Touche pallisandre ou erable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
pour la touche érable : c'est plus clinquant, plus chrystallin et ça pardonne moins les petites frisures et autres erreurs de jeu. Par contre c'est un peu plus rapide comme manche.

A savoir aussi, ça s'abime plus vite parceque c'est un bois plus tendre et aussi le vernis fini par sauter (je dis peut-être une bêtise mais j'ai pas l'impression que les touches palissandres soient vernies ?!). Du coup, sur de l'érable on pourra faire un max de 3-4 refrettages... donc durée de vie moins longue (enfin ça laisse quand même quelques années hein !)

PS : jofrusciante, si tu cherches une strat j'ai une deluxe à vendre : touche palissandre. voir le lien dans ma signature)
Clapton is God
jofromlille
c'est hors de mon budget et je suis gaucher

C'est sympa quand même Juluis
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il n'est pas rare de voir de vieilles strat avec des touches érable completment usées mais je trouve aussi que ça a son charme lol... Menfin dans les limites du jouable
pepeblues
francoix a écrit :
cette photo est superbe, on dirait vraiment qu'il tient dans ses mains ce qu'il a de plus cher au monde!

Je pense plutôt qu'il s'y accroche pour ne pas s'effondrer!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Meursault-
Les manche palissandres sont plus stable car c'est une plaque de palissandre collé sur l'érable ... Le manche suporte donc mieux les chocs ....

C'est un autre paramétre à prendre en compte
Papy ions
francoix a écrit :
Il doit parler des manches érable un peu cheap qui perdent leur vernis assez vite

Ou des manches sans vernis, quoi de plus beau qu 'un manche qui a vécu
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
francoix a écrit :
cette photo est superbe, on dirait vraiment qu'il tient dans ses mains ce qu'il a de plus cher au monde!

J'avais pas été assez loin et ça, c'est un manche cheap ?????
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
youplab00m
Doc Loco a écrit :
Moi j'aime bien ça une touche érable noircie par endroit! (... dit le mec qui vient d'acheter une Rory Gallagher Tribute - non, pas les pierres, nooon ).

Va donc nous faire des samples au lieu de nous faire baver !
Perfect Tömmy
Citation:
je dis peut-être une bêtise mais j'ai pas l'impression que les touches palissandres soient vernies

Tu dis juste ! Il n'y a que la touche érable qui soit vernie... comme tous le reste du manche !

Le fait que le palissandre ne soit pas verni donne également à certains l'impression qu'il "absorbe" la sueur des doigts !
greg_artisanst
Ouaif ouaif ouaif, je vous rassure je me lave les mains a chaque fois que le gratte, et pourtant, ma Godin, elle a pris bien cher en 5 ans...

En ce moment sur guitare électrique...