Tout les secret pour débuter la guitare????

salut tout le monde.
voila,j'ai acheté une guitare XP il y a environ 3 ou 4 mois et je suis dans une mauvaise passe.j'apprend tout seul la guitare et je suis sur le point d'arreter de joué.je me dis que je suis nul.je n'arrive plus a me motivé.donc c'est a vous que je ment remet pour avoir des conseils pour ne pas décroché.
"on est libre de penser que l'on est con.mais on est con de penser que l'on est libre"
vasi tu peux réfléchire a la société Française
hand87_5
Ca arrive ou c'est arrivé a tout le monde !!!!!!!!!!
En particulier si tu joues /apprends tout seul (ce qui fut mon cas).
Le meilleur remede est d'essayer de trouver des gens qui ont a peu pres le meme niveau que toi. L'ideal est bien su de trouver des gens qui peuvent t'apprendre des trucs , mais si le niveau a trop de decalage entre eux et toi , tu va te faire ch*** rapidement et eux aussi.

Cela dit , la progression s'effectue par paliers. Alors patience , bosse , ne renonce pas et tu seras recompensé un jour ou l'autre.

Sans le savoir , un jour , tu reussiras a passer un morceau avec lequel tu te bats depuis des semaines. PATIENCE !!!!!!!! Ce qui t'arrive est normal.
tu vois quand j'ai parlé de ça a mon meilleur amis il ma dis "moi je vais me mettre a la guitare pour que tu sois pas tout seul a en faire" (sa c'est un pot)le probleme c'est qu'il est gaucher et il a désider d'apprendre comme un droitier pask la guitare qu'il a c'set une guitare qu'on lui prete donc je dis tout sa pour en arriver a cette conclusion :entre lui et moi ya une groosse différence de niveau donc sa l'énevre et moi je me fais chi*** comme tu le dis
"on est libre de penser que l'on est con.mais on est con de penser que l'on est libre"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Nov 2004, 13:34
bé essaie d'entrer dans une dynamique motivante pour apprendre...

un bon prof?

cours collectifs dans une asso? bien ça! esprit de groupe..

les défi de G.com...oui il faut un certain niveau même modeste et pouvoir s'enregistrer.

Bosse la guitare avec des potes dans la même situation que toi?

voire un peu plus expérimentés?

la musique ne se fait pas seul dans sa chambre : elle se partage.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 26 Nov 2004, 13:37
skynet a écrit :
bé essaie d'entrer dans une dynamique motivante pour apprendre...

un bon prof?

cours collectifs dans une asso? bien ça! esprit de groupe..

les défi de G.com...oui il faut un certain niveau même modeste et pouvoir s'enregistrer.

Bosse la guitare avec des potes dans la même situation que toi?

voire un peu plus expérimentés?

la musique ne se fait pas seul dans sa chambre : elle se partage.

Le problème c'est que partager la musique quand on est débutant ça casse plus les oreilles des autres qu'autre chose .
Aprés, au bout d'un certain temps..ils en redemandent tout le temps .
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
McPhisto
Comme l'a si bien dit HAND87_5, c'est vraiment par palier. C'est véridique, je suis completement d'accord avec lui. Moi j'ai commencé ya 10 mois tout seul (avec mes tablatures) et ya des fois ou je bloquais, et pendant longtemps... Et d'un moment à l'autre, ca passe...

Lache pas l'affaire, entraine toi et... entraine toi encore..!

Un gros conseil (perso): choisi des tablatures de morceaux que tu adores vraiment, quand ca passe et que t'arrive à jouer, ca prend une autre dimension... (donne nous les noms des groupes que tu aimes, on te conseilleras sur les tabs a choisir)

Tu sait jouer quoi, la? Arpege, rythmique? Accords?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Nov 2004, 13:41
pour que tu te remotives il faudrait que tu joues des morçeaux de groupes ou guitaristes que tu adores si c'est ce que tu fais déja bah essai des trucs moins dur souvent on voit plus gros que ce qu'on vaut il faut donc pas pousser la barre trop haute
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
j'ador manson,slipknot,system of a down, korn, rammstein, soullfy et dans d'autre registre ya tryo,les amis d'ta femme,la rue kétanou,marcel et son orchestre,kiemsa
Teurgoule
chope les pixies ! des accords simple et des riffs qui débaroule tous ! perso ça ma remotiver ! (d'ailleur je suis a fond dedans en ce moment.)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...