Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Je viens de jeter un oeil à Emma-music, les modèles sont superbes, neufs, paiement en 10* sans frais possible mais les 2300€ rebutent un peu !

Je vais sûrement attendre août, pour avoir un niveau qui ne conviendrait à la belle !

Merci pour le tuyau
Colonel Blues
IgnatiusR a écrit :
Salut à tous,

Premier message sur le site !

J'ai lu une bonne cinquantaine de pages sur le sujet, mais les 15xx, c'est difficile,

Bref, passons au corps du sujet !

Je joue maintenant de la guitare depuis deux ans, une Ibanez SA260FM (première gratte) branché sur un Peavey Delta Blues 1x15.

Jusqu'à présent j'étais plutôt casual, on va dire 5/6 heures de gratte dans la semaine mais depuis peu un projet de groupe Boogie/Rockab' voit le jour et j'aimerais avoir THE guitare appropriée, pour un budget allant jusqu'à 1400€.

Je pensais au départ me tourner vers une G5125, les micros sont bons, la lutherie propre et "l'ergonomie" me va bien (j'ai pu la tester). Le tout pour un prix vraiment raisonnable.

MAIS j'aimerais ne pas avoir à me racheter de guitare dans les 2/3 années qui suivent,

Question : Est-il mieux d'investir dans une G6120 (Nashville

J'ai une 5125, et si tu peux en choper une, vas-y, elle est loin d'être ridicule face au Gretsch pro… avec tout l'immense respect qui leur est dû, bien sur, et si tu veux t'orienter Boogie /Rockab' avec, no soucy, elle le fait !

Il n'empêche que notre rêve ultime restera la 6120, mais bon ,en attendant d'avoir les sous…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
IgnatiusR
Je suis sûr un coup là d'une 5125, qui n'a servi que très peu, le mec vient de se procurer une 6120 et s'en débarasse donc pour 550€ (sans Fly case Gretsch, mais ça se trouve sur Euroguitare).

Je craque ou pas ? (Puis c'est toujours revendable pour sauter sur une belle Pro quand ça se présentera)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si tu as vu mais walknutt.s vend une 6120 à bon prix

walknutt.s a écrit :
Salut les gars.
Je réapparais en coup de vent histoire de dire que ma guitare est toujours en vente.

Annonce G6120 - JT03010240

C'est pour financer mon projet bobber... Soyez cool
Colonel Blues
IgnatiusR a écrit :
Je suis sûr un coup là d'une 5125, qui n'a servi que très peu, le mec vient de se procurer une 6120 et s'en débarasse donc pour 550€ (sans Fly case Gretsch, mais ça se trouve sur Euroguitare).

Je craque ou pas ? (Puis c'est toujours revendable pour sauter sur une belle Pro quand ça se présentera)

C'est pas un mauvais prix, vu que cette série ne se fait plus et que ce sont d'excellents compromis lutherie et micros…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab75019
Salut les gars,

qui utilise son potard volume ici pour passer de rythmique à solo voir arpège?

Moi j'ai bien essayé (j'ai une gretsch 6120sslvo) mais quand je fais le truc j'ai l'impression que je perds de la dynamique au niveau du son ... et du coup le son est beaucoup moins bon

Si quelqu'un à une solution...
Doc Loco
fab75019 a écrit :
Salut les gars,

Moi j'ai bien essayé (j'ai une gretsch 6120sslvo) mais quand je fais le truc j'ai l'impression que je perds de la dynamique au niveau du son ... et du coup le son est beaucoup moins bon

Grand utilisateur de cette technique, je suis confronté au même problème sur mes Gretsch en effet (sauf sur ma Power Tenny). Il y'a une modif simple (treble bleed) à faire je crois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loctit
  • Special Total utilisateur
salut,
sa m'interesse sa, quel type de condo? et sur quel broche du pot?
merci, si vous avez un lien chui preneur aussi
rokplo
  • Custom Top utilisateur
un orange drop c'est bien aussi ;-)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
vonvox
...euh...ma question est peut-être stupide mais ce treeble bleed, on le met sur tous les volumes ou que sur le volume général ?
Sur ma 6122 II, j'ai un volume pour chaque micro + le volume général...
Le but est bien de garder la même clarté en baissant le volume ? C'est bien cela ?... Car effectivement, en baissant un rien le volume, je "perds" toute la clarté du son....snif...
loctit
bibi a écrit :
http://seymourduncan.ru/new/s/treble-bleed_mod.jpg

je mets juste un condo de 220 pF

j'ai ça d'origine sur ma reverend en p90 et ça fonctionne aussi très bien sur la telecaster config HS

pour la marque, prends du silver mica tant qu'à faire !

merci pour l'info, je vais vite tester sa
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
fab75019 a écrit :
Salut les gars,

Personnellement j'utilise une pédale de volume, ça libere la main et ça permet de garder le son de sortie des micros intact
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Colonel Blues
Tout pareil…

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...