Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bravo pour la vidéo !
Le plus impressionnant, je trouve, c'est l'équilibre graves/aigus et ce sustain infini ! !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Bravo pour la vidéo !
Le plus impressionnant, je trouve, c'est l'équilibre graves/aigus et ce sustain infini ! !

Oui, ils ont réussi à faire une gratte plume (aussi légère que mes SG jr !) avec malgré tout gros sustain et solides basses (avec ces aigues qui n'appartiennent qu'à Gretsch). Contrairement aux préjugés qu'on pourrait avoir vu l'affiliation hard rock, le micro est un filtertron ordinaire, guère plus puissant qu'un singlecoil donc, tout est dans l'attaque, un tirant raisonnablement costaud (ici, 10-52) et la construction de cette gratte géniale.
A noter: elle est très à l'aise dans les ZZtoperies aussi, et c'est une excellente guitare lead avec un excellent accès en haut du manche (... pour une Gretsch ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
Bonjour, je suis à la recherche active d'une 1/2 caisse et je penche vers la G5122DC en neuf (car je cherche aussi une jap d'occasion).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire la différence entre la G5122DC et la Peerless Tonemaster Custom? On dirait que ce sont EXACTEMENT les mêmes..

Que pensez vous du shop dv247? Fiable? Merci!
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
Doc Loco
A mon avis, tu auras plus de réponse sur le topic Electromatic .
In rod we truss.

Salut à tous,
Hier j'ai eu le grand plaisir d'aller voir le Reverend au Trabendo.
Je pensais ne pas y aller étant donné que je n'habite pas non plus tout près, et puis j'ai craqué hier midi, j'ai acheté et imprimé les places par internet, et quelques heures après j'étais parti.
Je n'avais malheureusement pas d'appreil photo
Après une premiere partie que j'ai trouvé assez décevante (deadbolt), le Reverend est arrivé, trés souriant, il y avait une très bonne ambiance.
Le concert a duré grosso modo 1h30, mais quelle intensité!
C'était vraiment excellent, et qu'est ce qu'il joue bien! Sa 6120 dans l'ampli Gretsch sonnait du feu de Dieu! (Mes oreilles sifflent encore un peu )
En tout cas, je ne regrette pas le déplacement!

(Désolé, je ne suis pas doué pour faire une review d'un concert )
Bonjour a tous

Bon je voulais avoir avis carje viens de l'acheter une setzer signature SSL!!
j'ai essayé une SSL et une SSLVO et bien il y avait une vraie différence de son.
la SSL sonnait avec beaucoup plus de coffre et de medium tandis que la SSLVO affichait une son plus sec et sortait beaucoup moins sans ampli. La différence était vraiment flagrante donc je me suis décidé pour la SSL.
L'érable ondé de la SSL est-il de meilleur qualité que l'érable plein de la SSLVO ? EN tous cas, sur le coup tous les vendeurs et autres sicos présents dans le magasins étaient d'accord pour dire que la SSL avait plus de coffre et que le son (notamment à vide sortait mieux)
Qu'en pensez-vous?
Koocat et les autres, j'attends vos lumières
bref, suis ravi, vraiment ravi
Mr. dickhead
Hughy a écrit :
Salut à tous,
Hier j'ai eu le grand plaisir d'aller voir le Reverend au Trabendo.
Je pensais ne pas y aller étant donné que je n'habite pas non plus tout près, et puis j'ai craqué hier midi, j'ai acheté et imprimé les places par internet, et quelques heures après j'étais parti.
Je n'avais malheureusement pas d'appreil photo
Après une premiere partie que j'ai trouvé assez décevante (deadbolt), le Reverend est arrivé, trés souriant, il y avait une très bonne ambiance.
Le concert a duré grosso modo 1h30, mais quelle intensité!
C'était vraiment excellent, et qu'est ce qu'il joue bien! Sa 6120 dans l'ampli Gretsch sonnait du feu de Dieu! (Mes oreilles sifflent encore un peu )
En tout cas, je ne regrette pas le déplacement!

