Deux observations que je partage avec vous, Gretsch Men :
- Le tirant 11, auquel j'avais finalement renoncé après des années d'utilisation sur toutes mes guitares, quel qu'en soit le radius, va fort bien à une 6120 : la facilité demeure, avec une sensation moins mollassonne et un son vraiment amélioré. Je recommande chaudement.
- Les micros TV Jones sont très, très sensibles à la distance qui les sépare des cordes. J'observais une très grosse différence de son (dans son grain et sa couleur, au-delà du niveau) entre ma 6120 et ma Duo Jet, toutes les deux équipées de TV Classic. Les micros de la 6120 sont un peu plus près des cordes que recommandé (mais je suis à fond de cale et enchanté par le son donc pas envie de tripoter), alors que ceux de la Duo Jet étaient 1 à 2 mm plus éloignés que voulu. J'ai ajouté une petite cale en mousse à celle déjà existante pour atteindre le réglage type indiqué par le constructeur. Je retrouve un son plus plein, plus charnu, mais qui conserve toutes les caractéristiques de ces micros fabuleux (je suis totalement conquis par ce modèle, divin sur deux lutheries bien différentes).
Voilà m'sieurs, dames.