Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dans les 1700€, je dirais, car les pre-FMIC sont quand même nettement moins recherchées que les FMIC.

Quelques exemples:
http://www.gbase.com/gear/find(...)etsch

Un exemple: une Gretsch 6120DSW de 2003, chez Guitar Works: $1700.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Bah, de rien.

Mais la 6120W est quand même assez emblématique et pas commune en occase, donc il est possible que ça vaille plus que ce que je t'ai dit - difficile à dire sur un marché aussi étroit (les Gretsch en France, peu de vendeurs et peu d'acheteurs).

[EDIT] quoiqu'après réflexion, si l'on regarde aux US, on trouve par exemple (chez Street Sounds, Brooklyn, là où j'ai acheté mes deux Gretsch) une 6120 Cochran à $2200 en occase ...
Donc, bon, 1700€ pour une pre-FMIC, même chez un particulier, c'est peut-être plutôt la fourchette basse.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
GuitarHomeAmp71
garycooper13 a écrit :
Silverfox a écrit :

Chouette !

splendide

Le tapis en dessous n'est pas mal non-plus!
Bel Ensemble!
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Oui j'ai bien vu
L'ensemble est fort joli, je suis bien d'accord ^^ mais ce n'est à aucun d'entre nous pour le moment (d'ou ma précision)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339 a écrit :
Oui j'ai bien vu
L'ensemble est fort joli, je suis bien d'accord ^^ mais ce n'est à aucun d'entre nous pour le moment (d'ou ma précision)

C'était seulement pour illustrer la réponse précédente de haslar :
haslar a écrit :

[EDIT] quoiqu'après réflexion, si l'on regarde aux US, on trouve par exemple (chez Street Sounds, Brooklyn, là où j'ai acheté mes deux Gretsch) une 6120 Cochran à $2200 en occase ...
Donc, bon, 1700€ pour une pre-FMIC, même chez un particulier, c'est peut-être plutôt la fourchette basse.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
greg30stm a écrit :
Haslar,
Merci pour ton commentaire, je te dirai cela une fois ces Powertrons montés et testés.

Hello,
Alors, que penses-tu de tes nouveaux micros ?
greg30stm
Salut Easyrom,
Eh bien je dois aller chercher ma Gretsch chez le luthier demain donc je te dirai cela bientôt, mais ça devrait le faire
haslar
Super tiens-nous au courant !!

Ps si tu vends ton Supertron bridge, mp moi!
greg30stm
Salut Haslar,

Désolé j'ai déjà un acheteur qui a réservé le set de Supertron. Si jamais il se désiste, je reviendrai vers toi.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Super, j'attends de te lire.
De mon côté, j'ai fini par recevoir mes micros : TV Jones Classic et Classic +.
J'ai été surpris de voir qu'ils étaient par défaut en 4 fils (spiltables donc, ce qui dans le cas présent ne m'intéresse pas vraiment, mais sait-on jamais ?).
Je les ai montés en 4 petites soudures et depuis je me régale.
J'avais commandé au passage des capa de tonalité dans les valeur d'usine, car j'avais modifié les miennes pour un rendu plus subtile avec les PowerTron. Finalement, je les trouve aussi plus utiles avec les Classic pour le moment.
Enfin, après valse hésitation entre deux modèles, j'ai monté un Bigsby B11 (j'adore son look !) et je m'amuse comme un petit fou. (Si certains sont intéressés, je compte vendre le Bigsby B3 by Gretsch neuf, jamais monté, et le cordier d'origine de ma Power Jet).

Le plaisir d'un nouveau jouet, renouvelé !
greg30stm
Salut les gars,

Bon j'ai récupéré ma Gretsch en fin d'après-midi chez le luthier, j'ai testé quelques minutes les Powertron sur place. Eh bien la différence avec les Supertron est notable et effectivement ils se rapprochent plus des PAF type Gibson, mais avec un son très personnel en même temps je trouve. En tout cas cette première impression m'a enchanté, j'aime le son de ma Duo (enfin maintenant plutôt Power) Jet ! Elle encaisse davantage la disto c'est sûr ! Vivement décembre que je reçoive ma nouvelle tête d'ampli, car pour l'instant ce sera...unplugged

Haslar, désolé mes Supertron ont bien été vendus.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...