[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est sûr lâcher plus de 200 euros pour une marque "inconnue" il faut être motivé !

pour les pontets je pourrai laisser ça comme çà, mais mon côté maniaque m'en empêche et puis c'est l'occase de se lancer dans le réglage de floyd et de mieux comprendre son fonctionnement !


je suis pas trop "relique" !
wiizzzz
ANTISOCIAL34 a écrit :
c'est sûr lâcher plus de 200 euros pour une marque "inconnue" il faut être motivé !

pour les pontets je pourrai laisser ça comme çà, mais mon côté maniaque m'en empêche et puis c'est l'occase de se lancer dans le réglage de floyd et de mieux comprendre son fonctionnement !


je suis pas trop "relique" !


Comment ça "marque inconnue" ?

C'est sur que si t'aime tout ce qui brille autant les changer.
wiizzzz a écrit :


Comment ça "marque inconnue" ?

C'est sur que si t'aime tout ce qui brille autant les changer.


j'avais mis des guillemets ! et je parlais pour les malheureux qui n'ont pas encore été touchés par la grâce !

en fait, je me suis aperçu qu'un des pontets était "bricolé" avec un clou à la place d'un axe......donc quitte à changer autant tout faire !

quand ce sera fait je sortirai ma veste a paillettes et ma boule a facettes !
  • #78
  • Publié par
    ppier
    le 30 Mar 15, 15:06
wiizzzz a écrit :
Le catalogue, tu peux l'avoir sur www.vintaxe.com (à peu près 8 euros pour un accés complet au site pendant 1 mois) ou alors je peux te le filer en m.p. Mais ne déconnes pas avec

Sur la mienne, les micros d'origines son des micros Coréens fabriqués par Woo Sung Chorus (lien du site en première page). J'ai l'impression qu'ils sont plutôt (très?) bons.




Pourquoi tu ne détends pas un peu tes cordes pour vérifier?


Je reviens sur mes micros 18 ans après ...agréable surprise le mec m avait pas menti ... C est bien des SD qu il a fait monter dessus, un kit SH 6 pour être precis.
bonjour a tous,
Il y a une guitare dont je ne connais rien, et dont je ne suis pas sur que tout soit d'origine (le trou niveau chevalet surtout), je voulais savoir si c'était bien la même marque (le logo est différent), quel modèle ou copie de modèle (je dirais copie lespaul junior 2 cutaway, j'ai bon ?)







Oui désole pour la qualité d'image j'avais que mon portable, qui n'est pas tout jeune...
wiizzzz
sutcl1ff3 a écrit :
bonjour a tous,
Il y a une guitare dont je ne connais rien, et dont je ne suis pas sur que tout soit d'origine (le trou niveau chevalet surtout), je voulais savoir si c'était bien la même marque (le logo est différent), quel modèle ou copie de modèle (je dirais copie lespaul junior 2 cutaway, j'ai bon ?)







Oui désole pour la qualité d'image j'avais que mon portable, qui n'est pas tout jeune...


Oui, je pense que c'est bien la même marque. Un mec qui avait le même logo sur sa basse c'était posé la même question ici :
http://www.talkbass.com/thread(...)0548/
Les images qu'il avait postée ont malheureusement disparues,

A mon avis le wraparound à été changé à l'arrache, c'est ce qui explique la gueule dégueu du trou.

Le look général, un peu vintage avouons-le, de ta guitare me fait penser à un modèle fin 70' / début 80' ce qui pourrait expliquer que la typo du logo ne soit pas là même.

C'est un manche collé ou vissé? Si elle est vissé tu à peut-être un sérial sur la neckplate qui pourait te renseigner sur l'année.
alors c'est un manche vissé par contre pour le serial j'ai qu'un petit bout de papier/étiquette sur la plaque de fixation du manche (ce que je trouve un peu bizarre) ce serait WA501F (en espérant qu'il n'y avait pas d'autres lettres)
wiizzzz
sutcl1ff3 a écrit :
alors c'est un manche vissé par contre pour le serial j'ai qu'un petit bout de papier/étiquette sur la plaque de fixation du manche (ce que je trouve un peu bizarre) ce serait WA501F (en espérant qu'il n'y avait pas d'autres lettres)


Bah merde alors,

J’attendais plus un truc qui commence par 7x, 8x ou 9x. là...

Pas de gravure sur la plaque?
Antoine C.
Salut à tous!


Je viens de tomber sur une LP 190. Dans un sale état. Cordes rouillées, oxydation sur le pontet, dorure des caches micro et mécaniques passée...

Par contre, de l'allure, et au premier coup d'oeil une lutherie pas trop dégueu.

Bon, je la prends et là je me dis: "elle est lourde..."

Je la branche, ça crachotte, un peu le bordel. Je me cale sur le micro aigue, dans mon Gros Mesa boogie, et là , honnêtement, je suis resté sur le cul.

Je me suis de suite dit que ça vaudrait le coup de la retapper. Je l'ai nettoyé tant bien que mal, changé les cordes.

Je vais l'amener chez le luthier dans 10 jours, qui est une veritable encyclopédie ambulante. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en dit.


"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
wiizzzz
Antoine C. a écrit :
Salut à tous!


