Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiizzzz
Citation:
je déterre ce topic car je suis l'heureux possesseur d'une MAISON

Encore un homme de goût, mes félicitations.

Je crois que j'avais pas encore posté ça:

Maintenant place à tes photos
Ma belle Les Paul Maison des années 90 ...


Voila une belle guitare que j'avais acheté neuve...

Pas mal pour une copie coréenne de l'époque, la qualité est bien, la finition aussi, le son pas mal, (avec des cordes elixir) avec un très fort niveau de sortie des micros.

La guitare est lourde, le manche assez agréable pour une Les Paul.

Le petit problème avec cette guitare, c'est que la corde grave donne un son mal défini, et quelque soit le réglage, elle n'est pas parfaitement juste partout sur le manche. (c'est pas flagrant, sauf quand on essai de l'accorder).

Les mécaniques se désaccordent assez facilement aussi.
Globalement le son n'est pas super bien défini, mais on a facilement le bon gros son d'une Les Paul (même si c'est pas du niveau de l'original).

Certains on changé les micro et ont dit que ça valait vraiment le coût.
wiizzzz
Gaston midi a écrit :
bon alors, mes belles photos... on les voit pas ?

Ben non... on ne les vois pas. Du coup je me suis permis de faire un petit rehost (je supprime sans problème si ça te gêne :



Jolie black beauty
Les mécaniques, ça se change pour pas trop cher. Sinon, pour ton Mi grave, tu as essayé de (faire) régler le cordier.
wiizzzz
J'avais oublié : J'ai une petite théorie foireuse à propos des deux premiers chiffres du serial sur la plaque de manche de certaines Maison. Selon moi, les deux premiers chiffres pourraient être l'année de fabrication de la gratte (soit 1994 dans ton cas). A ton avis, c'est cohérent avec la date où tu à acheté cette guitare?
Pour l'année, je ne sais plus exactement, 1994 / 1995 c'est très possible.

Cette guitare est toujours en très bon état (la photo a été faite ce midi), elle sonne très bien avec mon ampli Fender Princeton 122 plus (un peu plus récent).

Le problème c'est que je suis obligé de mettre le volume des micros très bas, et celui de l'ampli à 0,5 sur 10 sinon c'est tout de suite très fort.

(je passe par un effet, dont je baisse le gain à l'entrée et tout va mieux).


Pour la corde de mi, on me l'a réglée une fois, et c'est toujours pas parfait. Je pense qu'elle mériterai d'être vraiment bien réglée.

J'en joue très peu, car je n'ai jamais vraiment appris a jouer, et j'ai toujours le même niveau (débutant absolu) qu'en 1994 !!!
wiizzzz
Gaston midi a écrit :
Pour l'année, je ne sais plus exactement, mais 1994 / 1995 c'est très possible.

Cette guitare est toujours en très bon état (la photo a été faite ce midi), elle sonne très bien avec mon ampli Fender Princeton 122 plus (de la même époque).

Le problème c'est que je suis obligé de mettre le volume du micro très bas, et celui de l'ampli à 0,5 sur 10 sinon c'est tout de suite très fort.

(je passe par un effet, dont je baisse le gain à l'entrée et tout va mieux).


Potard HS?
non les potards crachotent un peu, mais le niveau de sortie des micro est si élevé que je peux pas jouer à la maison même en mettant les volume au mini.

Sur cette guitare j'ai une petite plaque du manche "imitation nacre" qui s'était décollée, j'ai du la refixer. j'ai également du changer le switch (choix des micros).
wiizzzz a écrit :
Citation:
je déterre ce topic car je suis l'heureux possesseur d'une MAISON

Encore un homme de goût, mes félicitations.

Je crois que j'avais pas encore posté ça:


merci beaucoup pour la photo du catalogue qui me confirme bien le modèle ! même si je note une différence sur les échancrures de la mienne !

je la remet "nickel", changement de pontets du floyd, remise en place d'une tige, règlages etc....et on devrait sortir un truc pas mal !
de dos !
au vu du catalogue RE480FT, il y avait des restes de logo MAISON sur la table.....GIBSON style donc je pense antérieur à ce catalogue.....pré yoojin ?!!

wiizzzz
Pré-Yoojin, je ne sais pas. La forme me parait un peu trop moderne pour être des 70' ou 80'. Peut-être une déclinaison où un ancien modèle de la REx80. Jolie gratte en tous cas. Si en plus elle sonne

Pour les restes de logos "Maison" mais écrits à la manière du logo Gibson sur ta table d'harmonie, tu aurais du prendre une photo, en tous cas j'ai jamais rien vu de tel sur le net.
j'ai viré ce qui restait du logo et pas pensé a faire une photo !
elle sonne bien mais mérite un bon réglage, je vais changer les pontets du floyd qui sont oxydés et j'en profiterai pour la réviser complètement !
le manche est super agréable , bien droit et les frettes sont comme neuves !

un lien vers une sympa à vendre qui doit pas être une daube !
wiizzzz a écrit :
Pré-Yoojin, je ne sais pas. La forme me parait un peu trop moderne pour être des 70' ou 80'.


IBANEZ PL650 quasiment le même style et de 1986 !



c'est la forme sans échancrure au niveau du bas du manche pour faciliter l'accès aux aigus
( comme sur ton catalogue de 1991) qui me fait penser qu'elle est plus ancienne

?
wiizzzz
ANTISOCIAL34 a écrit :
j'ai viré ce qui restait du logo et pas pensé a faire une photo !
elle sonne bien mais mérite un bon réglage, je vais changer les pontets du floyd qui sont oxydés et j'en profiterai pour la réviser complètement !
le manche est super agréable , bien droit et les frettes sont comme neuves !

un lien vers une sympa à vendre qui doit pas être une daube !



Les pontets oxydés c'est pas forcement grave pour une pelle qui frise les 30 piges. Si?

j'avais déjà posté le lien aussi le mec la vendait tout d'abords 280€ avec des micros Gibson 490R/498T. elle est à vendre depuis des mois. Dans les deux configuration, elle me parait sympa cette petite copie SG.
c'est sûr lâcher plus de 200 euros pour une marque "inconnue" il faut être motivé !

pour les pontets je pourrai laisser ça comme çà, mais mon côté maniaque m'en empêche et puis c'est l'occase de se lancer dans le réglage de floyd et de mieux comprendre son fonctionnement !


je suis pas trop "relique" !

En ce moment sur guitare électrique...