ça ne m’entonnerais pas. si j' ai le temps dans la semaine, je démonte les micros pour voir .


Après avoir lu le forum je ne me suis pas tromper , je l'ai eu à 220€
wiizzzz
balzamo a écrit :
bonjour à tous,
je viens d’acquérir une maison lp c 190 la même que ppier en page 2.

Très jolie pelle félicitations.
Citation:
J’étais sur lbc à la recherche d'une paire de 490/498 et suis tombé sur cette gratte , elle m'a appelé.....

Dommage que tu n'habites pas dans le 59/62/80 alors : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s ça avait l'air de bien correspondre à ce que tu cherchais. En tous cas cette SG mérite peut-être l'essai.
Citation:
Elle est vraiment superbe avec ses liserés. il manque juste la protection de la table mais la vis y est...je vais allé voir sur le net pour en prendre un.

Ma LPC-150 elle aussi était vendue sans pickguard. J'en avait trouvé un d'occase d'origine Gibson un peu jauni sur ebay. Il est rentré nickel, la patine du temps était légèrement plus rosée que celle des plastique d'origine de ma Let's Play mais ça le fait bien en fait. Si tes bindings et tes plastocs sont aussi jaunis que les miens, je te recommande de regarder du côté de l'occase. Ce sera plus joli (à mon avis hein) qu'un pickgard blanc tout neuf.
Citation:
le proprio m'as dit qu'elle était de 80 et vu le son ça ne m’entonnerais pas. si j' ai le temps dans la semaine, je démonte les micros pour voir .

Malheureusement il est quasi impossible de dater les guitares de la marque. Elle était encore au catalogue Maison en 1991 :

Mais on rencontre souvent un logo différent pour les fabrication début,mid 80':

Donc pour la tienne je dirais à la louche fin 80' débuts 90'
Citation:
Après avoir lu le forum je ne me suis pas tromper , je l'ai eu à 220€

Et un heureux de plus, un Ben t'as plus qu'a nous faire une review complète avec photos vidéos et samples alors..

sfsorrow a écrit :
Je posterai des phots dans quelques jours

On les attends avec beaucoup d'impatience. Du coup, je te fais une petite piqûre de rappel en m.p.

Du coup, ça me fait penser qu'il fut que j'édite le premier post car j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur la maison, , mère Yoojin ainsi que sur Photogenic, la sous marque Maison. Du coup : stay tuned, commr dirait l'autre.

Ébenvala...
ok pas de soucis,

j'ai commandé un pickgard relic chez toto je profiterais du wk end pour changer les cordes et dépoussiérer les micros et l’électronique, donc photos...

j'ai pas mal jouer cette apres midi, test sur le petit valve junior avec une disto ,une overdrive et une fuzz ça envoyait grave . Du coup pour que ce ne soit pas trop la bouillie je met le micro chevalet à la moitié du son de celui du manche.

j"essairais de faire des samples.
bon , j'ai des photos.






les micros sans marque mais excellent très proches des gibson mon prof a été surpris(il possède la vrai...)



le corps est d'une seule pièce




avec le pickgard





je regarde comment on met des samples , j'ai pris des sons en passant par mon korg px5 mais sa sonne pas aussi bien que sur l'ampli....
Salut tout le monde ! Alors j'ai une Maison depuis bientot 2 ans et je trouve enfin un forum digne de ce nom. En deux ans il n'y a pas eu moyen que je trouve le nom réel de la guitare ni sa provenance et je suis vraiment tres curieux pour celle ci comme pour ma derniere acquisition ^^.
C'est une Maison serie sl cherry burst (comme sur la vidéo en premiere page c'est éxactement la meme que le guitariste utilise) Mais voilà à part ''série sl" je ne sais pas la provenance ni quoi que ce soit. De ce que j'en ai vu cette marque fait surtout du coréen donc ça semble pas tres mauvais et bon faut dire ce qui est elle sonne pas si mal ^^.
J'envoie des photos des que j'y arrive j'espere avoir une réponse pour m'éclairer sur tout ça ^^ A bientot tout le monde .
Ca a pas marché ^^' Ben vous avez juste à entrer le lien vous arrivez direct sur l'image ^^ c'est sur imgur c'est peut etre pour ça que ça a pas marché je sais pas je suis vraiment pas doué en informatique désolé...
fenderjeff
Lavoute a écrit :
Et a ton avis, ça vaut le coup de les changer?
Sans forcément mettre des micros top qualité, ça ne vaudrait peut être pas le coup.

Un conseil peut être?

J'avais pas vu cette réponse!
Mais vieux motard que jamais.
Je leur trouvais un côté sympa pour du REM, aux micros d'origine.
Mais tu peux trouver des micros sympas et pas chers chez GFS, Axesrus ou Ey Guitars
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wiizzzz
eseckiel a écrit :


Et voilà les photos C'est les plus claires que j'ai j’espère que tout marchera ^^


Pour tes photos, il suffit de virer le :b2fc10696f dans les liens.
eseckiel a écrit :
Salut tout le monde ! Alors j'ai une Maison depuis bientot 2 ans et je trouve enfin un forum digne de ce nom. En deux ans il n'y a pas eu moyen que je trouve le nom réel de la guitare ni sa provenance et je suis vraiment tres curieux pour celle ci comme pour ma derniere acquisition ^^.
C'est une Maison serie sl cherry burst (comme sur la vidéo en premiere page c'est éxactement la meme que le guitariste utilise) Mais voilà à part ''série sl" je ne sais pas la provenance ni quoi que ce soit. De ce que j'en ai vu cette marque fait surtout du coréen donc ça semble pas tres mauvais et bon faut dire ce qui est elle sonne pas si mal ^^.
J'envoie des photos des que j'y arrive j'espere avoir une réponse pour m'éclairer sur tout ça ^^ A bientot tout le monde .


Elle ressemble exactement à la SC333 sur cette image (clic droit et "afficher l'image" pour la voir en grand):


Hormis le fait que la tienne possède en plus un binding blanc sur le corps, les specs doivent être les mêmes.
Donc sûrement corps en aulne et table d'harmonie en frêne( tu peux peut-être voir la différence de bois entre le dos et la table?). Le manche est en érable, touche en palissandre.
Regarde aussi le numéro de série sur la plaque de manche, les deux premiers chiffres doivent être l'année de fabrication.

Pour la provenance:
Citation:
electric guitar is producing in Guangju factory of Korea
Merci beaucoup !!! Bien je viens de regarder et le binding est pas tres visible mais je pense qu'il y est aussi ^^ De face on ne le voit pas non plus sur la mienne ^^ Et elle est donc de 91 Et les prix qu'elles coutaient vous ne le savez pas? ^^
bonjour,

je déterre ce topic car je suis l'heureux possesseur d'une MAISON , a priori une RE 280 !
je dit à priori car la forme est légèrement différente ce celles que j'ai vu sur le net !

la forme générale est la même mais il n'y a pas les échancrures aussi prononcées au niveau des creux des 2 cornes !

sinon mêmes micros, même floyd, même manche 24 cases

couleur bois naturel pour le corps et la tête ! en super état !

elle sonne super !

je l'ai eu à un prix dérisoire, bien loin c"est sûr de la qualité de cet instrument !


je posterai des photos dès que possible pour agrandir la photothéque de la marque.

@plus
wiizzzz
Citation:
je déterre ce topic car je suis l'heureux possesseur d'une MAISON

Encore un homme de goût, mes félicitations.

Je crois que j'avais pas encore posté ça:

Maintenant place à tes photos

En ce moment sur guitare électrique...