Je viens de tomber sur une LP 190. Dans un sale état. Cordes rouillées, oxydation sur le pontet, dorure des caches micro et mécaniques passée...

Par contre, de l'allure, et au premier coup d'oeil une lutherie pas trop dégueu.

Bon, je la prends et là je me dis: "elle est lourde..."

Je la branche, ça crachotte, un peu le bordel. Je me cale sur le micro aigue, dans mon Gros Mesa boogie, et là , honnêtement, je suis resté sur le cul.

Je me suis de suite dit que ça vaudrait le coup de la retapper. Je l'ai nettoyé tant bien que mal, changé les cordes.

Je vais l'amener chez le luthier dans 10 jours, qui est une veritable encyclopédie ambulante. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en dit.





Chouette! Ça me fait penser à ma sas-620 achetée toute dégeu aussi. J'attends la suite avec impatience. Tu l'a payée combien sans indiscrétion? t'as pas une p'tite toph?
Antoine C.
Hello


suite des événements.

Mes impressions ont été confirmées. Ce n'est pas du tout une daube...C'est même assez hallucinant.

C'est une réplique exacte de la Les Paul. Pas une simple copie. De l'acajou, donc, mais surtout, tenez vous bien, une table en érable moucheté. Tout a été repris par rapport à la Les Paul originale, que ce soit dans les collages, la fabrication, la découpe des pièces.

Mon modèle est une réplique de la black beauty, avec un vernis polyester. J'ai pensé à la faire poncer pour mettre en valeur l'érable moucheté, mais on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise esthétique. Donc bon on laisse comme ça.

Par contre, ce qui n'a pas été fait dans les règles de l'art, c'est le cablage des micros. C'est pas du fil tressé. Et les micros sont très bons, très proches des paf gibson, mais là aussi les soudures et l'assemblage des micros sont pas top.

La guitare a pas été trop jouée. Du coup on a decidé avec le luthier que ça valait le coup d'investir un peu pour lui donner une seconde vie.

Je posterais des trucs quand ce sera fait, mais c'est pas pour tout de suite.

Et pour le prix, ben ça m'a rien coûté elle trainait depuis 20 ans dans un coin, jamais personne la jouait. Donc juste les réparations
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur ce topic du fanclub de "Maison" et j'en profite pour savoir si vous avez quelques infos sur ma basse "Maison" que je possède depuis quelques années.
Je ne sais pas grand chose de cette basse à part les quelques renseignements que j'ai glané sur le net.
Donc si vous avez des infos n'hésitez pas
wiizzzz
Antoine C. a écrit :
Hello


suite des événements.

Mes impressions ont été confirmées. Ce n'est pas du tout une daube...C'est même assez hallucinant.

C'est une réplique exacte de la Les Paul. Pas une simple copie. De l'acajou, donc, mais surtout, tenez vous bien, une table en érable moucheté. Tout a été repris par rapport à la Les Paul originale, que ce soit dans les collages, la fabrication, la découpe des pièces.

Mon modèle est une réplique de la black beauty, avec un vernis polyester. J'ai pensé à la faire poncer pour mettre en valeur l'érable moucheté, mais on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise esthétique. Donc bon on laisse comme ça.

Par contre, ce qui n'a pas été fait dans les règles de l'art, c'est le cablage des micros. C'est pas du fil tressé. Et les micros sont très bons, très proches des paf gibson, mais là aussi les soudures et l'assemblage des micros sont pas top.

La guitare a pas été trop jouée. Du coup on a decidé avec le luthier que ça valait le coup d'investir un peu pour lui donner une seconde vie.

Je posterais des trucs quand ce sera fait, mais c'est pas pour tout de suite.

Et pour le prix, ben ça m'a rien coûté elle trainait depuis 20 ans dans un coin, jamais personne la jouait. Donc juste les réparations


Tu es sur pour l'acajou, parce que normalement, le corps des lpc190 est en aulne avec une table massive en érable d'au moins 1 cm d'épaisseur (tout au moins en 1991, regarde en haut à droite) :



[quote="thortue"]Bonjour à tous !

Je suis tombé par hasard sur ce topic du fanclub de "Maison" et j'en profite pour savoir si vous avez quelques infos sur ma basse "Maison" que je possède depuis quelques années.
Je ne sais pas grand chose de cette basse à part les quelques renseignements que j'ai glané sur le net.
Donc si vous avez des infos n'hésitez pas


Elle ressemble à la première sur la gauche, sauf qu'elle n'est pas fretlesss, non? Enfin à part le gros logo sur la table.
Merci pour ces infos
Oui elle ressemble à celle de gauche mais avec des frets, le logo était à moitié effacé quand je l'ai récupéré, j'ai enlevé le reste.
wiizzzz
thortue a écrit :
Merci pour ces infos
Oui elle ressemble à celle de gauche mais avec des frets, le logo était à moitié effacé quand je l'ai récupéré, j'ai enlevé le reste.


C'est une tb500 donc. quant à l'année, mystère et boule de gomme.
En effet je pense que je le saurais jamais.
Sais-tu si ce catalogue de 1991 était le dernier ?

En ce moment sur guitare électrique...