Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
IgnatiusR
Je viens de jeter un oeil à Emma-music, les modèles sont superbes, neufs, paiement en 10* sans frais possible mais les 2300€ rebutent un peu !

Je vais sûrement attendre août, pour avoir un niveau qui ne conviendrait à la belle !

Merci pour le tuyau
Colonel Blues
IgnatiusR a écrit :
Salut à tous,

Premier message sur le site !

J'ai lu une bonne cinquantaine de pages sur le sujet, mais les 15xx, c'est difficile,

Bref, passons au corps du sujet !

Je joue maintenant de la guitare depuis deux ans, une Ibanez SA260FM (première gratte) branché sur un Peavey Delta Blues 1x15.

Jusqu'à présent j'étais plutôt casual, on va dire 5/6 heures de gratte dans la semaine mais depuis peu un projet de groupe Boogie/Rockab' voit le jour et j'aimerais avoir THE guitare appropriée, pour un budget allant jusqu'à 1400€.

Je pensais au départ me tourner vers une G5125, les micros sont bons, la lutherie propre et "l'ergonomie" me va bien (j'ai pu la tester). Le tout pour un prix vraiment raisonnable.

MAIS j'aimerais ne pas avoir à me racheter de guitare dans les 2/3 années qui suivent,

Question : Est-il mieux d'investir dans une G6120 (Nashville

J'ai une 5125, et si tu peux en choper une, vas-y, elle est loin d'être ridicule face au Gretsch pro… avec tout l'immense respect qui leur est dû, bien sur, et si tu veux t'orienter Boogie /Rockab' avec, no soucy, elle le fait !

Il n'empêche que notre rêve ultime restera la 6120, mais bon ,en attendant d'avoir les sous…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
IgnatiusR