(Désolé, je ne suis pas doué pour faire une review d'un concert )

C'est vrai que Reverend horton heat , sur scene, ca doit etre quelque chose . On peut faire du gros son avec une Gretsch
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
On peut faire du gros son avec une Gretsch

Cà ... je viens de faire un sample bien enregistré de ma Malcolm Young et même avec peu de gain et un micro à faible niveau de sortie (un Filtertron tout ce qu'il y'a de plus commun), qu'est-ce que ça envoie :

http://www.4shared.com/file/25(...).html

A noter le petit gag du sustain à la fin
In rod we truss.

Bonjour les gretscheux! bon ben je vais poser une question complètement HS mais je la poste ici car je sais que mes goûts musicaux sont assez en adéquations avec la plupart des posteurs Gretsch...
Quels amplis utilisez vous ? je voudrais changer mon classic 30 qui montre ses limites, sachant que j'écoute du rock'n roll genre les Cramps, Lords of Altamonts, John Spencer etc...
Du coup je m'orienterais plus vers un style fender vintage, en clair, le reste venant de pédales (fuzz? à acheter aussi...)
J'ai lu de superbes critiques sur les amplis Victoria? d'autres alternatives?
Je m'excuse pour le gros HS mais j'ai pas envie qu'on me réponde un Soldano ou MarshMall tri-canaux pour shreddeurs fous...
Il servira à amplifier ma les paul std, jazzmaster et ma white falcon (miam!!!)
merci
frenchcoldkiss a écrit :
Bonjour les gretscheux! bon ben je vais poser une question complètement HS mais je la poste ici car je sais que mes goûts musicaux sont assez en adéquations avec la plupart des posteurs Gretsch...
Quels amplis utilisez vous ? je voudrais changer mon classic 30 qui montre ses limites, sachant que j'écoute du rock'n roll genre les Cramps, Lords of Altamonts, John Spencer etc...
Du coup je m'orienterais plus vers un style fender vintage, en clair, le reste venant de pédales (fuzz? à acheter aussi...)
J'ai lu de superbes critiques sur les amplis Victoria? d'autres alternatives?
Je m'excuse pour le gros HS mais j'ai pas envie qu'on me réponde un Soldano ou MarshMall tri-canaux pour shreddeurs fous...
Il servira à amplifier ma les paul std, jazzmaster et ma white falcon (miam!!!)
merci

je ne sais pas ce que les VIP vont te répondre, mais moi, je le branche dans un Fender Blues Junior ayant subi quelques mods et une pédale reel echo ça donne ça :
(en vrai, le son est BIEN meilleur, je filme avec mon APN !)

loctit
  • Special Total utilisateur
salut, perso je joue sur un fender blues deluxe sur lequel j'ai mis un HP jensen alnico P12Q et c'est vraiment le pied avec ma white falcon mais aussi avec une jazzmaster et une jaguar.

question pour les savant de gretsch, je voudrais savoir si il est possible de transformer un micro dynasonic actuel pour le rendre plus proche d'un originale. les miens font entre 4 et 4.5k alors que les originaux ( d'apres ce que j'ai pu lire! ) font entre 8 et 11k.
est il possible de refaire le bobinage afin d'augmenter le niveau de sortie a 11k. ?
les aimant des reissus sont il les memes que ceux des originaux?
connaissez vous quelqu'un capable de faire cette modif?
le but serait d'avoir de bon micro a un meilleur prix que les seymour duncan.

merci pour votre aide.
Colonel Blues
Bare Knuckle fait des rebobinages, et vue la qualité de leurs micros "boutique", ça devrait pas être mal !
Tu peux mailer Tim (le boss), avant de te décider, sur son site… et leurs expé France Angleterre marchent bien et vite…

Mais il faut causer anglais…

http://www.bareknucklepickups.co.uk/
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
vinzthefuzz
Mille esquouizes (notamment à pkfd... ) pour le retard dans ce compte-rendu de la messe du Révérend!
Pour compléter le résumé de Hughy (dommage qu'on se soit pas croisé gars!) ben moi y m'a bien scotché le Rév'!!!
Concert revigorant car pro et détendu en même temps.
Le contraire de la première partie: les Dead Bolt détendu certes mais trop à la limite du pas pro... Deux bassistes mais on se demande pourquoi, pas ensemble dans le tempo et du grand n'importe quoi sur scène! (et ne vous méprenez pas j'adore les conneries et le jeu de scène à la Fleshtones mais là c'était simplement mal joué, pitoyable... spéciale dédicace au faux serpent en plastique "qui-mord-chaque-zikos-qui-s'arrête-de-jouer-aussitôt"... ). Apparemment ils fêtaient leur dernière date avec le Révérend mais c'est pas une excuse... Même mon bassiste fan de la première heure avec tous leurs albums chez lui a été plus que déçu par le set...
Enfin tout ceci nous a permis (avec le contraste!) de mieux apprécier Jim Heath en effet souriant, chaleureux et surtout sacré "envoyeur de purée"!
Ben oui moi je suis un jeunot qui n'avait JAMAIS vu le Rév' sur scène..
Je suis sûr qu'il y a des Gretschmen plus qualifié que moi pour une review de ce concert mais moi j'ai déjà été bluffé par le son!!! Pour les croustillants détails techhhhhhhniques je dirais simplement qu'il avait bien sûr son modèle signature de chez Gretsch plus en effet un nouvel ampli Grestch. De son côté Jimbo (avec sa contrebasse flammée) était toujours fidèle à Gallien Kruger, quant au trés bon batteur de "Nashvillllllllllle Tinissiiii..." sa batterie sparkle violet (ou alors c'est moi qui ai trop bu...) m'a semblé une Gretsch (??? demande confirmation aux autres spectateurs présents).
Le set était divisé en 4 parties avec à chaque fois une pause dans le noir de quelques minutes le temps de quelques réglages... grosso modo première partie morceaux "classiques" - morceaux du nouvel album - morceaux plus anciens - rappel avec un mélange. Pour moi la partie la plus faible était clairement dans les morceaux du dernier album, pas mauvais mais (à mes oreilles...) n'apportant rien de bien neuf, sans grande étincelle...
Bon je n'étais pas dans la fosse (trop vieux pour le pogo... !) mais juste avant dans la partie surélevée et mes oreilles ont bien pris!
Au passage très bonne salle que ce Trabendo! Le Révérend paraissait sincérement étonné de l'accueil du public nombreux (pas complet mais bien rempli!). Du reste sa prestation le méritait!
Le message rockab' était parfait dans l'exécution (le mot est très bien choisi car les morceaux défilaient à la vitesse grand V tous parfaitement maitrisé) avec perso cette petite touche d'humour sur lui même (mention spéciale au générique de la série "Dallas" interprète à la gratte quand son ami Jimbo le présente comme originaire de la capitale du Texas!) qui emporte la mise!
Bref je ne regrette pas l'aller retour Nantes/Paris en caisse dans la journée (eh ouais rock'n'roll or die!!! hihi) avec l'autoradio à donf' sur RHH!
Dernier indice qui ne trompe jamais pour moi: le lendemain j'avais une patate d'enfer pour massacrer "Pride of san Jacinto" avec mes potos en se prenant pour le Jim!
La marque des grands: même à dix mille coudées de toi côté talent et technique ils te donnent quand même l'envie de jouer à fond! Yeah................!

Vinz

Ps cette petite review n'est que l'humble reflet de ma vision de ce moment et en aucun cas LA critique officielle du RHH club. A chacun ses opinions: je suis d'ailleurs preneurs d'autres impressions de spectateurs gretshmen présents en ce dimanche sacré!
loctit
  • Special Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bare Knuckle fait des rebobinages, et vue la qualité de leurs micros "boutique", ça devrait pas être mal !
Tu peux mailer Tim (le boss), avant de te décider, sur son site… et leurs expé France Angleterre marchent bien et vite…

Mais il faut causer anglais…

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

super, merci pour l'info, je vais tenter plutot un mail!!!, moi pas bon anglais
merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...